Emmener des dollars ou les changer sur place à l'aéroport de Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il eu l'expérience d'arriver à l'aéroport de Phnom Penh avec juste des € ?

1) Y a-t-il un change situé avant le bureau des visas pour faire l'appoint en $ ?

2) Le taux est-il plus intéressant sur place que si on achète des $ en France (sachant qu'il y a un autre cours + des frais bancaires...) ? Je ne sais si je dois prendre quelques $ avant de partir juste pour avoir de quoi payer les visas et puis faire le reste du change de € en $ sur place...

3) La monnaie locale est-elle acceptée partout si nous ne souhaitons pas payer en $ (mis à part les visas qui ne sont payables qu'en $ je crois)

Quelles sont vos expériences sur ce sujet svp ?? Merci d'avance pour votre aide !

Claudine
JP Jplimo Regular ·
Pour info il vous faut des dollars pour régler votre visa à l'arrive.concernant toutes les opérations elle se font en dollars .les kermès préfères les dollars ne vous inquiètes pas il vous rendrons avec leur monnaye local. Je fais en sorte de partir avec des dollars que je prends directement à ma banque .mais chacun fait comme il veut. Salut
Jpl
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Si vous faites votre visa à l aéroport, il vous faut arriver avec quelques dollars c'est mieux et pour les premiers besoin en ville. Ensuite vous changez vos euros partout, le change est intéressant.

Vous pouvez tout payer en dollars, ils vous rendront des dollars ou des riels.

On peut également payer en riel dans la quasimajorité des endroits
SI Sifodias69 Veteran ·
comme le disent si bien les deux messages du haut , il faut arrivée avec quelques dollars en poche si vous faite un "Visa on Arrival"

après pour le change pas a l'aéroport mais plutôt dans les boutique de change tenu pas les chinois (facile a trouver au centre ville de Phnom Penh ou Sien Reap) le taux est meilleur et plus vos billet d'arrivée serons important (100,200 euros) plus le change sera intéressant.

le dollars est la monnaie non officiel qui dirige le pays.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Claudine

Vous avez déjà toutes les réponses . Arrivée avec des USD pour le visa . Indispensable

Change pour les USD en France ou sur place . Sur place comme on vous l'a écrit , préférez les petits bureaux de change aux banques si vous voulez des dollars ou de la monnaie locale . Évitez les banques comme en France qui ont un taux peu favorable et de plus une commission . Les bureaux de change sont nets et e taux plus avantageux . Perso. bien avant mon départ je suis le cours du dollars et si à un moment dans un climat morose le taux et super bon : je change immédiatement . Sinon j'attends d'être sur place .

Bon voyage Eric
HENON Eric
CR Croquignol Veteran ·
Le taux proposé par certains money changers en ville est excellent.

C'est notamment le cas de LY HOUR ; mais aussi d'un petit money changer proche du Psar Thmei où je vais à chaque fois et qui s'appelle SOVANN, au tout début de la rue 136.

Similar discussions

You might also like