Entrée en Chine avec une moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
je voudrait rejoindre le laos avec ma moto (1200cc) est il posible de traverser la chine et d entre par la mongolie ou par le kazakhastan.quand est il du permis chinois (a faire a l entrée dans le pays ? ) de la taxe dont il faux s aquiter a chaque province (+- 200 euros par province ? )

que la route soie belle .
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

C'est un tres vaste sujets, apparament il n'est put possible de rentrer en chine avec un véhicule motorisé, mise à par payer une agence, un guide, le permit et tous le reste, et encore c'est pas gagné ... Maintenant certain voyageurs sont rentrée sans problème...

Regarde dans le forum, moto, 4x4 et voyages motorisé ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TI Titis28 ·
😮 va y explique toi clairement ; la tu deja fait ?qu elle sont les info que tu a u et comment les avoir, je ne pense pas que ses un vaste sujet il y a 2 question claire pour reponse claire .
Salut

Alors non je ne l'ai pas fait, pour une raison simple il y'as 4 ans c'était impossible à organiser. Maintenant non il n'y as pas de réponse claire et simple.

En théorie, tu ne peut y rentrée que sous certaines conditions qui ont tendance à changer entre tes interlocuteurs et les infos que les voyageurs ont eu.

Ensuite tu as la réalité, plusieurs voyageurs ont réussit à rentrée (Leret (Serge qui connait bien la chine et qui y est toujours en ce moment, bien qu'il est doivent faire régularisé sa cituation), un motar (faire une recherche sur le moteur quand il sera réparé)). J'ai également croisé des Italien a bord de leurs camping car il y'as 2 ans en chine à shanghai. Un pote à réussit à acheté une moto et la conduit sans permit chinois à shanghai.

Maintenant dans la partie voiture, tu as des témoignages de voyageurs ne pouvant pas rentrée en chine avec leurs véhicules à moins de payer des sommes trés importantes.

Je te précise, que les seuls points de passage qui était envisagable était à l'époque par l'ouest (et non par la mongolie).

Donc oui c'était possible sans raqué à mort à un moment, la il semble que ce soit vraiment plus dure, mais quid de l'avenir. Tous change trés vite en asie et en chine particulièrement.

C'est un vaste sujet par ce que cette question revient souvent et que la réponse est invariablement celle la: C'est compliqué d'avoir des infos qui se révèlerons exactes lors de ton passage.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA Taklamakan Regular ·
Salut,

Philobate a très bien résumé la situation, tu auras beaucoup de mal a avoir des certitudes à ce sujet, perso j'ai eu la chance de pouvoir passer à moto sans problème depuis le Kazakhstan en 2005, puis la situation a changé et cela n'est plus possible aujourd'hui depuis ce poste frontière. Cela dit je crois aussi que les choses peuvent évoluer (dans les deux sens), et puis il y a aussi d'autres postes frontières à essayer..., mais il faut du temps pour cela. Après si tu veux des quasis certitudes, tu prends une agence, un guide, mais tu fais aussi un gros chèque ! Et puis où serait le charme de voyager de la sorte si tout est planifié, réservé, accompagné, non ?

A+ Chris
https://www.images-du-monde.fr
Salut,

Voila, tu est le motard dont je parlais !!!! 😄

Philo
AL Alainarnaud ·
Salut,

Préparant un tour du monde à moto, j'aurais été trés intéressé par le passage en Chine afin de passer du Laos à l'Inde. Malheureusement, d'aprés toutes les infos que j'ai pu récolter, ceci est pratiquement impossible. Soit tu as les moyens et tu payes un guide officiel environ 200 euros par jour, soit tu passes ton permis de conduire chinois. Seulement, pour passer le dit permis, il faut être domicilié en Chine, et bien évidemment, parler le chinois ... J'ai lu sur le net des récits de voyages vers ce pays. Il y en a au moins deux, avec des Suzuki DR, qui ont réussi à entrer sans problème en empruntant un poste de douane perdu dans je ne sais plus quelle région. Un coup de chance. On ne peut pas organiser un voyage en comptant avoir cette même chance.

Alain www.motards-nomades.com
Salut

Le problème du permt chinois n'en est pas vraiment un, tu peut en quelque sorte l'acheter, soit tu paye et tu la, soit on te fournit un traducteur qui moyennant finance le passe à ta place (mon beau père àacheter son permit chinois en chine comme ca).

Le problème vient plus de l'oblgation d'immatriculation et des laissé passé qui coute un fric monstre ...

Philo
KA Kangxi Veteran ·
Le permis tu peux effectivement l'acheter, mais certains sont des vrai faux et d'autre des faux faux. Faut etre sur !

Rouler en Chine sans permis et sans assurance faut etre Kamikaze surtout quand on est un Long nez. En cas d'accident haie haie haie. Donc sans licence et sans assurance, ca peut se finir tres mal en cas d'accident grave.(je vous laisse deviner)

Cela fait 5 ans que je conduit voiture et moto a SGH et surtout en moto ca craint..........c'est toujours le plus gros qui a raison soit: 1/ camion 2/ bus 3/ voiture ......... ca fatigue de conduire toujours les 2 mains sur les poignees en cas ou 😉

Pour info une plaque Moto/voiture pour rouler dans SGH s'achetait jusqu'a 5000 euros en Decembre dernier (les prix semblent baisser)

Quand a Titis28 qui dit : ''il y a 2 question claire pour reponse claire'' . Tu n'as rien compris a la Chine, si tu raisonne comme ca evite de venir ici 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
NE Nemo1001 Globetrotter ·
titis28 voulait juste que qquen dise cé possible meme si 99 autres disent non pour partir.

moi j'ai assité a un accident déguisé entre un etranger en moto (immariculé a pekin) et un cycliste.

Le cycliste chinois a simulé qu'il etait tres mal il voulait qu'on l'ammene a l'hosto et voulait de l'argent 😏

On a appelé la police et une amie pour le tirer d'affaires
JM Jmiv Regular ·
Salut, On va aussi essayer de passer en ccar du Kirghizstan au Laos par la Chine enseptembre (environ 5 semaines) et du Laos au Népal toujours via la Chine en janvier 2009 (3-4 semaines). Les infos que j'ai, c'est qu'il faut être mini 2 véhicules pour obtenir les autorisations nécessaires. On a contacté plusieurs agences qui te fournissent tous les papiers, la plaque et le guide. La moins chère est :www.chinatibettravel.net Ils nous prennent 4500 USD par "traversée" et par véhicule. On a eu un contact avec des français qui ont voyagé avec eux il y a 3 ans (c'est toujours le même boss), ils étaient ravis. Ils proposent des "circuits", mais tu peux faire ton itinéraire comme tu veux, il faut juste le programmer. Il faut que les véhicules enregistrés sur la même demande entrent et sortent ensemble de Chine. Ah oui, il y a une histoire de caution à l'entrée, mais c'est l'agence qui s'en occupe. Voilà. Si qq est motivé, nous sommes donc à la recherche d'un 2° véhicule pour ce périple. Sachant qu'on peut modifier les dates (un peu). Quand as tu prévu ce voyage ? Avis aux amateurs.
jmiv

Similar discussions

You might also like