En trois mois (octobre-décembre) aux Philippines que peut-on faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
Bonjour,

Je termine mon année de périple en Asie par 3 mois aux Philippines. Je voudrais donc avoir quelques conseils sur les endroits à ne pas manquer et j'ai aussi plein de questions à poser...

J'arrive à Manille et pense commencer par visiter le nord de Luzon et ses fameuses rizières: étant donné que ce n'est pas forcément la "bonne" saison point de vue climat est il plus pertinent de les visiter début octobre ou plutôt fin décembre?

Concernant Donsol on m'a dit que ce n'était pas non plus la bonne période pour voir des requins baleines, est ce vrai?

J'ai aussi très envie de visiter Mindanao, est il possible de se déplacer sur l'île sans problème? y a t-il des régions à éviter?

J'ai aussi dans l'idée de faire un peu de randonnée et d'approcher des volcans, il y en a tellement que je ne sais pas lequel est le plus sympa entre Mayon, Kanlaon, Apo, Guiting ou Pinatubo???

En fait j'ai envie d'aller un peu partout mais vu les distances (et mon petit budget) je sais bien que ce n'est pas possible mais comme j'y reste 3 mois je pense avoir le temps (sans courir) de voir Manille et Luzon puis Samar, Leyte, Bohol, Negros, Panay (toutes ses iles sont facilement accessibles par bateau non?) et finir par Palawan. Qu'est ce que vous en pensez??

Concernant la période des cyclones faut-il mieux commencer mon voyage dans ce sens là ou plutôt faire l'inverse? Bref comme vous le voyez je suis preneur de tous vos conseils... Merci d'avance pour vos réponses!
PI Pinoy44 ·
Bonjour, Je suis a Siquijor et aussi si vous souhaitez en avoir des infos, vous pouvez me contacter... Cordialement

Chilmaya
chilmaya.canalblog.com
BO Boholano Veteran ·
mabuhay

en trois mois tu s de quoi faire comme tu dis sans se presser

mindanao seule la region sud ouest zamboanga est a deconseillee vivement avec les iles de basilan et jolo patrie de notre ben laden local, abou sayaf

nord luzon mindoro palawan bohol negros cebu (bantayan et malapascua mindanao nord (camiguin cagayan de oro batangas caramoan legaspi etc etc..

recherche sur le forum les posts de chaque coin

amities de bohol

yannick et eva
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Svenn

Ça fait deux voyages de deux mois que je fais aux Philippines et j'y retourne en mars pour un autre deux mois afin de terminer ma tournée des Visayas. Aussi, les sections de mon blogue sur les Philippines pourraient peut-être t'être utiles dans la préparation de ton séjour.

Je n'ai fait que le nord de Mindanao et je n'ai pas rencontré de problèmes.

Voilà

Bonne préparation de voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
JO Joel44 Regular ·
Et si tu prends la compagnie Cebu Pacific, tu auras peut-être droit à ça :

http://www.megavideo.com/?v=JFK8S52C

Vraiment très show à la Cebu pac... 😉
SV Svenn ·
Merci pour les liens....les photos font bien envie!! J'ai décidé de commencer par le Nord Luzon et ses fameuses rizières...en espérant que la météo ne soit pas trop mauvaise !! Quelqu'un a t-il des bonnes adresses de logement pas trop cher du côté de Banaue ou les environs et de Sagada??
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour ! je viens de glâner des infos sur les Philippines 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BO Bobspace Regular ·
Slt svenn

Je t'invite à visiter mon site et blog qui t'en apprendra un peu plus sur les Phil (3x) Nombreux liens vers d'autres sites

Bonne lecture, A+
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Robert,

Comment va ?

Içi tout roule pour nous.

Je rentre quelques jours en belgique à la fin du mois, peut-être pourrions-nous nous revoir.

Je t'envoie un MP,

Amitiés à vous deux.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like