Endroit intéressant entre Yangon et Inle (en train)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous partons ce vendredi pour la Birmanie.

Nous allons partir de Yangon pour le lac Inle, soit en train soit en bus mais nous aimerions faire un stop entre ces deux lieux.

Y a t il une ville ou village intéressant où nous pourrions passer une nuit ou 2 environ à mi route ?

C'est notre premier séjour dans ce pays et nous voulons prendre notre temps.

Pour le moment nous avons prévu, pour 3 semaines :

Yangon-Inle-Bagan-Mandalay

Nous serons à Yangon le 8-11 et repartons de Mandalay le 27.

Nous sommes preneurs de tous vos conseils et bons tuyaux.

Merci,

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Yangon et le lac Inle, je ne vois que Kalaw qui mérite une halte, de plusieurs jours mêmes. C'est un endroit idéal pour faire des treks autour de ce bourg. J'y étais encore la semaine dernière et je ne me lasse pas des balades dans les montagnes de ce secteur et la découverte des villages Palaungs. En plus, il y a des guesthouses sympas.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
RO Routard080 Veteran ·
Merci,

Quel est le meilleur moyen de transport à partir de Yangon pour y arriver et en combien de temps ?

Bon soirée.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
KR Kristofe Globetrotter ·
Il faut prendre un bus de nuit, le même que ceux à destination du lac Inle et de Taunggyi. Il faut compter sur un départ vers 20 heures et une arrivée vers 5 ou 6 h du matin à Kalaw.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
TH Thatoe ·
Bonjour,

Un stop entre Inle & Yangon est Bagan. Il faut donc faire Yangon-Bagan en bus. Ensuite une autre étape est Bagan-Inle en bus.

Bienvenue au Myanmar!

Cordialement,
Thatoe https://www.facebook.com/lesenfantsbirmans https://www.facebook.com/thatoe.libraries.foundation
RO Routard080 Veteran ·
Merci
routard080

RO Routard080 Veteran ·
Bonjour et merci,

Mon itinéraire est celui ci :

arrivée à Bangkok le 7.11 soir 9.11 vol pour Yangon pour 3 nuits. 12.11 bus pour le lac inlé 17.11 bus pour Bagan 20.11 bus ou ferry pour Mandalay 23.11 direction Hsipaw 25.11 retour Mandalay 27.11 vol pour Bangkok 28.11 retour Paris

A Inlé nous avons prévu de séjourner à Pindaya, est ce une bonne idée ? De Yangon à Inlé nous prendrons probablement un bus de jour pour profiter du paysage, mais c'est peut etre une erreur ? C'est notre première en Birmanie mais avons l'habitude des voyages. Nous n'avons plus 20 ans mais sommes encore en bonne forme. Nous désirons prendre notre temps, c'est pourquoi j'ai zappé quelques sites que j'ai envie de voir, tel Mrauk U, mais ça sera pour un autre voyage. J'aurai aimé faire le trek de 3 jours vers le lac mais avec les sacs ça sera trop dur.

Merci de vos remarques et conseils. Je vous ferai un CR en rentrant.

Amicalement,

JP
routard080

MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Juste une info si vous souhaitez faire un treck autour de kalaw ( vers le lac ou ailleurs) : votre sac à dos sera transporté par l'agence jusqu'à votre destination . Il faut juste prévoir un sac plus petit (10/15L) pour le treck. Séjourner à pindaya pour visiter le lac, trop loin. Par contre, c'est une étape intéressante , pour la grotte et pour l'ambiance. Je crois aussi que c'est le départ de trecks. Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RO Routard080 Veteran ·
Merci,

Ok,

Quel est le lieu le mieux situé pour des ballades sur le lac ?

En faisant le trek Kalaw-lac, arrivons nous dans un endroit propice et trouverons nous facilement de quoi nous loger ?

Merci encore de votre aide.

Il faut 3 jours je crois pour le trek ?

Bonne soirée.

Vivement demain soir que l'on soit dans l'avion.

JP
routard080

MO Montagnard74 Globetrotter ·
J'avoue qu'un vol demain vers BGK me tenterait bien .... Mais bon, pour moi ça sera mi-decembre direction Afrique du Sud ....

Pour ta question, Nyangschwee est la ville où tout se passe pour Inle. C'est là où tu trouveras le plus de guesthouses et c'est de la que partent les pirogues pour visiter le lac. A cette période tu ne devrais pas manquer de choix ...

Le treck kalaw/ inle se fait sur trois jours ( je l'ai fait sur deux mais le rythme est un peu soutenu). Tout y est organisé et il t'amene jusqu'à Nyangschwee.

Bonnes vacances ! Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RO Routard080 Veteran ·
Merciiiiiiiiiii,

Je pense donc que nous ferons ce trek qui me faisait envie.

Je ferai un CR en rentrant, mais ne suis pas pressé de revenir, beaucoup plus de partir.

Amicalement,

JP
routard080

Similar discussions

You might also like