Emploi étudiant en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Nous sommes deux québécois de 20 ans qui prévoit passer l'été prochain en France, question de visiter ce beau pays qui nous passionne depuis longtemps. Ma question est de savoir s'il y a des endroits en France où l'on pourrait travailler pour des courtes période de temps. Ya t-il des emplois-étudiants où il fournisse l'hébergement? J'ai aussi entendu parler qu'il y aurait possibilité d'emploi à St-Malo sur le port . Est-ce vrai ? Renseignez moi la dessus s.v.p. J'aimerais trouver un emploi la bas pour me permettre de visiter ce beau pays pendant tout l'été et aussi trouver un moyen pour m'héberger.

Merci de vos précieux conseils, il me ferais plaisir de garder contact avec vous.

Merci

dubo
DI Divlo ·
Bonjour Dubo,

En France, s'il y a bien un secteur où tu trouveras toujours du travail, c'est la restauration... Surtout l'été... La côte atlantique est très bien pour ça, et je ne saurais faire mieux que te conseiller le pays basque ou les Landes (le sud de la côte atlantique), parce que l'été est un plus fun ! Surf, bronzette, boites diverses.. C'est plein de jeunes et le travail ne manque pas ! Il y a plein de restaurants, brasseries, cafés, ou surf shop qui embauchent l'été des jeunes... Ils te proposent en général de te loger (ils t'enlèvent un peu d'argent sur ton salaire pour payer le logement), mais c'est un bon compromis parce que tu fais tous tes repas là où tu travailles, donc tu ne payes que très rarement la nourriture, et en plus tu touches des pourboires dans ce métier, ce qui te permet de sortir après sans trop dépenser... Comme villes, tu as au choix Biarritz, Biscarosse, Hossegor, Cap Breton (qui n'est pas du tout en Bretagne !!), Lacanau (un peu plus au Nord)... Si tu aimes le surf, tu pourras te régaler parce que c'est ici que se deroule les championnats les plus connus...

Bonne chance à toi,

Dive.Loveuse

Similar discussions

You might also like