Endroit nature dans le sud du Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'info pour partir en ALgarve, dan le sud du Portugal, et je penses notement à Ferragudo. je recherche vraiment un endroit nature, sans trop de touristes en short dans les immeubles tout en beton

merci pour vos bon tuyaux

a bientot

Léna
lenacoquelicot9
BA Barbalala33 ·
Bonjour Léna,

En Algarve, il faut savoir que le plus à l'ouest tu vas, le plus sauvage c'est ! Et plus tu montes sur la côté Ouest vers l'Alentejo, plus c'est sauvage ! Déjà à l'est de Lagos, tu vas trouver beaucoup de monde... le plus horrible que j'ai vu (il y a 10 ans) c'est Quarteira : à éviter absolument - que du béton ! Je n'ai pas de noms en tête pour te conseiller mais comme je pars du 28 avril au 7 mai, j'aurai surement trouvé quelques petits coins de paradis d'ici là... Cela dépend de quand tu pars.

A bientôt Barbalala
CO Cod11 Veteran ·
bonjour léna,

Tu vas te poser pile à l'endroit que tu n'aimes pas ( beaucoup de touristes, russes particulièrement et anglais). Si tu aimes sortir pas de soucis ambiance nocturne assurée. Je te conseille les plages entre - ESPICHE et RAPOSEIRA. Pour les photos carte postale Praia de la Rocha à marée basse. Je suis sur que tu trouveras ce que tu recherches. Baignade assurée de mai à octobre. Cordialement, un amoureux de cette région qui passe tous les ans oct, nov dans cette belle région.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CH Chantévasion ·
cod 11 tu sembles bien connaitre le sud du portugal, peux tu me dire si il y a des plages tranquilles ou l'eau n'est pas trop friquette autour de lis bonne ? j'y arriverai depuis porto vers le 8 Mai, merci 😎 rever toujours debout
CO Cod11 Veteran ·
bonsoir chantévasion,

Un pays comme le Portugal change en fonction des saisons. Vous passez dans une région au mois de Mai, vous revenez au mois de sept. et voilà que tout à changé.

Effectivement je connais un peu ce pays (15 voyages en Camping car ), jamais j'ai voyagé au mois de mai. Aussi il m'est difficile de répondre à ta question. Parcontre je peux te donner quelques renseignements sur les baignades. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir me baigner au mois d'Août au nord de Porto ( grand vent du Nord ), une eau trop fraîche en juillet à Nazaré. Comme je te disais plus haut avec le climat océanique tout peu changer et je suis sur que tu recevras des messages te disant .....moi je me suis baigné au mois de...... Je te conseille une très jolie plage au nord de Sintra PRAIA de SAMARRA à coté de Assafora. Au sud de Lisbonne (Praia FONTE DE TELHA ) plus au sud j'ai aimé Porto Covo et Zambujeira.

Avant j'allais au Maroc, maintenant il y a trop de monde et c'est le bordel. Aussi j'ai trouvé ce que je recharchais depuis longtemps "un petit paradis au sud du Portugal". C'est notre jardin secret et avec ma femme nous passons depuis qqs années les 9;10 et la moitié de novembre.

Pour terminer je te conseille une petite laine et pour enfin repondre à la question posée : l'eau est plus chaude au mos de sept. qu'au mois de mai.

Bon séjour.
CH Chantévasion ·
bonsoir et merci cod11 pour tes rapides reponses!partir en septembre, impossible pour moi c'est mai ou rien du tout donc j'irai au sud de lisbonne avec ma polaire et l'k way!ca sera pas comme au paradis mais sait -on jamais un ptit miracle climatique peut changer les prévisions ?Et puis rien ne m'empeche de faire des clapotis avec mon orteil gauche, le droit j le garde pour de longues marches sur le bord de mer! voila bon sejour en automne dans ton paradis secret code oo7, merci encore!!!!!! Debout toujours réver
CO Cod11 Veteran ·
Bonsoir,

Il faut pas exagerer, la région de Lisbonne n'est pas le Pas de Calais, il ne fait pas si froid que ça. Tu pourras mettre les deux orteils dans l'eau, les requins ne sont là qu'au mois de juillet/août pour mordre les touristes. Je voulais t'envoyer qqs photos de la base de 007 mais je n'y arrive pas( je suis pas très doué en informatique). Si tu veux me faire parvenir ton Mail par message privé, je tes les expédié.

Obrigado.

Similar discussions

You might also like