Endroits à visiter en Bulgarie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Si vous êtes déjà partis en Bulgarie, pourriez vous me conseiller quelques endroits a visiter :) Merci
PA PAT49280 ·
Bonjour , Sdrasti , Véliko Tarnovo le 22/09/2011 Aujourd'hui c'est la fête de l'indépendance et je vous réponds précisément de la ville où à été déclaré cette indépendance !...

La Bulgarie a été historiquement très bouleversée depuis l'antiquité, aussi a-t-elle beaucoup de sites historiques très intéressants. Avec une recherche sur internet vous trouverez facilement des articles sur l'histoire , les coutumes , la gastronomie , le folklore etc Cela dépend de vos centres d’intérêts . Beaucoup d'agences de voyages proposent des circuits en car et lire leurs programmes permets de voir sur quels sites ils se concentrent . Vous aurez déjà un aperçu de ce qu'il ne faut pas manquer Pour ma part ( je connais le pays depuis 3 ans et y viens régulièrement : 8ème fois ) , il y a tellement de villes ou villages à découvrir que faire une liste serait bien trop longue . Aussi je peux vous proposer un circuit , mais il me faut les éléments suivants : 1 - Le moyen de déplacements envisagé : autocar/train /voiture perso ou location ou autre 2- le nombre de jours disponibles 3- le lieu de départ du séjour et le lieu de départ ( qui peuvent être différents ) 4- le nombre de kms/jours qui serait souhaité ( par exemple 150kms/j ) 5- le type d'hébergement quI serait également souhaité ( hôtel , chez l'habitant , camping ( très rares en Bulgarie) etc... car vous faire terminer une journée dans un village perdu serait peut-être inapproprié A vous lire PKO
Pko
ZA Zara09 ·
Salut,

J'ai fais un tour de la Bulgarie cet été, j'en suis revenue enchantée! La Bulgarie, souvent méconnue du grand public, possède beaucoup d’attraits culturels. Ce pays est riche en petites villes à découvrir, rempli de beaux paysages, de monastères, de montagnes et de plages de galets bordant la mer noire.

Je te conseille les villes suivantes: Plovdiv: 2ème plus grande ville du pays, l’ancienne ville est très belle et vaut vraiment le détour (mais évitez les hauts talons, rues sont entièrement pavées) ! Un jour suffit. Rila (à +/- 2h30 de Sofia en voiture): le monastère est impressionnant et une randonné dans les montagnes est possible (prévoir 2 jours et dormir une nuit au monastère ou dans le refuge en montagne) sinon, une fois sur place, il ne faut qu’une heure pour visiter le monastère de Rila. Varna : 3ème plus grande ville du pays, avec un centre-ville piétonnier très mignon où il fait bon s’y promener. Elle est proche de la station balnéaire des Sables d’Or (Golden Sands), qui est surtout connu pour sa vie nocturne! Nessebar : minuscule presqu’île classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle compte de nombreuses ruines d’églises et est bondée de touristes la journée. Impossible de loger sur la presqu’île, il faut prendre un hôtel ou la seule auberge de Sunny Beach, une station balnéaire très animée. Sofia : la capitale se visite en une journée. C'est vite fait car tout ce qui se visite est presque au même endroit. Veliko Tarnovo: cette ville n'était pas sur notre itinéraire mais tous les voyageurs que nous avons croisé nous l'ont conseillé !

Bonne visite de la Bulgarie! C'est un très beau pays et la gastronomie y est excellente!! La Bulgarie est très bon marché pour voyager pas cher!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à visiter mon site, il y a pleins de bons conseils: http://backpackeuses.monrezo.be/bulgarie
Un site rempli de bons conseils pour voyager pas cher: http://backpackeuses.monrezo.be/
VI VirginiePa ·
J'espère que tu es déja parti mais voici une carte qui devrait t'aider, c'est ce que j'ai fait en 1 semaine l'été dernier, fichier en PJ. C'était VRAIMENT génial, pas cher et les gens sont super gentils ! Virginie :)
Mon blog http://blog.aufeminin.com/blog/see_547768_1/Ma-peur-de-l-avion-et-mes-voyages et http://www.peuravion.fr qui m'a aidé à me débarrasser de la peur de l'avion
IR Irmine Regular ·
Bonjour, Peut être ne venez vous plus sur ce site, on verra...

