En route pour la Chine et problème de valve
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour a tous,

Je suis a Odessa et chemine vers la Chine a velo. J ai plonge il y a quelques jours dans un trou et ai eu ma premiere crevaison apres 3880km de velo. Ca m a permis de m appercevoir que mes jantes ont des petits trous qui ne conviennent pas aux valves des chambres de rechange!!!! Comment n ai je pas mieux verifie ce detail? Le trou dans la chambre faisait 1 cm de long, et a ete repare par le vulcanisateur du coin qui lui a colle une rustine de camion (c est oujours bon a savoir). Depuis, je roule dans l angoisse d une nouvelle crevaison au milieu de nulle part et je n arrive pas a trouver de chambres avec petites valves... Est ce que je peux limer un peu le trou pour l agrandir sans risque? Voila ma question.

Sinon, je serai sous peu en Crimee, puis Russie, Kazack, Ouzbeck.....Chine, s il y a quelqu un dans le coin je partagerai volontier quelques kilometres et quelques galeres.

Merci d avance pour vos conseils.

A+

Pour savoir ou j en suis si vous voulez me rejoindre: http://www.top-depart.com/carnet-de-voyage-sv-philippeavelo-rq-ACCUEIL-lang-fr.html
LO Loki Regular ·
C'est arrivé à mon frère, il a dû aggrandir le trou dans la jante (avec un poinçon de couteau suisse, ça marche bien).

Je ne pense pas qu'il y ait bcp de risques, mais après je pense que tu seras plus ou moins obligé de mettre des grosses valves !

Bonne route 😉 !
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
CY Cyclovince Regular ·
Salut!

Le seul problème dont j'ai entendu parler concernant l'agrandissement du trou est que tu peux faire une croix sur une quelquonque garantie concernant tes roues. Mais bon, je suppose que tu as d'autres soucis plus important qu'une garantie lorsque tu est au milieu d'un désert ou autre...

Bon voyage! Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
JC Jchd ·
Je l'ai déjà fait, aucun problème sauf si Tubeless. Attention à limer proprement autour du trou.
NO Noumayos Regular ·
Salut phildemars,

Il vaut mieux prendre des jantes avec un gros trou de valve car on peu y mettre une chambre à petite valve à l'aide d'un adaptateur de diamètre en aluminum. Désolé, je ne retouve plus le lien vers ce genre d'adaptateur.

@+
«"Rien ne développe l'intelligence comme les voyage." Émile Zola. »
DA Dany1789 Regular ·
Sur des jantes double parois, tu peux agrandir le trou de valve sans problème avec une mêche à la taille des valves Shraeder (les grosses). Si c'est une jante simple paroi (bas de gamme), le fait d'agrandir le trou fragilise la jante et le moindre nid-de-poule lui sera fatal...voilage ou pire casse...

Bonne chance
DE Denotosalos Regular ·
salut phil

je suis moi aussi en route vers la chine en ce moment a tabriz en iran . je pense etre en ouzbekistan dans 1 mois et demi se serait cool de faire quelques kilometres ensemble . tchao et bonne route que du bonheur
PH Phildemars ·
Salut Denetosalos,

Je te retrouverai avec plaisir en ouzbekistan, je dois passer la frontiere le 20-08-2006...on pourrai se retrouver quelques jours apres a kiva. Pour poursuivre ensemble. Rdv dans un hotel. je pense prendre le train pour ralier Khiva alors je pourai y etre peu apres le 20-08. A bientot
PH Phildemars ·
Merci a tous pour vos precieux conseils, je vais pouvoir continuer plus kool.

Et bon voyage a ceux qui sont en route

You might also like