Encore un atterrissage difficile en Indonésie! (mi-avril 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
On comprend que les compagnies Indonésiennes soient sur liste noire de l' UE.....lu ce jour :

"Petit miracle pour les cent neuf passagers d’un vol de Merpati en Indonésie, seules vingt personnes ont été blessées quand leur avion est sorti de la piste après s’être posé sous une pluie battante, finissant cassé en deux dans une rivière. Le Boeing 737 de Merpati venait d’atterrir sur l’aéroport Rendani de Manokwari, dans la province de Papouasie Orientale, alors que s’abattaient de fortes pluies – et peut-être du brouillard. Il a rebondi sur le tarmac, s’est mis à déraper puis s’est cassé, traversant des arbres, perdant son aile gauche et finissant à quelques deux cent mètres de la piste dans une petite rivière. Sur les 103 passagers et six membres d’équipage, seules une vingtaine de personnes ont été hospitalisées, souffrant principalement de membres fracturés ou des plaies à la tête. Certains des blessés seraient cependant dans un état sérieux."
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CH Chris06 Veteran ·
On comprend que les compagnies Indonésiennes soient sur liste noire de l' UE.....lu ce jour :

"Petit miracle pour les cent neuf passagers d’un vol de Merpati en Indonésie, seules vingt personnes ont été blessées quand leur avion est sorti de la piste après s’être posé sous une pluie battante, finissant cassé en deux dans une rivière. Le Boeing 737 de Merpati venait d’atterrir sur l’aéroport Rendani de Manokwari, dans la province de Papouasie Orientale, alors que s’abattaient de fortes pluies – et peut-être du brouillard. Il a rebondi sur le tarmac, s’est mis à déraper puis s’est cassé, traversant des arbres, perdant son aile gauche et finissant à quelques deux cent mètres de la piste dans une petite rivière. Sur les 103 passagers et six membres d’équipage, seules une vingtaine de personnes ont été hospitalisées, souffrant principalement de membres fracturés ou des plaies à la tête. Certains des blessés seraient cependant dans un état sérieux."

Le moins que l on puisse dire c'est que " l' atterrissage fut plutot difficille " ...

Vrai miracle en tout cas pour tous les passagers !
chris06
FI Filefish Veteran ·
Alors il vaudrait mieux eviter autant que possible les vols interieurs en Indonesie!........ Le bateau n'est pas tellement plus fiable d'ailleurs!...on entend souvent parler de naufrages.........Le bus serait peut etre le plus fiable!............
RO Roadster Regular ·
Alors il vaudrait mieux eviter autant que possible les vols interieurs en Indonesie!........ Le bateau n'est pas tellement plus fiable d'ailleurs!...on entend souvent parler de naufrages.........Le bus serait peut etre le plus fiable!............

Oui mais quand tu veux changer d'île ...............
LO LOT344 Regular ·
Bonjour, comment expliquer ces " crashs": - -> des aéroports sous équipés? - -> descompagnies qui n'entretiennent pas bien les avions? - -> des pilotes mal formés?

Bonne journée.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour, comment expliquer ces " crashs"

Lesquels ? Disons qu'atterrir en pleine tempête, ça n'a pas réussi non plus à AF358 à Toronto il y a Toronto il y a quelques temps par exemple...
Contributions CC BY-SA
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En théorie, voyager élargit peut-être l'esprit, mais la plupart des gens le font pour se prouver, au bout du compte, qu'il sont aussi bien sur leur canapé. Stephen McCauley
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour, comment expliquer ces " crashs": - -> des aéroports sous équipés? - -> descompagnies qui n'entretiennent pas bien les avions? - -> des pilotes mal formés?

Bonne journée.

.....tu n'as jamais volé avec la Merpati ?

Les compagnies indonésiennes sont, à mon humble avis , en voie de "modernisation"....mais elles partent d'assez loin......
AB Abalone Globetrotter ·
Alors il vaudrait mieux eviter autant que possible les vols interieurs en Indonesie!........ Le bateau n'est pas tellement plus fiable d'ailleurs!...on entend souvent parler de naufrages.........

Il vaut mieux visiter le pays en période de beau temps🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JU JulieFranky ·
Ou en choisissant certaines compagnies plutôt que d'autres. La presque totalité des compagnies aériennes Indonésienne sont sur la blacklist mais il y a Garuda airline qui vient d'être retirée de cette blacklist: http://www.eubusiness.com/news-eu/1247582828.46/
MI Michelzen Globetrotter ·
Ou en choisissant certaines compagnies plutôt que d'autres.

Je ne crois pas que Dieu météo ai la black list 😄 (4 Cie de retirées, Garuda n'est pas la seule) De toute façon vouloir voyager en Indonesie en recopiant intégralement notre système occidental en matière de securité est totalement utopique, ... alors apres oui Abalone a raison, eviter les saisons pourries, et j'ajouterais les horaires aptes aux orages (donc svt fin de journée) une exp. perso a Yogjakarta ou je suis arrivé sans pbl a 9/10h du matin avec mm une magnifique vue sur le volcan Merapi et a 16/17h les avions ne pouvaient plus se poser a cause d'un orage tres fort attendant en tournant que ça se calme. L'atterrissage, car il le faut a un moment, n'a pas été plaisant au dire d'un passager rencontré le lendemain, moi j'étais sous l'orage bloqué dans mon hotel! ... et pour repondre a une question les ferries c'est, pour moi, encore pire ! (sur les 2/3 dernieres annes 5 ... 10 fois plus de morts que le transport aérien dans ce pays)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FI Filefish Veteran ·
Effectivement, j'avais deja vole avec la Garuda...et malgre tout ce que l'on peut dire sur l'insecurite des vols interieurs et des compagnies aeriennes en Indo......cela ne m'avait pas paru si dangereux, risque ou desorganise..... Contente pour eux et..........pour les voyageurs que cette compagnie ait ete enlevee de la blacklist.

Similar discussions

You might also like