Enregistrement en ligne des bagages et/ou des passagers chez Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous partons jeudi prochain de Charleroi à Trapani avec Ryanair. Je lis "Pax carrying 1 checked in bag" et "Airport check in". Cela signifie-t-il que j'ai déjà payé pour ces services-là et que je ne peux plus en changer? Ou dois-je selon les nouvelles règles faire un enregistrement en ligne, des bagages et/ou des passagers? Si oui, dois-je attendre 3 jours avant le départ sachant que nous partirons pour 12 jours, ceci afin d'être dans le délai maximyum de 15 jours? Sera-ce alors valable pour l'aller et le retour?Les explications sur le site de Ryanair ne me semblent pas claires. Merci pour votre aide :)
couda
LO Lowcostfan Globetrotter ·
non non, tu as du faire ta reservation il y a un petit moment où l'enregistrement en ligne avec un bagage de soute était impossible . Tu as donc payer un 'bagage de soute avec enrregistrment à laeroport " tu pourras donc t'enregistrer à l'aeroport normalement sans payer aucun surplus ! C'est ton premier petit point qui est la bonne réponse ! Réponse A jean pierre ! 😉
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
JU Justhine51 ·
Bonjour, je dois partir à shannon ( irlande ) le 22 mai et comme toi j'ai pris baggage en soute et j'ai enrengistré en ligne . quand je vais sur ma reservation c'est noté " pax carrying 1 check-in . et sur mon billet c'est noté baggage a main 10 kg . Je sais vraiment pas si je vais devoir payer à l'aéroport :s:s:s:s
JU Juggjugg ·
J'ai le meme probleme j'ai imprimé un papier avec ecrit OTHER Q en gros et en bas 1 bagage a main uniquement

ALors que j'aimerai avoir aussi un bagage en soute

comment faire car je ne peux rien modifier sur le site

Comment vais je payer en surplus, Merci
JU Justhine51 ·
euh bah tu avais séléctionné quoi quand tu t'as acheté?? 0 bagage et enrengistrement en ligne ? ou 1 bagage + enrengistrement en ligne ? si t'as mis 0 baagages t'as juste ton bagage à main , sinon tu devras payer 20 euro a l'aéroport ( aller ) pr mettre ton bagage en soute et 20 euros ( retour ). :/
B7 B737 Globetrotter ·
Si vous avez réservé avec uniquement un bagage à main et que vous désirez maintenant y ajouter un bagage de soute, allez sur le site de Ryanair, dans "Gérer ma réservation" et "Ajouter des bagages" : https://www.bookryanair.com/...e=FR-FR&lc=FR-FR la procédure est simple et vous paierez par carte de crédit comme pour l'achat du billet.

Le bagage de soute doit satisfaire aux prescriptions suivantes : http://www.ryanair.com/site/FR/faqs.php?sect=bag&quest=checkedbaggageallowance
JU Juggjugg ·
Moiu j'ai cela pour 2 personnes :

Marseille Provence MP2 (MRS) à destination de Malaga (AGP)xx EURFrais, services et assurance voyage 2 x (Airport Check in)  20, 00 EUR 2 x (Pax carrying 1 Checked in Bag)   20, 00 EUR

donc je n'ai enregistré que mes bagages a mains ou ceux en soute ? Sur mon bon de OTHER Q il y a ecrit que un bagage a main uniquement 10kg

et sur mon dossier imprimé il y a marqué nombre : 1 bagage enregistré  A quoi ce bagage correspond t il?

merci
B7 B737 Globetrotter ·
Pour connaître l'état exact de votre réservation, allez sur "Gérer ma réservation" https://www.bookryanair.com/...e=FR-FR&lc=FR-FR option "Consulter ma réservation". Sur l'écran qui apparaît alors, il y a un encadré (vers le bas, à droite) "Information sur les passagers" où figurent les services que vous avez payés. checked-in bag signifie "bagage de soute" (le bagage à main étant gratuit).
JU Juggjugg ·
Pour savoir l'état exact de votre réservation, allez sur "Gérer ma réservation" https://www.bookryanair.com/...e=FR-FR&lc=FR-FR option "Consulter ma réservation". Sur l'écran qui apparaît alors, il y a un encadré (vers le bas, à droite) "Information sur les passagers" où figurent les services que vous avez payés. checked-in bag signifie "bagage de soute" (le bagage à main étant gratuit).

