Enregistrement kite surf sur Cebu Pacific Airlines possible ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous

En partance pour manille puis Laoag Mon fils essaie d'enregistrer son bagage dont un kite surf sur Cebu pacific au depart de Singapour pour Manille Puis Laoag . Cela parait possible jusqu 'a Manille puis impossible pour Laoag. Nous avons le plus grand mal a les contacter par telephone . Que faire ? Y a t'il des kitesurfers parmi vous qui pourraient nous faire part de Leur experience . Il se demande s'il ne doit pas privilegier le bus entre Manille et Laoag , Craignant de ne pouvoir enregistrer son kite jusqu 'a Laoag . Et les experiences de certains d'entre vous pour le poids des bagages Ne parait pas encourageante . Avec mes remerciements par avance pour votre aide Bien cordialement
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible.Pour le poids des bagages, il faut le preciser au moment de l'achat du billet. Au comptoir c'est beaucoup plus cher.(200p le kg supplementaire), je crois!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
sur la resa en ligne il y a un paragraphe check sport equipement.
cottet
AL Albatros85 ·
Oui c'est surprenantmais impossible de cocher la case pour bagage sport jusqu 'a Laoag , pour la bonne raison qu 'elle n'apparait pas ! Par contre ok jusqu 'a Manille !
AL Albatros85 ·
Merci pour votre reponse a tois . La case a cocher pour l'equipement sport apparait bien pour le vol Singapour , Manille mais n'apparait plus pour le vol Manille Laoag , D'ou l'inquiteude ....
probablement à cause de la taille de l'avion
cottet
...c'est un drone...😉
raph

😎😎😎
cottet
AL Albatros85 ·
[😉oui exact.ce serait un petit avion ! Apres renseignements il faudrait voir cela sur place a l'aeroport de Manille Au moment l'Enregistrement du vol pour Laoag. Il a pris le tarif pour 20 kg de bagage .Mais aura 3 kg de plus et un bagage long ..... J'espere qu 'il ne va pas "douiller" ..... Bon on verra bien . Merci de tous vos conseils , avec l'humour en prime , C'super sympa et ca aide a rester zen .
C'est un avion ATR 72 places.Il a droit a 7 kg de bagage cabine. Il ne devrait pas avoir de problemes pour la taille du bagage en soute, c'est le poids qui compte. Ca m'etonne quand meme que le vol dure 1h35 pour faire 500km! 😮
raph

cebu pacific est toujours large dans ses durées de vol, mais ils n'arrivent encore pas à inclure les retards😉. cebu/puerto princesa 1h15, en réalité 50 à 55 mns
cottet
AL Albatros85 ·
Merci bp pour ces precisions ! Aie pas rassurant du tout !!! Il arrive avec un bagage soute de 23 kg de 2 metres et une valise cabine .... Tout est ok pour le AF paris Singapour, Le Singapour Manille , ca devrait passer Mais Manille Laoag ....gros gros point d'interrogation . Il faut payer cher pour les excedents ? Parceque 16 kg d'excedent , ca fait beaucoup .... Et ils le prendront malgre la taille extra large ??? Sinon il prendra le bus si ca existe !
AL Albatros85 ·
Petite info : Vrai ou faux ? Etant donne qu'il n'y a pas possibilité de partir avec de l'argent philippin Il a entendu dire qu' il valait mieux partir avec des dollars que des euros Plus facile a changer quand il n'y pas de banque ou distributeur a proximité. Par contre trouve t'on de l'argent philippin a Singapour ? Merci encore pour vos reponses bien precieuses et precises .
AL Albatros85 ·
Oups désolée, en relisant les messages je trouve la reponse , Il faudrait qu 'il prevoit donc 50 €d'excedent bagage .
Non.des Euros ca va tres bien, jamais eu de problemes pour changer!Oui, il peut trouver des pesos Philippins a Singapour dans les banques.Qu'il mette les choses lourdes dans son bagage cabine(n'excedent pas 7kg).Quand tu achetes ton billet d'avion on te demande le poids que tu choisis,15,20 ou 25 kg.
raph

AL Albatros85 ·
Merci pour tout ! Vous dirai comment cela s'est passe.... A très bientôt
AL Albatros85 ·
Et c'est encore nous ! Arrivé a Singapour , départ pour les Philippines dans qques jours Impossible de s'enregistrer en avance sur le site de Cebu Est ce normal ? Est ce parcequ'il a des bagages en soute et que l'enregistrement se fait directement a l'aeroport le jour même ?
enregistrement en ligne 72 h avant l'heure de départ !
cottet
AL Albatros85 ·
Oui le depart est bien dans moins de 72 h mais enregistrement en ligne impossible . Sans doute a cause du bagage soute , Va tenter d'avoir une explication par téléphone. Suite au prochain numéro.... Merci de votre réponse très rapide .
AL Albatros85 ·
Bon voici le fin mot de l'histoire . Explication de Cebu pacific joint par telephone Vol en connection a Manille donc normal que l'enregistrement Ne soit pas possible en ligne . Se fera directement a l'aeroport, Arriver 3 heures avant heure decollage !!! .....
AL Albatros85 ·
Merci pour tous les conseils , Bien arrivé avec bagage bien enregistré mais avec un supplément Et un vol au depart de manille avec un retard de 2 heures ... Mais rien de grave , tout se termine bien, Envore un grand merci encore pour tout

Similar discussions

You might also like