En solo en Inde du Sud mais en parlant très peu anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, J'envisage mon premier voyage en solo en inde du sud car c'est une région de l'inde qui m'attire beaucoup mais je suis en train de me poser des questions sur mon anglais plus que sommaire. Il me permet simplement de me débrouiller dans les situations de tous les jours (manger, réserver un hotel...) mais aucunement à tenir une conversation. Je risque de me retrouver bien seul si je ne peux même pas tenir une conversation avec des routards qui sont en majorité anglophone en Inde et même avec les Kéralais qui voudront engager la conversation avec moi. Es-ce une bonne idée de partir en inde car j'ai maintenant des doutes. Je tiens à préciser que je voyage en routard et que je ne veux absolument pas partir avec une agence ou réserver un guide car mon bien le plus précieux est ma liberté d'organiser mon programme à ma guise. Merci pour vos réponses
MI Migu Veteran ·
J'ai vécu 6 mois en Inde avec un anglais plus que rudimentaire ( du moins les 2 premiers mois ).Aucuns problèmes pour tout... Alors il ne faut pas hésiter....
Carpe Diem
DU Dunche Regular ·
slt namaste

moi aussi j ai decidé de partir, de faire le grand saut en inde du nord, surtout pour le ladakh je part en solo avec tres peu d anglais, je m en suis bien sorti au nepal en birmanie vietnam etc parfois c est meme un avantage, pas trop enquiquiné par les rabateurs et les conversations de touristes j ai encore 6 mois pour reviser bon voyage
MA Martinmartin ·
Bonjour Ganesh70,

Je m'inscris maintenant sur ce forum de discussion et envisage de partir dans le Sud de l'Inde en mars prochain, pour un peu plus de deux mois. J'enseigne le hatha yoga traditionnel en France dans la région de Nice depuis quelques temps et je souhaiterais profiter de ce voyage pour parfaire ma formation. Me "poser" quelques semaines dans un ashram pour y pratiquer le yoga et la méditation. Les premières semaines de ce voyage, nous serons deux amies, dont l'une de nous qui ne parle pas du tout anglais et moi qui parle moyennement. Je ne crois pas pourtant que ce soit là un vrai problème. Si tu réussis à commniquer pour l'essentiel du quotidien (manger, boire, dormir) tu te débrouilleras toujours pour le reste. Emporte un petit dico d'anglais avec toi et surtout fais-toi confiance !

Tu pars longtemps ? Bon voyage.
SI Sididi Regular ·
Salut, Certe, il est préférable de parler anglais un minimum, mais souvent la majorité des indiens que tu rencontres ne parlent que trés peu l'anglais ou pas du tout surtout si tu sors des sentiers batus. Les touristes veulent prèsque toujiours les mêmes choses, un hôtel, un bus, un train, un resto ...conclusion, les indiens ont faciles de te renseigner. Puis il y a les autres touristes qui peuvent toujours t'aider, que tu croiseras simplement des les hôtels "guide du routard". Par contre dans les "castes " supérieures ( que tu rencontres rarement) eux parlent un anglais impécable et ils te regardent comme un incute quand tu fais une faute . bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi

Similar discussions

You might also like