En prévision de notre voyage de noces (Luzon et Palawan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à Tous,

Après avoir longuement arpenté et trouvé de nombreuses informations intéressantes sur ce forum qui nous permettent aujourd’hui d’organiser notre voyage de noce aux Philippines .😉 Nous aimerions partager notre programme et connaitre vos avis et conseils supplémentaires.Date du voyage : 25 Février au 19 Mars 2016Durée : 23 joursRégions visitées : Luzon et PalawanProgramme :

J1 – Arrivée à Manille vers 15h30 ==è Installation dans un hôtel situé dans le quartier de Makati Si je ne dis pas de bêtises, il est conseillé d’emprunter de préférence un taxi de couleur blanc qui correspond à la compagnie officielle à Manille, c’est bien ça ?

J2 – Visite de Manille ==è Eglise St Augustin / Eglise Binodo / Eglise Malate / Paco Park / Cimetière Chinois / Robinson Mall …D’autres idées et conseils ? Réservation des billets d’autocars pour se rendre dans le nord (Quartier Sampaloc) Plusieurs compagnies existent pour un départ à partir de 22h , Florida et Oyahami proposent des bus un peu plus confortable d’après ce que j’ai pu lire.

J3 – Arrivée à Banaue entre 7h et 8h. Pour nous rendre à Sagada, nous devons prendre 1 minivan jusqu’à Bontoc (1h30) puis prendre une Jeepney pour arriver à Sagada. Visite de Sagada et recherche d’un hotel. La réservation d’un hôtel en avance ne semble pas nécessaire d’après ce que nous avons pu lire, toujours d'actualité?

J4 – Visite de la grotte de Lumiang / Cercueils Sugong / si nous avons le temps, la grotte de Sumaging pour une petite expédition avec un guide(Big cave).

J5 – Départ pour Batad (Jeepney jusqu’à Bontoc puis 1 autre jusqu’à Batad) Visite, recherche d’un hôtel et recherche d’un guide auprès de l’office du tourisme pour préparer un petit treck de 2 jours. Une recommandation sur un guide en particulier à l'office du tourisme?

J6 et 7 - Treck dans les rizières et villages de montagne.Une idée des tarifs pratiqués?

J8 – Départ pour Banaue et visite de la ville / achat des billets pour retour à Manille le soir même.

J9 – Arrivé Tôt à Manille (entre 7 et 8h) / Direction l’aéroport pour prendre un avion avec la compagnie Cebu Pacific jusqu’à Puerto Princessa . Arrivée dans l’après-midi / Recherche d’un hôtel ou vaut-il mieux en réserver en amont ? J’ai vu que nous pouvions réserver les billets d’avion en avance avec quelques comparateurs de vol comme Liligo (environ 35 € l’aller p/personne).

J10 - Direction Sabang en Jeepney (environ 2h15) / Monkey Trail / Jungle Trail / Underground rivière si nous avons le temps.

J11 / 12 / 13 / 14 – Direction Port Barton en Bus 1h ou bateau 3h. Nous resterons 4 jours pour y faire du Island Hopping et de la rando (Papaywan Falls). Comme précédemment est-il nécessaire de réserver un hôtel en avance ? Si oui nous sommes preneurs de bonnes adresses à quelques pas de la mer ce serait un plus (sauf resort J)

J15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20 ==è Nous resterons 6 jours à El Nido pour un peu de détente / Island Hopping / Rando / Location de moto.Nous souhaiterions faire une petite croisière avec Nativ exploration de 2 jours aux dernières nouvelles cela coûtait environ 150 € /personne pour les deux jours est-ce toujours d’actualité ? Concernant les hôtels deux noms ressortent régulièrement, La Salangane et le Bulskamp, vos avis ou conseils ?

J21 – Journée consacrée au trajet El Nido - Puerto Princessa

J22 – Départ pour Manille en avion ==è Shopping et massage / Spa (des adresses sympa ?)

J23 – Départ Direction Tokyo pour quelques jours avant un retour sur Paris.

