Avis sur un emploi proposé à Wellington? (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Je travaille dans l'hôtellerie-restauration comme manager et je suis actuellement en contact avec un employeur français (Simply Paris) basée à Wellington ; je voudrais avoir des opinions sur l'offre proposée étant un salaire brut de $2900 sans le logement... J'ai pas mal voyagé mais ne connait pas trop la Nouvelle-Zélande et la vie en générale sur place...donc je voulais savoir s'il était possible d'avoir une vie convenable ou bien de revoir le salaire à la hausse 😉 !!!

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance de vos sentiments...

"Shoot for the moon, even if you miss, you'll land among the stars"
MA Massime ·
Bonjour Mrictheone,

je vis actuellement et depuis quelques semaines a Wellington. Simply Paris est effectivement un petit cafe francais qui se situe a Cuba Street, une rue branchee avec pleins de bars au plein coeur de la ville. Il est tres difficile de repondre a ta question car tout depend de ton train de vie, du type de logement que tu souhaites... Pour ma part je vis en collocation non loin du centre ville et je paye pour une petite chambre dans une maison 120 dollars par semaine (charges comprises): mais pour te faire une idee plus precise, rends toi sur le site "trademe" ou tu pourras voir bon nombre de proposition d'appartements. Au niveau du cout de la vie, il est en general legerement moins eleve qu'en France, tout depend ou tu fais tes courses biensur.

Pour ma part je pense qu'un salaire de 2900 dollars peut suffir pour vivre correctement sans pour autant vivre dans le luxe.

j'espere vraiment que tu auras la chance de decouvrir wellington, qui est une ville super sympa ou il est tres agreable de vivre

si tu as d'autres questions ou precisions n'hesites pas
VI Virgouille ·
salut,

j'ai bossé sur Wellington dans la restauration car c mon job, j'étais payé à l'heure, pas très cher, mais salaire normal pour simple serveuse 13$/H, en fin de semaine le salaire étais de 600$, donc sur 1 mois ca fais 2400$ a peut pres. et c'étais en 2006... ca te donne une petite idée.. bon voyage
"En voyageant, j'ai découvert que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard" Jacques Brel
MR Mrictheone ·
MERCI TOUS POUR VOS REPONSES...ET VOUS POUVEZ ARRETEZ DE REPONDRE....CORDIALEMNENT
NF Nfnaf ·
Salut massime!

J'aurais moi pas mal de question à te poser. Je compte arriver à Wellington fin 2009; je finis mes études cette année et veut me lancer dans l'évènementiel en Nouvelle Zélande. Je voulais savoir si ce milieu était bouché ou s'il yavait pas mal d'entreprises, pas mal de prestataires. Je souhaite acquérir une plus grande expérience en partant un an en Nouvelle Zélande.

Pourrais tu me donner qq renseignements sur cette ville? Me conseilles tu éventuellement une autre ville à fort potentiel? Je te remercie,
MA Massime ·
Salut Nfnaf,

tout d'abord désolé pour cette réponse tardive.

Au niveau de l'évènementiel je ne peux pas te répondre: je n'en sais rien.

Je pense qu'en Nouvelle-Zélande c'est Auckland qui est la ville au plus fort potentiel, car c'est de loin la plus grande ville. Mais à Wellington voire Christchurch, Hamilton et Dunedin il doit aussi y avoir de quoi faire.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas...

Maxime

Similar discussions

You might also like