Recherche endroits "de formation" en Inde du Sud sur plantes médicinales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut!

Je pars début février en Inde (I'm back! quel bonheur!) pour 6 mois puis je continue vers le Népal, Thailande, etc. 🙂😏

Je suis intéressée par une connaissance des plantes médicinales du monde et de leur utilisation sous différentes formes (apprendre à faire différentes préparations: huiles, mélanges...). Mon intérêt est lié à la médecine ayurvédique en Inde.

Enfin voilà, il n'y a pas tellement d'infos là-dessus pour l'instant et je voulais savoir si un(e) d'entre vous aurait une idée d'un endroit où ce serait possible d'accompagner quelqu'un qui travaille dans ce domaine...??

Je sais qu'il existe qqs centres de médecine ayurvédique mais ils sont très chers. Ou alors, pensez-vous qu'il est possible de rencontrer en Inde du Sud des personnes qui ont cette connaissance et qui pourraient la partager (en dehors de toute formation plus officielle)?

Merci! Al proutch!

Carine😉
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

il y a au kerala des plantations d'herbes medicinales ayurvedique aupres de quelques hopitaux ayurvedique, mais j'ai eu aussi la chance de rencontrer une femme, medecin ayurvedique qui, avec son mari ont une plantation de plantes medicinales dans le nord du kerala (district de kasargod, 200 plantes differentes) et j'ai connaissance aussi d'une pepiniere de plante ayurvedique ou il y a un choix de 600 plantes diverses.

pour des precisations je te prie de m'envoyer un mail avec tes ulterieures questions.

bonne journee monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
KI Kiyaa ·
Bonsoir,

Je me permets de demander ici, Monique, puisque tu es au Kerala, si tu sais où je pourrai apprendre le massage ayurvédique. Je pars dans 3 jours et je vais à Varkala. Merci d'avance si tu peux me répondre. Kiyaa.
Les utopies d'aujourdhui sont les réalités de demain...
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

je regrette ne pas avoir eu le temps de te repondre plus vite, j'ai fait un tour dans la jungle, du trekking. plus je voyage, plus je decouvre qu'il y a tant d'endroits magnifiques qui ne sont pas encore connus par tout le monde et qui pour autant permettent de rencontrer la vie reelle, non vecue pour les tourists. experience enrichissante.

pour la formation en massage ayurvedique, je te prie de me contacter en email (mfontana51@hotmail.com). combien de temps auras-tu a disposition pour telle formation?

bon sejour a varkala monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
ZI Zionmelodie ·
salut carine ...

je me permets de t'ecrire suite à un mail que j'ai lu sur VF ce jour...je suis également passionnée des plantes médicinales et je souhaite savoir si tu as trouvé ton bonheur en Inde ou ailleurs?

Merci de me donner des news à partager Zionmelodie
PA Pacapaca ·
Coucou Miss!

Et bien et bien, disons que j'ai un peu diverge dans mes choix de vie. Je n'avais pas trouve d'endroits ou de contacts vraiment extraordinaires a te recommander. Mes pas m'ont conduit vers le bouddhisme, une vie en retraite et plus souvent dans les monasteres qu'a l'exterieur. Je te souhaite une bonne recherche, des experiences riches, de developper les connaissances sur ce pouvoir important des plantes et de l'utiliser a bon escient pour aider les autres.

Toute mon affection, metta,

Carine

Similar discussions

You might also like