Enregistrement des bagages chez Delta Air Lines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous voyagerons en février 2019 vers Montréal Départ de Rennes en avion puis changement à CDG PAris Vol effectué par Air France, affrété par Delta airlines LEs billets ont été achetés via un voyagiste avec des prix attractifs, mais sans bagages en soute.

Avez vous l'expérience de l'enregistrement des bagages soit la veille du départ sur le site interner de delta airlines, soit le jour du départ à l'aéroport ?

Y a t'il un risque de refus d'enregistrement des bagages ?

Merci pour votre aide
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas très clair ..... c'est quoi le vol Rennes / CDG / Montreal ou Rennes / CDG / xyz aux USA / Montreal car dans le cas 1 il n'y a pas de vol Delta entre CDG et Montreal dans le cas 2 oui vol DL possible entre CDG et escale US et a suivre vers Montreal Pour le bagage tu va enregistrer jusqu'à la destination finale et payer au départ de Rennes a AF ... mais pourquoi ne pas voir acheté ton bagage si tu sais a l'avance en avoir un ! regarde si tu peux le rajouter sinon ça se fera a l'aeroport
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus simple et moins cher est d'acheter des options bagages sur le site de la compagnie avec votre numéro de réservation bien avant le départ. A l’aéroport c'est très cher. C'est 30 dollars pour 23kg (1 bagage en soute).
Cordialement, Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi dites-vous qu'il n'y pas de vol Delta opéré par Air France entre CDG et Montréal ? Ce jour il y a le DL8388, par exemple.

Michel
ce n'est pas un vol delta mais AF mais rassure toi je connais TRES bien le systeme code share
Bonjour,

Le plus simple et moins cher est d'acheter des options bagages sur le site de la compagnie avec votre numéro de réservation bien avant le départ. A l’aéroport c'est très cher. C'est 30 dollars pour 23kg (1 bagage en soute).

oui si ... mais la billet non acheté a la Cie mais voyagiste donc ????? et il y a le préa Rennes / CDG avec AF surement un billet AF qui en principe ne va pas intervenir sur une resa agence sauf au moment de l'embarquement a Rennes donc il n'y aura pas d'enregistrement chez Delta mais AF
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, les codes des vols montrent ça, mais sur les outils de suivi de vol, Flightstats par exemple, on mentionne un vol Delta opéré par Air France.

ce n'est pas un vol delta mais AF mais rassure toi je connais TRES bien le systeme code share

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

d'après son message, c'est clairement un billet DL pour des vols effectués par AF. Donc un RNS-PAR suivi par un CDG-YUL/YYZ/YVR (au choix) Et en effet, une gamme de billets DL (AF aussi) n'inclue pas le bagage en soute. Celui-ci sera donc accepté à l'enregistrement contre paiement d'un supplément.

Bon WE
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
OK mais l'enregistrement des bagages se fera avec l'opérateur réel donc AF a Rennes et donc le paiement du supplément bagage aussi j'ai déja voyagé avec un billet KLM sur vols AF je me suis enregistré au comptoir AF et mon retour était sur vol KLM le 1er opérateur au comptoir KLM et oui KLM vend parfois moins cher sur son site un billet AF que AF en direct
MA Magiqu ·
Merci votre réponse est très clair et je suis plus rassuré Cordialement
AE Aerogusz Veteran ·
Oui, Michel, dans la mesure où le transporteur effectif est AF, l'enregistrement des bagages se fera à RNS auprès des équipes AF. La perception du surplus pour les bagages se fera donc auprès des agents AF en aéroport.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like