En synthèse nous sommes à la recherche d'adresses testées et approuvées par les membres du forum ainsi que quelques conseils si notre programme semble bancale ou irréalisable sans prendre le temps de découvrir ces régions.

Vous remerciant d'avance pour vos contributions.

Amicalement,

Aurélia & Mickaël.
Mickaël
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, il vaut mieux aller a Baguio en bus(confortable), puis reprendre un bus pour Sagada le matin, Pas besoin de reserver une chambre a Sagada restez au moins 3 jours, pas mal de balades a faire...Moins touristique que Banaue mais plus sympa. Puis aller a Banaue, faire votre trek, puis retour a Manille...Vaut mieux faire cette boucle pour les paysages(route Baguio-Sagada, magnifique)plutot que faire 2 X le meme trajet.Achetez directement votre vol chez Cebu Pacific ou Philippines Airlines pour Puerto Princesa.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MI Micka92500 Regular ·
Bonjour Raph,

Merci pour ces précieux conseils, donc en résumé il faut prendre un bus de nuit, toujours à Sampaloc pour se rendre à Baguio en environ 12h et reprendre dans la foulée un second bus direction Sagada environ 6h?. Puis continuer la boucle vers Batad et finir par Banaue pour y faire notre treck.

Je pensais que le treck était plus sympa et moins touristique du coté de Batad.

Encore merci comme quoi les quelques heures de lecture consacrées aux Philippines, ne remplacerons jamais l'expérience du voyageur 😉
Mickaël
Non.il y a des dizaines de bus de jour qui vont de Manille (Pasay) a Baguio, ordinaires, AirCon et Deluxe(tres confortables), les Deluxe mettent 5h, car autoroute special, les autres,6h!Les derniers partent vers 22h.Les bus qui partent vers Sagada partent vers 7h et mettent 6-7h, prenez un siege cote gauche pour profiter du panorama! Banaue et Batad sont tres touristiques.Je prefere de loin Sagada, plus cool.
raph

MI Micka92500 Regular ·
Donc nous devons nous rendre en avance dans le quartier de Pasay pour prendre un ticket chez la compagnie Victory Liner. Si nous partons au cours de la journée, une nuit à Baguio est obligatoire je suppose puisque le prochain bus est le lendemain aux alentours de 7h. Pour refaire une petite parenthèse sur le treck, il vaut mieux le faire à Banaue qu'a Batad du coup? Concernant le retour vers Manille, le départ se fait bien à partir de Banaue? Est il conseillé de réserver un ticket de car en avance?

Merci pour ces infos😏
Mickaël
Non, pas besoin d'aller en avance au terminal-bus de Pasay, vous prenez votre billet et dans la foulee vous partez...Oui, il vaudrait mieux passer une nuit a Baguio et prendre votre bus le lendemain matin pour Sagada, prenez votre billet en avance et surtout du cote gauche dans le bus.Batad est a 12km de Banaue, laisser votre bagage a votre hotel et faites votre trek a Batad, vous y dormez une nuit(dans le village, c'est mieux), puis vous continuez vers Bangan, puis jeep pour Banaue... Oui, vaut mieux prendre votre ticket de bus le matin pour repartir le soir vers Manille.
raph

MI Micka92500 Regular ·
Bonjour à tous,

Je me permet de re déterrer mon post, notre organisation a bien évoluée en tenant compte des conseils des un et des autres.Nous ne devons pas être très loin du circuit définitif cf notre planning en image avec plusieurs notes au brouillon.

Simplement on se tate à louer une voiture à Manille pour se rendre dans le Nord avec Europcar.Sujet rarement évoqué sur le forum (il doit y avoir une raison!).

Notre programme est un peu indécis à partir de Palawan, l'avantage de ne pas réserver d'hotel à l'avance nous donnera le choix de rester plus longtemps à Port Barton par exemple. Nous avons également réservé une traversée El Nido - Coron avec Nativ Exploration du 14 au 18 Mars (il reste de la place pour les interressés :).

