En attente de transcription de mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous. Je suis nouvelle dans le forum. Ça fait exactement 4 mois et quelques jours que ma transcription a été déposée. Félicitations à celles qui l'ont eu. Nous autres mettons de l'eau dans le vin car c'est pesant. Par ailleurs à l'ambassade il conseille d'aller sus France visa pour les infos. Carole 08
VA Vanou90 Regular ·
Bonsoir ma belle ! Tu dépends de quel ambassade ? Yde pu dla ? Essaie de leur écrire pour savoir où en est votre transcription
CA Caole08 Regular ·
Je dépends de Yaoundé. Et ils ne répondent pas à mon époux. Ils sont dans un mutisme à damner un saint
VA Vanou90 Regular ·
Ça ira je crois qu Ils n'avaient pas de chef service transcription il Est là depuis peu! Et il y'a des couples qui ont reçu leur sésame après 6 mois. Bcp de courage. J'espère que votre dénouement sera proche.
CA Caole08 Regular ·
Bonsoir ma belle ! Tu dépends de quel ambassade ? Yde pu dla ? Essaie de leur écrire pour savoir où en est votre transcription

Ils disent qu'il faut attendre la fin de la procédure. De garder son calme et pas besoin d'écrire tout le temps, il travaille dessus. Bref qu'on ne doit pas leur faire pression
CA Caole08 Regular ·
Merci pour la sollicitude. Je m'en souviendrai, jamais je n'ai été sur des charbons ardents de la sorte. Même les résultats d'examens au Cameroun sont plus rapide
VA Vanou90 Regular ·
Rire! Encore du courage à nous toutes
CA Caole08 Regular ·
Vraiment. Il nous en faut. Courage. Et vous ça fait combien de temps d'attente ?
VA Vanou90 Regular ·
Moi je suis derrière. J'attend mon audition pour avril . Le chemin est encore long Pour moi 😅😅😅😅
CA Caole08 Regular ·
Aieeee. Courage. D'ici là ça aura changé. J'en connais qui ont eu leur transcription en un mois et moins de deux. C'est juste nous sommes pas dans une bonne période
VA Vanou90 Regular ·
Merci ma belle j'y crois
CA Caole08 Regular ·
Coucou Vanou. Je te conseille d'établir ton passeport si c'est pas encore fait. Car pour l'obtenir est devenu aussi long que notre procédure à l'ambassade. Puis c'est 5ans de validité. Sauf si tu vas mettre le paquet
VA Vanou90 Regular ·
Coucou ma belle c'est ce que J avais établi avant de lancer la procédure. Je l'ai déjà. Merci pour ta sollicitude. Bisous
SA Samuel65 ·
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis exactement dans le même cas J attend la transcription depuis octobre 2019... Avez-vous eu des nouvelles depuis ?
CA Caole08 Regular ·
Bonjour, j'ai pas eu de nouvelles depuis mars. Nous les aurons sous peu.Parce qu'ils ont continué de bosser pendant le confinement.Par ailleurs continuer d'écrire à l'ambassade pour être éclairé. Courage au besoin je vous enverrai mon mail
SA Samuel65 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Oui, J espère que ça va bouger maintenant, car on a tout suivi la procédure à la lettre, et attendre autant , c est désolant..
JO JoyceSarah Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Oui, J espère que ça va bouger maintenant, car on a tout suivi la procédure à la lettre, et attendre autant , c est désolant..

Vous en tant que français appelez aux jours de disponibilité de l’état civil le lundi et le mercredi entre 15-17h ils répondent avec beaucoup de sourire.

Courage
JO JoyceSarah Regular ·
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis exactement dans le même cas J attend la transcription depuis octobre 2019... Avez-vous eu des nouvelles depuis ?

