Endroits à ne pas manquer en région PACA en cyclotouriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Alors que j'attends impatiemment le mois d'Aout, et ma vadrouille cyclotouriste dans la région PACA, je me diriges vers vos expériences pour tous les endroits qui valent le coup, je pense partir vers Gap, Digne les Bains, mais rien de sur pour le moment, je suis à la recherche de décors, naturel, calme, sauvage ect, Mais tous les différents avis sont bons à prendre. Je pense passer aux alentours de la route Napoléon, à Gilette ect Mais j'ai surtout envie de découvrir la beauté de cette région, et tout les moyens sont bons, cols, côte, ect ;)

Merci à tous !

Patapon
BA Baobao Regular ·
Salut Yvan !

Le premier endroit qui me vient à l'esprit c'est le massif de l'Esterel. C'est absolument splendide, montagne et mer à la fois.

Juste pour le plaisir, quelques photos telles qu'on en trouve sur Google: http://www.google.fr/search?q=esterel&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=vu8bUdrLMOSt0QX10YCQCw&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1920&bih=995

Seul impératif absolu, pas la moindre cigarette, pas le moindre feu de camp, en été c'est de l'étoupe.
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo le luberon bonnieux gordes .. le tour du luberon .. le plateau du luberon gilette arrière pays en effet

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BR Briatol Regular ·
salut,

gorges du verdons des deux cotes et lac de sainte croix avec location d'un canoe au pont du galetas pour rentrer dans le verdon et sa couleur unique, moustiers sainte marie, castellane
SA Sagel Regular ·
Partir en Août c'est bien mais si tu vas vraiment vers le Luberon, Verdon, on ne peut pas dire que ce sera la tranquillité assurée ... ni sur les routes, ni dans les espaces naturels. 🙂

Le parc du Mercantour par contre fédère beaucoup moins de monde et est tout aussi splendide (du col de la Bonette à Saint Martin de Vésubie). Ou sinon, le parc des Alpilles, même si très fréquenté qui a pas mal de petites routes sympathiques (triangle Manosque / Gordes / Paradou).
PA Patapon73 Regular ·
Merci à tous,

En effet tout ces endroits donne envie, concernant la période durant laquelle je pars, ayant 17ans et Lycéen, je n'ai guère le choix ! 😉
CL Claisse Veteran ·
bonsoir

si tu aimes la montagne !LE BRIANCONNAIS !!costaud quand meme mais splendide
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
PA Patapon73 Regular ·
Merci !

Après, une question vient à se poser, je ne suis pas un pro du VTT, et mes sacoches tiennent par quelques tendeurs, donc si il y a beaucoup de secousse, elles partent dans les rayons, et c'est le Bordel assuré !

Donc éviter de trop gros sentier !
Véloloisir ·
Bonsoir !

Je suis Julie de Vélo Loisir en Luberon. Si vous avez envie de venir faire du vélo dans le Luberon, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer cartes de balade vélo et guide pour trouver des hébergements, restaurants, sites culturels et autres visites sur le parcours ! Vélo loisir en luberon est une association qui anime un réseau centré sur 387 km d’itinéraires balisés dans les deux sens sur des petites routes touristiques peu fréquentées permettant la découverte du territoire du Parc naturel régional du Luberon.

Vous pouvez visiter notre site internet pour découvrir les itinéraires proposés : http://www.veloloisirluberon.com/ ou encore nous écrire pour que l'on vous envoie de la documentation gratuitement !

Julie

Similar discussions

You might also like