Je souhaite me rendre avec ma mère, qui n'est plus toute jeune en Bulgarie au mois de juillet: je pense prendre le train de Sofia et me rendre à Veliko Turnovo puis reprendre le train pour séjourner à Balchik. Là bas, je souhaite louer une voiture. Puisque vous semblez connaitre un peu, auriez vous quelques adresses de logement à me donner sur Balchik ? Je suis à la recherche d'un petit apart hotel à louer , un studio ou quelque chose de ce genre...A prix modeste. Nous ne resterons pas très longtemps à Veliko Turnovo, je pense trouver une chambre facilement. J'ai envie de mer et de soleil, je me suis centrée sur Balchik plutôt que Varna: est ce un bon choix d'après vous? Cordialement
VI VirginiePa ·
Bonjour ! Je ne connais pas vraiment les plages au Nord de Varna, mais il est sur que la ville n'est pas top, ça fait un peu penser au Havre avec un musée d'histoire sympa et quelques petites ruines romaines... Par contre j'ai passé bcp de temps sur les côtes et notamment Primorsko, Sozopol et Nessebar (classé à l'Unesco), c'était génial. Sunny Beach était un peu trop touristique pour moi et du coup aussi plus chère.

En fait je suis surtout une grande fan de l'intérieur du pays. Pour ce qui est de ton voyage je peux te conseiller de profiter un jour de plus de Veliko Tarnovo. La ville est sympa avec l'extraordinaire chateau, mais il y a surtout Arbanassi qui est un village extraordinaire à 20km avec des églises cachées (car interdites par les turcs) incroyablement décorées, plein de petites maisons super typiques... J'aime bcp Plovdiv aussi, je pense que tu peux faire une nuit dans la vieille ville, à se trouve à 1h20 de bus de Sofia.

Bon voyage et profite bien, c'est un pays génial !
Mon blog http://blog.aufeminin.com/blog/see_547768_1/Ma-peur-de-l-avion-et-mes-voyages et http://www.peuravion.fr qui m'a aidé à me débarrasser de la peur de l'avion
PA PAT49280 ·
Bonjour , Doberden , En réponse à votre demande , voici les éléments que je peux vous transmettre Vous avez 2 options pour vous rendre à Véliko Tarnovo de Sofia . Effectivement le train , mais aussi les autobus qui partent de la gare centrale routière de Sofia toutes les 1/2 heures en journée jusqu'à 21h30, puis plus espacé jusqu'à 00h30 avec des autobus très corrects au prix de 22 Lv ( 11€30 prix actuel) pour Véliko Tarnovo . Réservation possible par internet , mais en principe pas de difficulté en allant aux guichets de BIOMET ou de ETAP Grup par exemple. Pour location de chambre à Véliko je peux vous proposer le lien house.build07@gmail.com ou stara.planina@abv.bg . Cette maison comportent 5 chambres , située à 400 mètres du centre dans une rue calme , près d'un parc avec des propriétaires jeunes de 35 ans, sympathiques ( vous dites avoir eu leurs coordonnées par Patrick et Zoya ) Prix 20 ou 25Lv/nuit ( 20 en 2011 - 25 ? sans doute en 2013 ) pour une chambre d'un ou deux lits à prèciser. Personnellement je serai à Véliko de début Mai jusqu'au début Septembre. Je ne connais personne sur BALKNICH au Nord de Varna, donc je ne peux pas vous renseigner . Par contre pour louer un véhicule sur Véliko , j'en connais et ils sont nombreux d'ailleurs un peu partout. ( 40 à 50Lv/Jour ). Bonne journée
Pko
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour à tous

nous préparons un voyage en Bulgarie de 3 semaines en juillet aout, 3 adultes et 4 enfants (8-14 ans), 21 jours, arrivée et départ par l'aéroport de Sofia (où nous ne voulons pas rester).

Nous n'avons pas encore décidé si nous louons une voiture (il faudrait un van!) ou si nous allons en transport en commun.

Nous disposons de 20 jours, - avec une dizaine de jours dans la nature, nous souhaiterions faire des randonnées/balades d'une journée (5h de marche maxi vu les enfants), en logeant dans des petits villages typiques (Rhodopes? Balkan?), - quelques visites de villes (Veliko Tarnovo, Plovdiv) - et à la fin 1 semaine au bord de mer (endroit le MOINS touristique possible, si c'est envisageable).

nous serions intéressés par des renseignements sur

- disons 3-4 endroits différents où rester 3 jours chacun pour visiter des coins typiques dans les rhodopes et le balkan, avec différentes expériences, loger chez l'habitant, faire des balades, voir la nature, en faisant une sorte de circuit (transports en commun ou voiture si vraiment impossible...)

- 1 endroit où séjourner 1 semaine au bord de mer (on peut sillonner un peu alentour, on aimerait voir Sozopol par ex.)

- nous arrivons à Sofia un lundi à 17h et souhaitons quitter la ville tout de suite pour aller ailleurs, direction les montagnes, une idée?

- si possible une proposition de circuit (dans quel sens le faire)?

Voilà on aime les endroits authentiques, on cherche des logements chez l'habitants ou en petite pension avec un prix max de 10 euros par personne et par nuit, des petites auberges, de la nature, et le moins de touristes possible :)

UN grand merci à l'avance pour vos idées,

Deborah

Similar discussions

You might also like