Emploi en France pour Indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations sur les chances d'un jeune indien de trouver un travail en France. Il parle très bien français et il va bientôt passer le DELF B2. Il aimerait progresser dans la langue française en trouvant un travail là bas. Il se tourne vers l'enseignement de l'anglais et éventuellement du français, interprétariat et traduction. J'ai essayé de me renseigner mais j'ai l'impression qu'il faut qu'il soit déjà sur place pour trouver un travail. Donc je sollicite le forum pour nous donner des idées/conseils, informations, vécu ou procédures. On est en train d'envoyer son CV à des écoles privées de langues mais nous n'avons pas encore de retours.

Merci d'avance! 🙂
RO Roserg ·
Bonjour vous pouvez allez sur le site de Campus France, vous y trouverez des bourses pour études et stages, et en cherchant bien il pourra meme trouver des entreprises qui peuvent aussi lui proposez un travail en alternance avec ses études. moi j'aimerais avoir des contacts pour faire du commerce des cheveux naturels en Inde, pourriez vous m'aider dans la démarche svp^. Cordialement
NI Nini0112 ·
Merci pour l'information! J'avais déjà été sur le site de Campus France mais j'y ai refait un tour et on a peut-être trouvé une bourse de l'ambassade de France pour les étudiants indiens, on verra ce que ça donne. Pour le commerce de cheveux naturels je vais essayer de me renseigner, peut-être vers Auroville ou les temples.

Similar discussions

You might also like