Inde - Népal - Inde sans visa multi-entrées

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous j'ai un petit soucis et j'aimerais vos conseils. Je suis actuellement en Inde avec un visa tourisme de 6 mois a entrée Simple valable jusqu'en Juin. J'aimerais aller au Népal en Avril pour la belle saison mais je n'aurais pas finit de visiter l'Inde. Ma question est donc y a t'il une solution pour que je puisse sortir d'Inde un mois puis y retourner pour finir de visiter le Sud du pays ?

Sachant que si j'ai bien compris je ne peut pas sortir du pays car mon Visa n'est pas a multi-entré. Et j'ai penser a reprendre un e-visa apres avoir finit le Népal pour finir l'Inde mais il faut deux mois entre chaque sorti et re-rentré du pays.

J'ai chercher des réponses mais aucune ne convenais exactement a mon cas je m'en remet donc a vous, merci d'avance.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Non, il ne faut plus deux mois avant de revenir en Inde après en être sorti .

Mais il te faudra un nouveau visa pour l'Inde .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DJ Djullé84 Veteran ·
Le délai de deux mois a été supprimé il y a plus de 2 ans. On peut aller au Népal et revenir le lendemain. [:)]
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il dit qu'il a visa entrée simple...
DJ Djullé84 Veteran ·
Oui, c'était pour confirmer le message de Moushika sur ce point.

Moushika dit aussi qu'il faudra un nouveau visa, c'est la logique et c'est ce que je ferai par sécurité.

Pourtant la date de son visa ne sera pas expirée, alors, si les douaniers remarquent l'entrée simple, il pourrait justifier un vol au départ de Delhi ! ? ! ? Mais si ça ne marche pas, étant donné que pour aller dans le sud de l'Inde, certainement en avion, il vaut mieux payer un nouveau visa plutôt qu'être refoulé à l'embarquement et perdre son vol.

Son plan était de prendre un e-visa pour revenir en Inde, son principal souci était seulemnt ce délai de 2 mois, qui est maintenant aboli.
VI VincentNije ·
Tout d'abord merci a vous pour votre réponse ultra rapide ! [;)]

J'ai deux dernières questions, j'ai lu sur un forum qu'il n'est pas possible de faire une autre demande de visa tant que l'on a un visa valide en cour, ce qui est mon cas. Mon visa tourisme simple entré sera valable jusqu'en juin, ni a t'il donc pas de risque que la demande de mon e-visa soit alors refusée ?

J'ai aussi cherché sur internet d'autres solutions possibles et j'ai trouvé que l'on peut aller au FRRO pour faire une demande d’exception de sorti, je vais aller me renseigner ce week end a leur bureau mais si vous aviez déjà des renseignements la dessus je suis preneurs.
DJ Djullé84 Veteran ·
Je ne peux rien affirmer à ce sujet. J'avais lu, il y a longtemps, qu'on pouvait obtenir un nouveau visa (en France) alors que le précédent était encore valide. J'ai lu, plus récemment, qu'on ne pouvait pas. Alors ? ... Je n'ai jamais été confronté à ce cas.
MA Marien33 Veteran ·
Je ne peux rien affirmer à ce sujet. J'avais lu, il y a longtemps, qu'on pouvait obtenir un nouveau visa (en France) alors que le précédent était encore valide. J'ai lu, plus récemment, qu'on ne pouvait pas. Alors ? ... Je n'ai jamais été confronté à ce cas.

Moi si. Plusieurs fois même. Effectivement c'est possible. le visa en cours est tout simplement annulé et un autre est attribué (ou pas ...) Mais cpmme en Inde rien n'est jamais définitif et que tout peut arriver...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
DJ Djullé84 Veteran ·
Ça correspond exactement à ce que j'avais lu ! Et ça semble cohérent et logique, ce qui en Inde est un pur hasard [:)] !

Par contre, je viens de lire dans un post de V.F. quelque chose de plus inquiétant : voyageforum.com/...-seulement-d7803825/ Ce sont les conditions du visa indien donné aux Belges en Belgique !

On dirait qu'ils ne veulent plus d'étrangers qui s'incrustent dans le pays pendant des mois.
VI VincentNije ·
Merci de ta réponse j'ai eu le consulat de France a Kolkata et oui en effet c'est bien possible, le visa est annulé a ma sortie d'Inde et je peut donc soit faire un e-visa ou repartir sur un visa de tourisme a l’ambassade d'Inde au Népal.
MA Marien33 Veteran ·
ça semble cohérent et logique, ce qui en Inde est un pur hasard [:)] !

pas vraiment c'est qu'ils n'ont pas du tout la même logique que nous. Je le constate chaque jour même dans les petites choses du quotidien, c'est impressionnant.

On dirait qu'ils ne veulent plus d'étrangers qui s'incrustent dans le pays pendant des mois.

C'est tout à fait ça... Mais ça t'étonne ?
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien

You might also like