Entre Yosemite et Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

Je compte faire le trajet entre Yosemite et Yellowstone(Madison Campground) cette été au cours d'un voyage. Je voudrais faire ce trajet le ''plus vite'' possible, c'est-à-dire que je ne souhaite pas visiter vraiment de ville en chemin. Je pensais faire le trajet en deux jours (14h de route entre chaque) en faisant la plus grande distance possible le premier jour.

Je voulais savoir si quelqu'un a deja faite cela et a quel endroit je pourrais faire mon arrêt. J'ai vu la ville de Twin Falls (assez loin comme premiere étape mais faisable) et celle de Jackpot (oui oui c'est le nom!!) mais sinon il ne semble pas avoir beaucoup de ville entre.

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Quand même dommage de ne rien visiter du tout !

Tu as Ely, Great Basin National Park et les Lehman Caves.

Ensuite tu as Bonneville Salt Falts avec nuit à Jackpot par exemple ou Twin Falls pour aller voir les Shoshone Falls.

Ensuite tu peux passer par Craters Of The Moon qui n'est plus très loin du Yellowstone.

@++
BA Bancdneige ·
C'est sur que dans l'idéal, j'aimerais visiter en chemin mais étant donnée que je suis un peu limité dans le temps et que Yellowstone est ma dernière destination avant mon retour, je n'ai pas vraiment d'autre choix que d'y aller le plus ''direct'' possible. Je compte retourner un jour dans ce coin pour visiter ce que je n'aurais pas vu, étant donné qu'il a fallu que je fasse des choix et que j'abandonne certain NP au profit d'autre.

Donc, vous croyez cela faisable de faire Yosemite-Jackpot premiere journée avec départ assez tot par la tioga road ( je serais la début Aout donc pas de problème pour cette route, du moins j'espère 😛).

Deuxième journée Jackpot-Madison campground avec arrivé au début de l'après midi probablement!
IT Itat Globetrotter ·
Tout est faisable 😛 ... Mais raisonnable ? C'est différent ! 😇 😛

Similar discussions

You might also like