Si sur El Nido et Port Barton, si vous avez de bonnes adresses de resto / hotels / bangka et location de moto ou scooter, je suis preneur.

D'avance merci pour vos réponses.
Mickaël
Je deconseille la location de voiture pour visiter le centre-nord.Il y a de bon bus. Il y a un loueur de motos au centre de El Nido.Un bon restau:Le Salongane. Joyeuse Lune de Miel aux Phils! 🙂
raph

CO Cottetcottet Globetrotter ·
d'accord avec toi, je ne visiterais pas le nord luzon en voiture ! en revanche, la salangane, oui pourquoi pas mais un repas dans ce resto c'est quand même le prix d'une nuit d’hôtel à port barton ! de toutes les façons, à el nido tout est très cher par rapport aux autres endroits !
cottet
Ha Ha Ha! N'oublie pas qu'ils sont en voyage de noce!Un bon steak d'Australie avec une bonne sauce au poivre et des frites ca ne se refuse pas, tu en conviendras! 😛
raph

d'accord avec toi quand on est depuis 3 ans aux philippines😉, mais pour 3 semaines loin de la france, ils peuvent se passer de gastronomie ! pas loin de 600 p le menu, ça fait beaucoup, 12 sans miguel, et même plus à port barton !
cottet
MI Micka92500 Regular ·
D'accord avec Cottetcottet 12 San Miguel c'est pas négligeable :) .Mais on ira comme même faire un tour à la Salangane.
Mickaël
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour,

Et bien, je suis d'accord avec toi !! En voyage de noces, on ne se refuse pas un bon steak 😉 Même en 3 semaines (nous, ça peut nous tenter en 2ème semaine. Mon compagnon, souvent dès la première 😄)

Je te remercie d'avoir déterré. Comme une sotte, je ne m'intéressais pas au post "lune de miel". Pourtant, le tien est pertinent et intéressant.

Je te (vous) souhaite donc un magnifique et amoureux voyage de noces. Ce sera toujours plus riche qu'une semaine à Djerba !😎
ok ! pour ma part, en dehors du fait que je peux me passer de steak, de vin, de camembert, de baguette et même de béret pendant 3 semaines, je refuse de dépenser pour un repas, et par personne, le salaire d'une semaine de bonne à tout faire dans un pays où 25 millions de personnes au moins ont moins de 1 dollar par jour pour vivre.
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
Oui 😏 Moi aussi je peux m'en passer.....sauf si c'est faisable 😉 Le béret, non !!!😛

Parfois, on ne se souvient plus de ce qui est important en lune de miel 😄
MI Micka92500 Regular ·
Merci Sabina, effectivement beaucoup de post redondants, on a essayé dans un premier temps de travailler de notre coté et arpenter une bonne partie du forum...

Merci pour tes vœux, on a aucun doute sur le fait qu'il sera magnifique et enrichissant😉
Mickaël
HO Holly2111 ·
Bonjour,

J'ai une adresse de salon de massage à Manille que j'ai adoré Spa Wellness au centre commercial Greenbelt1, 25€ par personne, c'est assez chic, ambiance cosy, tamisé, dans une pièce pour 2. On n'a fait qu'une heure de massage malheureusement comme nous avions à prendre notre avion pour Paris. Sinon à faire la veille, l'établissement ferme vers 22h/23h.

Je raconte mes 2 semaines à Palawan, et ce passage du massage à la fin de mon périple sur mon blog www.voyageavecailes.fr

bon voyage!
Blog de voyage : www.voyageavecailes.fr
MI Micka92500 Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'adresse on ira forcément y faire un tour la veille de notre départ. Au passage le contenu de ton blog est très intéressant 😛 Tu as utilisé quel hébergeur? Je pense faire la même chose pour partager nos aventures.
Mickaël
HO Holly2111 ·
Merci. Je débute dans le blogging. J'ai utilisé OVH pour mon blog de voyage. Il existe aussi un autre hébergeur 1&1. Ça ne fait qu'un mois que je l'utilise et 2 jours qu'il est en ligne. Donc pour l'instant, l'hébergement OVH me convient.
MI Micka92500 Regular ·
Bonjour à tous,

Un petit déterrage de post pour notre départ dans deux semaines.😉 Nous avons encore quelques interrogations.