Et j’espère que ta femme n’a pa de problème de souche et qu’elle a vérifié ! Si c’est le cas ça va aller d’ici Noël vous aurez votre transcription
CA Caole08 Regular ·
Bonjour, j'ai reçu une copie de ma transcription par mail. Le vôtre ne saurait tardera
SA Samuel65 ·
Bonjour Carole Je suis très heureux pour vous., Enfin... Question... vous aviez déposer votre demande de transcription à quelle date ?
CA Caole08 Regular ·
Nous l'avons déposé le 09/10. Écrivez et appellez sans cesse. Même votre épouse peut écrire. Pour les appels c'est le matin, car le centre d'appel est limité. Il est disponible qu'en matinée. Courage
SA Samuel65 ·
Ok super Moi je l ai déposé le 16 10..donc ça devrait arriver incessamment sous peu En tout cas merci pour votre retour, Bonne soirée à vous
CA Caole08 Regular ·
Bonjour, vous avez eu des nouvelles ? Continuez d'écrire. Croisons les doigts que vous ayez votre transcription cette semaine. Courage
SA Samuel65 ·
Bonjour, Non toujours rien Cela devient vraiment pénible de pas avoir de réponse Ma femme se fait tellement de soucis, , qu elle vient de tomber malade Il faut vraiment que les choses avancent..
CA Caole08 Regular ·
Bonjour, juste pour savoir si finalement votre acte est transcrit ?
SA Samuel65 ·
Bonsoir Carole Non toujours pas de nouvelles L ambassade nous a juste dit d attendre , que notre dossier est arrivé à Nantes, et qu'il faut attendre la reprise des traitements de dossier
CA Caole08 Regular ·
Désolée pour vous. Encore courage. N'arrêtez pas d'écrire pour autant. Ils n'aiment pas être bousculé par les messages
SA Samuel65 ·
Petite question Votre dossier était il passé par Nantes ? Est ce la procédure normale ?
CA Caole08 Regular ·
Sérieusement je ne saurais vous dire. Mon époux avait appelé Nantes quand ça prenait du temps. On lui a répondu que le dossier n'était pas là bas. Appelez Nantes quand vous pouvez. Quand je lis la transcription de l'acte on ne signifie pas le passage à Nantes.
SA Samuel65 ·
Merci pour votre réponse J essaie de les appy a Nantes mais ça répond jamais Je vais réessayer demain
EU Eumily ·
Petite question Votre dossier était il passé par Nantes ? Est ce la procédure normale ?

Bonjour, je réponds à ta question :c'est pas la procédure normale. Si votre dossier a été envoyé à Nantes c'est qu'il a eu un soucis. Avez vous vérifié l'acte de naissance de votre épouse s'il y'a une souche à sa mairie de naissance ?
Eumily
EU Eumily ·
Essayer d'écrire au consulat pour savoir la raison de l'envoi de votre dossier à Nantes. C'est pour gagner le temps que vous avez perdu.si c'est pour l'acte de naissance apocryphe, vous commencez une reconstitution d'acte au tribunal (celà prend en moyenne 3 mois). Courage
Eumily
SA Samuel65 ·
Bonjour Oui, pour répondre à votre question, oui nous avons vérifié la souche, et ils sont bien passés a la mairie Et apparemment, tout les dossiers passent à moment où un autre par Nantes, car ce sont eux qui traite des affaires étrangères et qui renvoient aux mairies les transcriptions, afin de rédiger celle ci et le livret de famille
K2 K2lizy Regular ·
Normalement un dossier sans problème ne va pas à Nantes.
K2 K2lizy Regular ·
Vous êtes bien le seul chez qui je l'apprend Courage pour la suite
SA Samuel65 ·
Bonjour Miss Ça ye, la mairie m a appelé Ils ont mon livret de famille.!!! Enfin ..
EU Eumily ·
Félicitations 🎊 👍
Eumily
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour Miss Ça ye, la mairie m a appelé Ils ont mon livret de famille.!!! Enfin ..

Félicitations à vous l'inquiétude est tombée.
SA Samuel65 ·
Oui On commençait a désespérer
SA Samuel65 ·
Merci Et courage à toute ceux qui attendent encore
K2 K2lizy Regular ·
Félicitations à vous deux
CA Caole08 Regular ·

Félicitations enfin vous y êtes. Il était temps
SA Samuel65 ·
Merci Il était temps
SA Samuel65 ·
Oui merci pour votre soutien..
CA Caole08 Regular ·
Faut bien se serrer les coudes dans ce genre de situation. Ce forum est un baume dans cette épreuve de longue haleine
CA Caole08 Regular ·
Oui merci pour votre soutien..

Bjr, dites à votre épouse de prendre rdv et scanner lui tous les documents nécessaires
SA Samuel65 ·
Bjr Oui je vais le faire C est bien sûr France Visa qu'elle doit prendre rdv ?
CA Caole08 Regular ·

faites le pour elle c'est compliqué
JO JoyceSarah Regular ·
Merci Il était temps

Félicitations !

Enfiiiin !
JO JoyceSarah Regular ·

Oui sur France visa elle doit remplir les champs à remplir ensuite elle achète là carte bantou pour prendre un rdv physique.

Courage

Similar discussions

You might also like