Moi j'ai cela 2 Passagersjulien yAirport Check inPax carrying 1 Checked in Bagcorinne sexyAirport Check inPax carrying 1 Checked in Bagdonc cela semle bon? ou non

merki
B7 B737 Globetrotter ·
Moi j'ai cela 2 Passagersjulien yAirport Check inPax carrying 1 Checked in Bagcorinne sexyAirport Check inPax carrying 1 Checked in Bagdonc cela semle bon? ou non

merki

Vous avez droit chacun à un bagage de soute - et, comme tout le monde, à un bagage à main que vous prenez avec vous en cabine. Ce bagage à main doit satisfaire aux prescriptions de poids, de taille et de contenu reprises ici : http://www.ryanair.com/...abinbaggageallowance
JU Juggjugg ·
merci, ouf ca me rassure
JU Juggjugg ·
grrr on vient de me dire que c'est peut etre pas bon, je pense que je vais appeler ryanair demainn
JU Juggjugg ·
Bagage en soute compris
CE Celinelyon ·
Bonjour, - je voulais profiter pour vous demander pour mes deux prochains voyages si j'ai bien mes bagages en soute (normalement j'ai demandé et ca correspond à Checked Bag):

1/AR Marseille Cagliari

PAYMENT DETAILS * *******17.99 EUR Total Fare * *******26.92 EUR Taxes, Fees & Charges * ********5.00 EUR Passenger Fee: Web Check in * *******20.00 EUR Passenger Fee: Checked Bag(s) * *******10.00 EUR Passenger Fee: Handling Fee * *******79.91 EUR Total Paid

2/ Aller simple Caglirai Venise

PAYMENT DETAILS

* ********5.99 EUR Total Fare

* *******20.02 EUR Taxes, Fees & Charges

* ********6.00 EUR Passenger Fee: Web Check in

* *******12.00 EUR Passenger Fee: Checked Bag(s)

* ********6.00 EUR Passenger Fee: Italian Domestic Handling Fee

* *******50.01 EUR Total Paid

- Par contre je ne comprends pas, pourquoi Web check-in, alors que si j'ai des bagages en soute, j'ai compris que je ne pouvais pas imprimer mes billets avant.... Quid? Je devrais pouvoir faire un chek-in, puis aller au guichet avec mes billets imprimés, c'est ça?même si j'ai un bagage en soute?

- Encore une chose, finalement je n'utilise pas mon retour Cagliari-Marseille... Puis-je le donner/vendre à quelqu'un? Car le changement de nom semble possible avec le check-in...

Désolée pour toutttes ces questions, mais j'ai peur des mauvaises surprises!
JU Juggjugg ·
oui tu as tes bagages en soute, par contre 15 jour avant tu vas recevoir un mail, tu devras confirmer le bagage en soute à l'enregistrement sur site de ryanair via leur lien sur mail, et l'imprimer

pour vendre le billet je ne sais pas

désolé

http://designbyyj.free.fr/
B7 B737 Globetrotter ·
- Par contre je ne comprends pas, pourquoi Web check-in, alors que si j'ai des bagages en soute, j'ai compris que je ne pouvais pas imprimer mes billets avant.... Quid? Je devrais pouvoir faire un chek-in, puis aller au guichet avec mes billets imprimés, c'est ça?même si j'ai un bagage en soute?

- Encore une chose, finalement je n'utilise pas mon retour Cagliari-Marseille... Puis-je le donner/vendre à quelqu'un? Car le changement de nom semble possible avec le check-in...

Il faut web-checker online même si vous avez des bagages de soute (il est possible de le faire à l'aéroport, mais ça coûte cher); muni de votre "boarding pass" (carte d'embarquement), vous déposerez vos bagages au comptoir ad hoc, pour qu'ils soient pesés, étiquettés et acheminés vers la soute de votre avion.

Il n'est pas possible de changer le nom au retour pour un voyage dont l'aller a été effectué :

Le nom ne peut plus être changé une fois que l'un des vols a été effectué.

http://www.ryanair.com/...uest=namechangescost
CE Celinelyon ·
ok, merci beaucoup pour toutes ces info!! Alors dommage pour le billet retour...Sinon, j'aurai pu le donner. Tant pis ;-)
CY Cy4nur3 ·
Bonjour tous le monde, Avec ma belle soeur nous partons 11 jours en irlande fin octobre, alors après avoir difficilement compris l'email il ne me reste qu'une seule enigme par rapport aux bagages, voyez vous même:

4 x (Pax carrying 1 Checked in Bag)40, 00 EUR

Alors pourquoi 4? Nous ne sommes que deux pourtant, ou bien alors j'aurais mal compris, ou bien même ce n'est pas les bagages en soutes (enfin je pense que si xD) Nous avons réservé via Opodo, il ne nous a jamais été demandé pour les bagages en soute, heureusement que ça a été fait mais 4 c'est beaucoup (okay nous sommes des filles mais on a quand même pas autant de fringues ...) c'est pour cela que pour éviter toutes erreurs d'interprétations je préfère vous demander votre avis.

