Endroits à visiter dans la région de Santa Maria (Cuba) et isolement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Avec des amis, nous allons à Cuba depuis plusieurs années. À chaque fois, nous avons pris beaucoup de plaisir à visiter la région avoisinante à notre lieu de séjour. Cette année nous envisageons d'aller à Santa Maria.

Il est connu que Santa Maria est à 90 minutes de bus de Santa Clara. Ma question: Y'a-t-il des endroits à visiter ( et où de vrais cubains mènent de vraies vies) entre Santa Clara et Santa Maria, ou est-ce que toute la région est strictement vouée au tourisme?

PS: Une location d'auto n'est pas écartée, s'il y avait des destinations qui valent le détour.
GedeonBedeon
CR Cricri Veteran ·
J'aimerais vous faire remarquer que tous les cubains qui vivent à Cuba sont authentiques alors je crois que votre question est mal formulée ou du moins je l'espère. À partir de l'aéroport de Santa Clara en direction de Cayo Santa Maria, il y a trois villages dont Camajuani, Remedios et Caibarien. Remedios est un village très intéressant à voir.. Beaucoup d'autres endroits mais comme je ne suis pas certaine de votre question, je ne vais pas élaborer
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
GE Gedeonbedeon ·
Merci de souligner mon imprécision. Je m'empresse de la corriger.

Je fais référence au fait que j'ai entendu dire que le seuls endroits accessibles dans la région seraient de petits endroits où on invite les touristes à visiter, alors que ce ne sont qu'en fait des regroupements d'étals de vente de souvenirs en tout genre.

Je parle de vrais cubains QUI MÈNENT DE VRAIES VIE en faisant référence à des villages ordinaires où malgré notre état de touristes, on peut se fondre dans la vie quotidienne et apprécier la réalité locale.

Nous visons tout le contraire de ce que vous avez perçu. Déjà ce que vous suggérez comme possibilité de visite m'intéresse, et si vous en connaissez d'autres, vous pouvez m'en faire part sans crainte. Notre but n'est pas un instant de juger les cubains, mais de les rencontrer voilà
GedeonBedeon
CR Cricri Veteran ·
J'avais compris le sens mais ce n'aurait pas été perçu de la même façon par tout le monde, alors ces 3 villages dont j'ai énumérés dans mon autre message, sont très bien.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
CU Cubania Regular ·
Salut,

Si vous séjournez à Cuba en décembre, ne ratez pas les Parrandas du village de Remedios, le 24 décembre. C'est la fête la plus spectaculaire de Cuba, avec de très beaux feux d'artifice.

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Je vous réfère à ces deux discussions toutes récentes:

http://voyageforum.com/v.f?post=3673019; http://voyageforum.com/v.f?post=3666834;

qui répondent à votre question... ou bien recherchez "Caibarien", et aussi "jeep Santa Clara", vous aurez plus d'info.

Bonne préparation!
renaldito

Similar discussions

You might also like