Recherche emploi d'infirmier en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous, mon nom est jean-sebastien, je souhaite savoir si il est difficile de trouver un emploi IDE en nouvelle caledonie. je suis infirmier depuis 2 ans et j'ai l'opportunité de partir là bas, grace à des connaissances.Je dois partir vers le mois de mars, et je voudrais avoir des liens internet pour réaliser les démarches necessaire a mon arrivé en Océanie.😎de plus j'aimerai faire connaissance avec des personnes vivant la bas. je vous remercie par avance, merci 😉
YO Youkavolka ·
bonjour jean sebastien, je suis en nouvelle calédonie depuis 6 mois (arrivée en mars) et je suis IDE. Pr trouver du boulot cela dépend d'une part de la période où t'arrives et des besoins ( qd je suis arrivée plus de 30 IDE étaient arrivés sur le territoire depuis janvier! Dc je n'ai pas trouvé de suite ms fin avril et depuis je n'ai pas arrêté! ), d'autre part de ton expérience (si t'as fait urgence réa ou soins intensifs ou psy, je pense que t'auras aucun pb pr trouver du boulot sur nouméa). Si tu veux travailler en brousse il y a je crois assez svt des postes d'IDE itinérants ( cad tournants sur les dispensaires de la grde terre) qui se libèrent. Ds ts les cas, ts les IDE que j'ai rencontré ont fini par trouver du boulot.

Voilà j'espère que ça a répondu à ta question. 🙂
LO Logwe ·
nous sommes un couple d'infirmier travaillant depuis vingt ans et souhaiterions venir vivre un ou deux ans en nc avec notre enfant de onze ans.peut on trouver du boulot avant de partir et ou ecrire?toutes informations seront les bienvenus afin de finaliser notre projet
MO Motouts ·
salut je suis aussi infirmiere depuis 2 an et je veu partir a noumea en mars 2008 moi aussi. pour le moment j'ai pas tro d'info donc si tu peu me renseigner un peu, c'est avec plaisir. j'ai plus peur d'avoir des difficultés a trouver un logement, pour le boulo on ma dit qu'il y avai de la demande mai qu'il fau etre sur place, donc on vera la bas. merci
YO Youkavolka ·
salut motouts, Pour le logement à Nouméa c'est pas facile au début car svt les agences et même bcp de particuliers demandent des garanties : CDI, long CDD, alors qu'au début en tant qu'IDE tu n'as que des CDD au mois ou de 3 mois. Et tu ne peux pas avoir de cautionnaires de métropole. Selon les périodes (en mars pr exemple) il n'y a pas bcp de logement car les profs arrivent en janvier. Je te conseille de passer par l'auberge de jeunesse de Nouméa le moins cher sur la ville où tu rencontreras bcp de nouveaux arrivants comme toi. Il vaut mieux réserver 1 mois à l'avance et par mail au site suivant: http://yhanoumea.lagoon.nc/fr/auberge.htm On y est resté 1 mois puis on y a vu une annonce pr un appart en colloc pr 3 mois. Le tps de connaître un peu les bons plans logement. Depuis on a trouvé un T2 pr 76000FCFP soit environs 600 euros avec un particulier cool sur les garanties ( je n'ai tjs que des contrats au mois et mon copain est en stage). Voilà j'espere que ça repond un peu à tes interrogations... A bientôt.

Similar discussions

You might also like