Voyage à Dubaï en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Voila j'ai réservé pour une semaine à Dubai fin octobre et j'aurai besoin de quelques renseignements: Je compte surtout visiter mais aussi aller un peu à la plage , est-ce une bonne période et surtout ou aller pour se baigner? Quelle tenue vestimentaire faut-il avoir dans la ville? Le métro est-il un moyen de locomotion pratique sachant que l'hotel ou je sejourne est a bur dubai.

Egalement concernant les visites, j'ai vu que pour la burj khalifa on pouvait reserver par internet , peut-on faire la meme chose pour burj al arab? quel est le prix pour visiter?

J'aimerais également faire une journée dans le désert , que me conseillez vous? Connaissez vous les prix pour un tour en hélicoptère?

Merci
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Tu pourras te baigner sans probleme comme tu sera sur "bur Dubai" tu ne seras pas loin de Jumeirah beach tu peux t'y rendre en taxi (c'est peu cher). concernant la tenue vestimentaire il suffit de rester traditionnel c'est à dire pas de short, ventre à l'air etc.. tu peux mettre des tongs un tee shirt avec manche courte, pantacourt. Il y a eu tellement d'abus de certaines personnes qui n'ont aucun respect pour la population qu'il a été instauré recemment une règle c'est à dire tenue correcte dans les grands magasins. tu ne pourras pas aller partout avec le métro car il n'est pas fini, mais tu pourras aller de ton hôtel à Burj Khalifa. pour monter dans la tour c'est 100 DH environ 22 €, tu n'est pas obliger de reserver ça dépend du monde qu'il y a sinon la veille pour le lendemain c'est bon. http://dubaimetro.eu/

http://www.dubaicityguide.com/site/tourists/About-Dubai.asp
KA Kamtom ·
Salut

Merci beaucoup pour ces réponses, tu sembles très bien connaitre Dubai!!

Du coup j'en profite pour te demander d'autres renseignements: Est ce que tu as une plage, un tour de désert et un tour d'helicoptère à me conseiller? Pour les deux derniers il faut que je reserve avant ou sur place directement?

Merci
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Pour la plage tu vas à Jumeirah , cette plage longe toute la cote de Dubai donc tu as le choix, le survol en hélicoptere je ne pense pas que ce soit tres bien, cela dépend beaucoup du temps car souvent c'est brumeux donc tu ne verras pas forcement grand chose, si le temps est bien clair pourquoi pas. Pour le desert safari tu vois ça à l'hôtel car tous le propose tu peux reserver sur place. Pour te donner une idée. le tour en helicoptère 1.450 AED (320 €) environ safari dans le desert 160 AED (35 €) Un diner au Burj Al Arab 475 AED (105 €)
KA Kamtom ·
Encore merci pour tes précisions! Je pense (vu le prix) que je vais opter pour la sortie dans le désert mais laisser tomber le tour d'helicoptere. Pour le Burj Al Arab plutot aller boire un verre si cest possible que de manger.
IN Inoen Regular ·
La journée dans le désert est vraiment quelque chose à faire. De nombreux tours opérateurs en proposent au départ de Dubaï ; ton hôtel en propose même peut-être.

Tu trouveras ici des infos sur la tenue à porter aux Emirats : Tenue vestimentaire à porter aux Emirats arabes unis, et pas mal d'autres infos sur ce site : Tout sur les Emirats arabes unis.
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
KA Kamtom ·
En effet tout est bien expliqué sur ce site, merci pour l'info!!
18 187code ·
Salut,

Je serais aussi en vacances sur Dubaï, aves mon épouse, les deux dernieres semaines d'Octobre! Tu pars seul(e)? C'est un voyage purement ludique ou exploratoire dans l'optique de...?

BiZ

Similar discussions

You might also like