Emporter des bouteilles d'alcool aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjours,

Juste pour information suite un ancien post. Mon colissimo envoyer aux États Unis avec un bijoux à l’intérieur que j'ai de plus marqué sur le papier de la douane est arrivé en 5 jours sans aucuns problèmes.

Je voulais savoir , suite à mon départ pour New York très bientôt , si je pouvais transporter 1 ou 2 bouteilles dans ma valise (Vin et Champagne). Il faut savoir que je n'ai que 19 ans et que j'aimerai les offrir à la famille qui va m’héberger. La personne qui vient me chercher à l'aéroport est majeure (21 ans) . Donc y a t-il des chances que je me les fasse enlever ? Et le champagne risque t-il quelque chose avec l'altitude ? Pour finir me conseillez vous de bien les emballer dans la valise ou juste les mettre au milieu des vetêment suffit ? (J'ai peur pour la casse) .

Merci beaucoup :)
BA Barbot Globetrotter ·
Pour finir me conseillez vous de bien les emballer dans la valise ou juste les mettre au milieu des vetêment suffit ? (J'ai peur pour la casse)

Bonjour ,

une petite astuce très efficace , mettre les bouteilles dans un tube PCV là aucun problème facile à couper selon la longueur voulu , et les extrémités tu bourres de papier journal . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH TheGaame ·
Merci pour le conseil et au niveau de l'âge . Je n'ai pas 21 ans . Je risque seulement la confiscation de la bouteille ?
NI Nikky Globetrotter ·
Merci pour le conseil et au niveau de l'âge . Je n'ai pas 21 ans . Je risque seulement la confiscation de la bouteille ?

Pas en sortant des États-Unis, puisqu'il n'y a pas de contrôle douanier quand on quitte.

Pour la France, je ne sais pas...

Cependant, tu auras du mal à trouver un commerçant qui va accepter de te vendre de l'alcool.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TH TheGaame ·
Donc si j'apporte une bouteille de France avec moi aux States , il devrait rien m'arriver ?

Parce que d'après ce que j'ai compris, lors du contrôle des valises , ils ne savent pas à qui elles appartiennent ..
NI Nikky Globetrotter ·
Donc si j'apporte une bouteille de France avec moi aux States , il devrait rien m'arriver ?

Tu ne peux pas apporter de l'alcool aux États-Unis si tu n'as pas 21 ans, c'est illégal.

Generally, one liter per person may be entered into the U.S. duty-free by travelers who are 21 or older, although travelers coming from the U.S. Virgin Islands or other Caribbean countries are entitled to more

It is not legal for travelers under the age of 21 to import alcohol - even as a gift.

source: https://help.cbp.gov/....s.-for-personal-use

Si tu te fais contrôler, tu te verras l'alcool confisqué.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA Barbot Globetrotter ·
Tu ne peux pas apporter de l'alcool aux États-Unis si tu n'as pas 21 ans, c'est illégal.

Bonjour Nicky ,

Comme il est français il est majeur depuis ses 18 ans , les américains eux sont majeurs à 21 ans selon les états . ça pourrait pas jouer ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BE Bennyc Veteran ·
non...c'est la loi du pays qui s'applique 😉 pas d'alcool avant 21 ans aux US.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BA Barbot Globetrotter ·
non...c'est la loi du pays qui s'applique 😉 pas d'alcool avant 21 ans aux US.

Ok , bon faut faire avec merci de la réponse . 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour Nicky ,

Comme il est français il est majeur depuis ses 18 ans , les américains eux sont majeurs à 21 ans selon les états . ça pourrait pas jouer ? .

Ha ha ha! Vous êtes un clown né à ce que je vois! 😉😛😎
FL Flobidou76 ·
Juste un témoignage sur ce point : Nous revenons de L.A. Je confirme que la loi américaine (sur ce point il ne semble pas y avoir de divergence entre les états) permet l'importation d'1 litre d'alcool (que ce soit du cidre, du vin ou de l'eau de vie) par adulte de plus de 21 ans.

Comme nous étions 5 (2 adultes et 3 enfants) et que nous avions l'intention de remercier aussi nos hôtes (qui nous mettaient quand même une voiture à disposition) nous avons apporté 5 bouteilles de vin (une dans chaque valise, enroulée dans du papier bulle et au milieu des vêtements) en comptant arguer d'une éventuelle méconnaissance de la loi si on nous demandait des explications mais en sachant aussi qu'on risquait de s'en faire confisquer 3.

Toutefois, après avoir poireauté 2 longues heures aux formalités d'entrée sur le territoire américain, nous avons eu une bonne surprise : Le préposé au contrôle des bagages nous a fait passer sans même y jeter un oeil ! Tout juste a-t-il regardé le coupon bleu que l'on doit remplir dans l'avion.

Une chance, sans doute, car je réalise maintenant qu'il était bien vain de miser sur une éventuelle bienveillance des fonctionnaires américains : Là-bas, "the law is the law !"

Par contre et pour répondre à une question annexe : Pour ceux qui "subissent" le contrôle, celui-ci se fait en présence du propriétaire du bagage.

Voili voilou.
NI Nikky Globetrotter ·
Je confirme que la loi américaine (sur ce point il ne semble pas y avoir de divergence entre les états) permet l'importation d'1 litre d'alcool (que ce soit du cidre, du vin ou de l'eau de vie) par adulte de plus de 21 ans.

Petite mais importante précision : il est permis d'importer plus d'un litre par adulte, mais il faut payer les droits de douane sur les bouteilles excédentaires.

Les confiscations et amendes sont données quand la personne a visiblement tenté d'éluder les taxes.
JP Jpb21 Regular ·
Bonjour,

Comme il a été dit dans un réponse, c'est en effet illégal d'avoir ou acheter de l'alcool avant 21 ans aux US. Le contrôle des douanes a lieu après l'immigration, et en principe on a à ce stade déjà récupéré sa valise. Après de nombreux séjours aux USA, il faut dire que je n'ai jamais été contrôlé ; toutefois, si c'est illégal et que vous êtes contrôlé, la rigueur toute américaine dans l'application des lois s'appliquera, et c'est le début des ennuis ; sans connaître les sanctions dans ce cas, il n'est pas impossible que cela aille au-delà de la simple confiscation des bouteilles. En conclusion, si c'était moi, je ne tenterais pas. Aux US, quand c'est non, c'est non !

Sachez également que certain type de nourriture n'est pas accepté non plus, donc si vous voulez amener un aliment typique pour vos hôtes, comme un saucisson, ce n'est pas possible ! là, les raisons sont sanitaires.

Bon voyage et bon séjour.
TA Tatra Globetrotter ·
il n'est pas impossible que cela aille au-delà de la simple confiscation des bouteilles.

Qu'est-ce que vous voulez que ce soit de plus ? 🤪

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
il n'est pas impossible que cela aille au-delà de la simple confiscation des bouteilles.

Qu'est-ce que vous voulez que ce soit de plus ? 🤪

Michel

Ça pourrait être une saisie au lieu d'une confiscation (un dossier de saisie pèse lourd dans l'historique d'un passager) mais jamais pour une simple bouteille! Il faudrait que la quantité soit telle qu'on puisse croire à une contrebande, mais un mineur de moins de 18 ans ne peut avoir ce genre de dossier.
TA Tatra Globetrotter ·
Merci de confirmer mon sentiment sur la question.

Michel

Similar discussions

You might also like