Emporter du sirop fait maison aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

nous partons dans 15 jours aux USA et j'aimerais apporter à des amis là bas du sirop de bourgeons de mélèzes fait maison. J'ai cru comprendre que la liste de trucs interdits comprenait entre autre les végétaux. Mais s'ils sont cuits et gorgés de sucre, est ce que ca passe? Le sirop est dans deux bocaux de sauce tomate réutilisés.

Comment faire? Est-ce que faire une étiquette genre "industrielle" aiderait?

Merci!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Cuits, sucrés, etc c'est toujours un produit d'origine végétale ! et officiellement interdit ! De plus il faudrait que ça soit dans une boite de conserve car un bocal peut être ouvert sans que ça se voit... et c'est ça qui leur donne des boutons ! Bon, il n'y a aucune certitude que ta valise de soute soit fouillée... réponds non sur le formulaire et prends ta chance ! Attention cause sureté pas dans le bagage cabine !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chouke05 Regular ·
Merci, je tenterai le coup. Qu'est-ce qui peut m'arriver de pire? S'ils le confisquent, qu'ils y goutent, ils verront pourquoi je voulais en amener...
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas si l'importation de sirop est interdit (pour les vegetaux c'est certain, mais du sirop meme si c'est vegetal, j'ai un doute), mais si c'est interdit, tu risque un peu plus qu'une confiaquation, il y a souvent un amende a la clef 🤪
Audrey
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

nous partons dans 15 jours aux USA et j'aimerais apporter à des amis là bas du sirop de bourgeons de mélèzes fait maison. J'ai cru comprendre que la liste de trucs interdits comprenait entre autre les végétaux. Mais s'ils sont cuits et gorgés de sucre, est ce que ca passe? Le sirop est dans deux bocaux de sauce tomate réutilisés.

Comment faire? Est-ce que faire une étiquette genre "industrielle" aiderait?

Merci!

Bonjour

Toute exportation vers l'Amérique du Nord de végétaux (cruts, cuits, sucrés ou autres) est formellement interdite.

La seule possibilité que tu "peux" avoir (et ce n'est pas une certitude par tous les douaniers), c'est de ne rien noter sur ta carte de produits (puisque l'on note que lorsque c'est pour un cadeau), de mettre le sirop dans une bouteille hermétique dans ta valise en soute et si les douaniers te disent quelque chose "de leur dire que c'est pour ta consommation personnelle" (et non pour un cadeau, car cela te sera refusé).

Pour les produits alimentaires, ils refusent systématiquement l'exportation de produits alimentaires si cela est pour un cadeau. Par contre, ils ne "peuvent" pas te refuser si c'est pour ta consommation personnelle.

Par contre, faut éviter d'en amener plusieurs récipients, surtout si tu ne restes sur place que quelques jours. Il faut faire dans le raisonnable.

Bonne semaine à tous

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
TA Tatra Globetrotter ·
"L'importation", pas l'"exportation".....

Michel

Similar discussions

You might also like