Cherche emploi facilitant un rapprochement de Djerba (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je suis française en situation de recherche d'emploi.

Mon ami est tunisien et réside à Djerba.

Je cherche un emploi soit d'assistante de direction, soit dans la communication publicitaire, soit dans la vente, et dans un secteur géographique qui me permettrait de me rapprocher de mon ami et de le voir plus souvent.

Merci pour vos idées!

Bonne journée à tous
FR Fradhiab Veteran ·
Adresse toi aux services du Consulat de France à Tunis, ils pourront peut-être t'aider. Ceci dit, n'oublie pas que les tunisiens sont très diplomés mais qu'il y a néanmoins un fort taux de chômage dans ce pays alors qu'ils sont pourtant bons polygmllotes De plus, pour travailler dans la comunication publicitaire ou la vente, il me paraît indispensable de connaître l'arabe: est-ce ton cas ? Enfin, n'oublie pas que le niveau des salaires en Tunisie est très inférieur aux salaires européens. Si malgré ces émlléments, tu maintiens ton projet, bonne chance dans tes recherches.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
postule aux centres d'appel mais le salaire est faible mais cela te permet de vivre sans exces
RA Rach79 ·
Merci pr vos réponses.

En effet on m'avait avertie que les niveaux de salaire sont très bas.

Je me demande s'il y a des sociétés européennes qui ont des filiales en Tunisie, car ça pourrait peut-être me permettre de travailler en Tunisie avec un salaire plus décent.

Sinon j'avais également pensé à travailler au sud de l'Europe, et faire des trajets allers-retours régulièrement vers Djerba.

Autre solution: travailler ds une agence de voyages! Pr les réductions sur les trajets. Mais peut-être faut-il des connaissances spécifiques à ce milieu?

Qu'en pensez-vous?

Merci, à bientôt
NE Nemo1001 Globetrotter ·
travailler dans le sud ce n'est pas la solution mais cé de travailler dans une ville où tu as des vols direct et pas cher.

Je en connais pas tes competences et tes experiences pour dire si ca peut interesser les entreprises francaises en tunisie. Mais en general, on doit parler la langue du pays pour assister le dirigent sinon je ne vois pas l'interet (pour moi).

Pour les agences de voyage je ne peux rien te dire car je ne connais pas ce milieu.
RA Rach79 ·
Et de quelles villes les vols sont-ils directs? Je sais que c'est possible depuis Strasbourg, mais après un an et demi en Bretagne je ne supporte plus le froid! Alors je cherche aussi à habiter dans un endroit où le climat est agréable (raisons de santé)...

Merci si tu as des idées.

Pour ce qui est de parler la langue, je comptes apprendre. Sinon au niveau de mes compétences, j'ai un bon C.V. (5 ans comme assistante de direction dans plusieurs domaines d'activité et 1 an et demi dans l'industrie de la décoration).

A bientôt
MA Marcova ·
Bonjour rach, je ne connais pas quels sont les conditions pour changer ton boulot en tunisie..Tu pourrais facilement venir de temps en temps à Djerba passer quelques jours ...Et puis j'espère que tu ne seras pas décue comme moi ... j'ai changé toute ma vie à cause de mon ami et puis voilà que je me trouve toute seule avec un bébé ..Tu dois en être sûre ne te précipite pas..Ne gâches pas ta vie si tu n'es pas sûr que cet homme t'aime bien et restera avec toi toute la vie..c mieux que tu le regretteras un jour.. ne quittes pas ton travail que si tu en ai sûre! Amicalement
marcova
CL Clmm ·
Salut,

Avant de t'installer la bas, fais donc un tour sur " Arnaque des françaises en Tunisie" sur le forumA+
VA Valerielap ·
Bonjour, je suis une étudiante canadienne de 21 ans et je cherche un emploi sur l'ile de Djerba pour l'hiver (de janvier à mars, en fait c'est un stage). J'étudie en communication et en marketing et j'ai beaucoup d'expérience (publicité, relation publique, graphisme, gestion de site web, rédaction, organisation d'événement, etc.) Je vais terminer mon université l'an prochain. J'aimerais beaucoup travailler dans les hôtels ...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup à l'avance !!

Valérie

Similar discussions

You might also like