Lors de notre retour de Banaue vers Manille, le retour est prévu vers 4h30 - 5h du matin et notre avion pour Puerto Princessa est prévu le jour même à 15h30. Connaîtriez vous un hôtel que l'on pourrait occuper à l'heure pour se reposer et prendre une petite douche, on ne se voit pas se balader toute la journée sur Manille avec notre valise.

A la fin de notre séjour au Phils, nous repartons de L'aéroport de Manille a 5h30 soit une très courte nuit. Nous recherchons un hôtel très proche de l'aéroport avec navette de nuit ponctuelle😉 ou au pire un peu plus éloigné mais avec ce service.

Merci d'avance pour vos réponses, on ne manquera pas de faire un petit carnet de voyage que nous partagerons avec vous tout au long de notre séjour.

Ce sera notre façon de vous remercier pour tout les tuyaux donnés sur le forum et en MP.

Mickael & Aurelia
Mickaël
Allez dans un motel"Sogo" ou autres. 1h,3h et 6h ou plus. Voyez le plus proche motel de l'aeroport sur le Net!
raph

MI Micka92500 Regular ·
Merci Raph,

Les motels Sogo me semblent une bonne alternative, j'en ai repéré un vers le Mall Of Asia, reste à savoir si un réceptionniste sera présent à 5h du matin.

Pour les motels proche de l'aéroport il y en a effectivement quelques uns mais j'ai du mal à en trouver qui font navette au beau mileu de la nuit.Ce serait ballot de louper notre avion pour ça.
Mickaël
Oui, il y a un receptioniste toute la nuit!
raph

il y a toujours des taxis devant les hôtels !
cottet
FR Franckt80 Regular ·
Bonjour , tu as le Manila Airport Hotel près du terminal 1 avec ce service mais 2800 pesos la nuit ...Cela fait 2 fois que je le prends cher pour le coup mais ça me rassure .. J'ai souvent mon vol à 6:30 donc je me lève tot et l'inconvenient c'est que tu ne peux pas prendre le petit déjeuner dans l'hotel mais dans le snack ouvert toute la nuit juste à coté .. poulet et riz à 4h30 du mat c'est chaud 🙂
MI Micka92500 Regular ·
Aller hop c'est parti on est dans l'avion direction Manille, à notre tour de vous faire voyager 😎

On a fait un petit carnet de voyage :

https://nocesauxphils.wordpress.com
Mickaël
HO Holly2111 ·
Passez de bonnes vacances!
MI Micka92500 Regular ·
Merci à tous pour l'organisation de ce voyage.On vient de partir de Banaue, paysage magnifique, expérience humaine exeptionnelle, région à découvrir absolument. Quelques photos sur notre blog.
Mickaël
MI Micka92500 Regular ·
Presque 3 semaines après notre retour des Phillipines, voici venu le temps de remerciements. Merci à toutes les personnes du forum qui nous ont aidé à organiser ce voyage de noce inoubliable et surtout aux piliers du forum pour tout les différents tuyaux. On est tombé amoureux de ce pays aussi bien pour sa beauté que pour la simplicité et la gentillesse des locaux.

Petite dédicace à Bikorchild qui m'a gentiment gardé ma bouteille de champagne au frais et préparé un super kinilaw pour fêter nos 2 années de mariage au Miam Miam Glou Glou. Également à Doud et sa femme pour leurs simplicité et bonne humeur lors des quelques soirées partagées à Port Barton.

Ps: nous avons mis à jour notre carnet de voyage et sommes prêt à vous renseigner si vous souhaitez d'avantages d'informations

Mickael et Aurélia
Mickaël
DO Doudou3138 Regular ·
Magnifique votre carnet de voyage, nous partons cet été en famille, et vos photos nous font rêver en attendant le grand départ,

merci sandrine
Merci sandrine

Similar discussions

You might also like