Entrée en Inde et Népal sans billet de sortie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars en juillet pour 5 mois entre Inde et Népal (et peut-être Japon pour finir). J'ai mon billet aller Paris-Katmandou mais pour l'instant pas de billet retour car j'hésite encore entre rentrer d'Inde ou du Japon. Mais je sais que dans certains pays, on ne nous laisse pas entrer sans billet retour : est-ce le cas pour l'Inde et le Népal ?

Plus de précisions : Je commence par le Népal et je rejoindrai l'Inde par transports terrestres. Je compte ensuite, soit prendre un billet inde (ville à déterminer)-tokyo ou inde (idem) - paris mais sans m'engager sur des dates précises encore puisque j'ai encore du mal à me décider sur mon itinéraire (retour en décembre ou début janvier). Cela dépendra beaucoup de comment je me trouve en Inde-Népal... et ça je ne le saurai qu'une fois là bas !

Merci beaucoup de vos réponses : ça serait trop bête d'être bloquée à la frontière !!!
CA Carolirotte ·
Non, personne ???? 🙁 Quelqu'un a déjà tenté un aller simple en Inde ou au Népal et s'est vu refouler car pas de billet retour ?
PA Paras Regular ·
Bonjour, J'ai un ami japonais/russe quand il vient au Népal, il vient à chaque fois avec un billet aller simple et il bouge entre Népal et l'Inde et quand il a envie il prend un vol de retour . Si tu cherche il y a discussion sur voyage forum au sujet d'un jeune français qui était venu en Inde avec un billet aller simple et pour retourner il n'avait pas d'argent et sa mère ne pouvait plus verser l'argent non plus. C'était un de ses amis qui avait fait un appel urgence dans le forum. voilà avec deux exmples tu peux comprendre qu' il n y aucun restriction d'avoir un billet de retour pour rentrer en Inde ou au népal. bon voyage
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
IK Ikbalbahri Regular ·
Pour l'Inde, pas besoin de montrer le billet de retour a l’entrée du pays. Pas non plus demandé à l'ambassade d'inde a Bruxelles. A Confirmer pour ton lieu de résidence.
Le blog des hôtesses de l'air et stewards http://pnhebdo.blogspot.com/ http://pnchebdo.blogspot.com/
ME Melala ·
Je pars aussi pour 5 mois en Inde et au Népal à partir du mois prochain. J'ai un problème de visa puisqu'il n'est valide que jusqu'au 15 décembre alors que mon vol retour depuis Delhi est le 15 janvier. Je compte aller au Népal le dernier mois et je n'arrive pas à savoir si je pourrai avoir un visa transit pour me permettre de revenir en Inde prendre mon avion. J'ai encore posé la question aujourd'hui à une personne qui a l'habitude de voyager entre le Népal et l'Inde. Et elle m'a répondu qu'il n'est même pas sûr qu'on me laisse entrer en Inde si mon visa ne va pas jusqu'à ma date de retour... Alors que pender si toi tu n'as pas du tout de billet de retour? Que croire? Où trouver une info fiable et récente?
PA Paras Regular ·
Bonjour, Le visa transit pour l'Inde qui coûte 1500 INR et valable maximum 15 jours, on peut obtenir à l'Ambassade de l'Inde à Katmandou en montrant le billet de retour. Il est plus rapide d'obtenir qu'un visa touriste.
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
ME Melala ·
Ta réponse me plait, elle m'enlève une bonne épine du pied! Je lis tellement d'expériences contradictoires que ce n'est pas facile. Tu me dis donc (si j'ai bien compris) qu'il est possible d'entrer en Inde et d'y rester jusqu'à l'expiration du visa 6 mois, puis d'aller au Népal avec un visa 30 jours, puis de retourner en Inde 2-3 jours avec un visa transit pour reprendre l'avion retour depuis Delhi? (Le trajet Inde-Népal-Inde se faisant a priori par la route). On voudrait juste ne pas trop galérer avec nos deux enfants. Tu es le premier à l'affirmer de la sorte, même VFS à Paris me dit que ce n'est pas possible et qu'il faut que je reprenne un visa touriste qui couvre en totalité mes 5 mois de voyage! J'ai pourtant très envie de décider que c'est toi qui as raison. On a essayé d'appeler l'ambassade d'inde à Katmandou, mais pour l'instant ça n'a pas répondu.
VO Voyagesetc Regular ·
A partir du moment où tu arrives à prouver ton retour en France (avec ton billet d'avion) à partir d'un point en Inde, tu devrais pouvoir bénéficier d'un visa de transit. Par contre il faut voir combien de temps il est valide et si tu veux passer par la route.

Quand j'étais en Inde, la loi venait de passer tout était très flou mais visiblement en 1 an et demi, rien n'a changé. Peut-être pourrais-tu te faire aider par une compagnie du type Visa express qui a l'habitude de travailler avec les ambassades.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
CA Carolirotte ·
Merci pour vos réponses ! Je verrai donc sur place les billets pour la suite.

et bon courage Melala pour ton visa de retour... Changer de billet pour prendre une correspondance directe katmandou-france ne te permettrait pas de simplifier les choses ? (vu les prix et les complications des visas... un changement d'avion semblerait presque être plus simple selon les situations !)

Similar discussions

You might also like