Merci de vos réponses. Bonne journée ^^
B7 B737 Globetrotter ·
Je suppose que c'est avec Ryanair ? Première remarque : pour des vols Ryanair, réservez de préférence sur le site Ryanair, où tout est expliqué en détail - pourquoi passer par un intermédiaire ? 4 x 1 pax avec un bagage de soute, il s'agit sans doute des 4 vols : 2 passagers faisant chacun l'aller-retour. (C'est mon interprétation, mais elle n'est pas garantie : vous donnez peu de détails !)
CY Cy4nur3 ·
Bonsoir, Certes c'est deux vols Ryanair, certes on est pas passé par le site, m'enfin bref. Pourquoi passer par un intermédiaire? Parce que c'est notre premier voyage, qu'on a respectivement 19 et 25 ans et qu'on y a PAS DU TOUT pensé, du fait qu'on y connait rien (mais bon il faut une première fois à tout). Nous avons pris onze jours en irlande, donc vols aller-retour (deux vols bien entendu). Nous avons reçu deux e-mails de confirmation, l'un d'opodo, l'autre de ryanair, et comme je l'ai dit précédemment nous avons 40 euros pax, en supposant que ce soit 2 passagers*2 vols, donc oui dans ce cas cela veut surement dire qu'on a droit à un bagage chacune par vols. Merci de votre réponse.
B7 B737 Globetrotter ·
Si c'est votre premier vol avec Ryanair, je vous rappelle la nécessité de faire l'enregistrement en ligne et d'imprimer vous-mêmes vos cartes d'embarquement, sous peine de devoir payer davantage à l'aéroport :

Tous les passagers doivent effectuer l'enregistrement en ligne et imprimer leur carte d'embarquement sur Internet, à présenter lors du contrôle de sécurité ainsi qu'à la porte d'embarquement.

Vous pouvez effectuer votre enregistrement en ligne de 21 jours jusqu'à 4heures avant le départ de votre vol. Une fois que vous vous êtes enregistres en ligne selon ce délai, vous pouvez imprimer votre carte d'embarquement jusqu'à 40minutes avant le départ prévu de votre vol.

Tout passager ne pouvant procéder à l'enregistrement ainsi qu' à l'émission de votre carte d'embarquement en ligne, devra s'acquitter des frais de réédition de sa carte d'embarquement à hauteur de 40 £/40 € par personne/par vol aller simple au comptoir d'enregistrement a l'aéroport. Ce service est disponible jusqu'à 40 minutes avant l'heure de décollage prévue.

http://www.ryanair.com/...nline_check-in-FR-GB
AN Andro2 Veteran ·
4 x (Pax carrying 1 Checked in Bag)40, 00 EUR

et bien parce qu'un bagage aller- un bagage retour = 2 bagages et deux personnes donc 4...

et comme dis, autant passer directement par ryanair, où tout est expliqué et où on peut prendre ou non les bagages...
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
SA Sarahfr13 ·
bonsoir

j'ai acheter un billiet d'avion pour faire liverpool grenoble sans bagage.

suite a des changement j'ai voulu ajouter un bagage en soute. J'ai donc modifier ma reservation pour ajouter un bagage

j'ai donc payer 15€ avec ma CB a partir du site.

lorsque je me suis enfin enregistrer en ligne, et que j'ai voulu imprimer mon billier j'ai vu ceci:

l BAG0 0 Bagage en soute l BAG1 1er bagage a enregistrer

et un peu plus bas ceci:

Alerte 1 BAGAGE À MAIN UNIQUEMENT 55 x 40 x 20 cm (MAX 10 kg) (Sacs à main, portedocuments, ordinateurs portables, sacs d’achat, appareils

avec AUTRE Q en gros en bas

lorsque je revien sur le site de ryanair et que je souhaite juste visualiser mon iteneraire je vois ceci:

Liverpool (LPL) à destination de Grenoble (GNB) 29, 99 GBPGrenoble (GNB) à destination de Liverpool (LPL) 14, 99 GBPFrais, services et assurance voyage 1 x (1er bagage a enregistrer )15, 00 GBP1 x (Enregistrement en ligne )5, 00 GBP1 x (Enregistrement en ligne gratuit )0, 00 GBPFrais d’administration 10, 00 GBPMontant total du paiement Frais de gestion inclus 74, 98 GBP

est ce que vous pouvez me dire et me confirmer si oui ou non mon ajout de bagage est prit en compte et comment je dois l'enregistrer... est ce que j'ai le droit a un bagage en soute et un bagage a main maintenant? Je suis desolee pour ces questions parce que peut etre elles ont été répondu avant mais je part apres demain et je suis un peu inquiete

merci davance

bonne soirée

Similar discussions

You might also like