Recherche emploi dans la restauration en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Avec mon compagnie on a décidé de partir en nouvelle calédonie Je souhaiterai savoir si le secteur de l'hotellerie restauration est ouvert aux français? Si il est possible de s'installer et trouver un emploi plus ou moins facilement si j'ai bien compris Si on a besoin d'un permis de travail? Que de questions, j'ai besoins d'un pti coup de pousse dans mes recherhes Merci d'avance pour vos réponses positives ou non Tout est bon à prendre
A la recherche de nouvelles aventures même si difficile la vie n'est pas un long fleuve tranquille
NI NinoB ·
Bonjour

Je me présente Lio, moi aussi mon départ pour la Nouvelle Calédonie est prévue pour le 5 septembre, et je suis cuisinier avec 15 ans d'expérience, j'aurais aussi quelques questions concernant les emplois dans la restauration, il paraît que ce n'est pas très bien payé?? Y trouve t-on facilement? Est-ce que les contrats sont des CDD ou CDI? Et enfin dernière question est-ce facile de trouver de la colocation une fois sur place? Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous voudriez bien me donner et me faire partager vos expériences. A++
ME Medounours Regular ·
bonjour, la restauration est un metier ou l'on a tjrs besoin, mais faut pas croire que c'est l'eldorado en caledonie!! Pour commencer, bien souvent, on vous demandera de venir sur place pour trouver un job, sauf qq enseignes qui recrutent direct de la metropole! Faites l'annuaire sur "opt.nc" par exemple pour reperer les differents resto à nouméa ou ailleurs et envoyer qq cv, vous verrez... Pour la coloc, c'est vrai que l'on peut trouver assez facilement, ça se fait de plus en plus!!bcp sont de passages ou on peut de budget, donc c'est plus sympa, permet de rencontrer du monde et moins cher (et d'avoir parfois une belle villa avec piscine). commencez par l'auberge de jeunesse pour arriver, mais pensez à reservez à l'avance!! amicalement, med
NI NinoB ·
Merci Medounours pour tes conseils, je verrai sur place directement, sais-tu s'il y a beaucoup d'offres de cuisinier dans la collectivité ( hôpital, école...)? ou alors j'irai travailler en restauration traditionnelle, je me fais pas trop d'illusion concernant mon salaire, mais j'ai envie de changer de style de vie, et d'être plus en contact avec la nature!!! A bientôt
ME Medounours Regular ·
salut, pour les offres ds les collectivités, tu entendras bcp parlé "d'emploi local", donc plus ou moins reservé aux "locaux"!!!! Vague sujet de contreverse!! Mais bon, "c'est le jeu ma pov' lucette"!!!!!!! Pour les resto "traditionnelles" vas sur le site dont je t'ai parlé qui est l'office des postes et telecommunications (la poste, quoi!!), sinon, pour les ptites annonces "paru vendu.nc", "kaori.nc", "lnc.nc", "legratuit.nc", voilà, malheureusement tout ce que je peux faire pour toi!! Quelques tres bons resto à Nouméa, et d'autres qui font plus ds la cuisines "rapides" avec les specialités du coin principalement : poissons à gogo, crevettes, cerf, ...et legumes du pacifique!! tout ça pour te donner l'eau à la bouche!! Y a de quoi bien mangé et se faire plaisir, moi, j'adore la bonne bouffe!! les CDD sont frequents, et pas tout le temps bien payés, sauf si tombes ds certains restos, mais bon, j'avais un pote qui bossait ds un grand resto....il est parti, snif!!!
AR Arthurnc ·
Bonjour, Ce post date un peu, mais pour ceux qui voudraient plus d'informations... Pour ceux que cela interesse, voici un site internet (www.resto.nc)qui regroupe bon nombre de restaurants de Nouvelle-Calédonie. Sympa pour se faire une idée et avoir les différents contacts. Il est vrai que l'on entend beaucoup parler de l'emploi local, mais vous n'aurez tout de même pas trop de difficultés à trouver un post dans un des restaurants de l'ile (il y en a bon nombre). Aucun permis de travail n'est demandé, vous êtes en france. Les contrats sont souvent des CDD reconduit en CDI. Comme le dit Medounours, la collocation se fait beaucoup ici. Ca permet de trouver des villas sympas à moindre coût. Et l'Auberge de jeunesse est un bon premier point de chute. A bientôt en Calédonie !

Similar discussions

You might also like