Entrée aux États-Unis et demande d'ESTA pour une femme mariée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir merci de me dire si je dois mettre mon nom de femme ou mon nom de jeune fille sur la demande d'ESTA CORDIALEMENT
JP Jpg13 Globetrotter ·
Nom de jeune fille
LE Ledednet ·
Bonsoir Merci de votre réponse donc je mets le nom de jeune fille sans le nom marital ou nom de jeune fille et le nom marital a coté ? cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs mettez le nom de jeune fille Si vs y tenez vs mettez ce qu'il y a sur le passeport XXXX EP YYYY

Utile si le billet d'avion est pris au nom d'epouse.

Le mieux est de le prendre aussi Avec XXXX EP YYYY
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour comme mon passeport est aux 2 noms mon agence met toujours les billets d'avion aux 2 noms et je fais l'esta aux 2 noms . tout correspond
FR Frmi31 Veteran ·
Le nom d naissance est votre seul nom le nom dit marital n'est qu'un nom d'usage sur mon passeport de 20112 c'est marqué ainsi ; de toutes façon j'ai toujours voyagé ainsi Billet au nom de naissance ESTA comme sur les chevrons du Passeport Sous quel nom votez vous? le nom de naissance
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

C'est un sujet tres souvent discuté ici.

1° Le nom marital est beaucoup utilisé en France, mais il n'a pas de valeur juridique. Par pure convention, il est souvent inscrit sur le passeport apres le nom de jeune fille. XXX EP YYYY

2° Pour l'ESTA, on ne doit qu'inscrire QUE le nom de jeune fille, mais beaucoup (moi le premier) le rédigent en inscrivant ce qu'il y a sur le passeport. XXX EP YYYY. Par experience, je vs dirais que cà passe sans probleme.

4° Pour les billets d'avion, beaucoup le prennent en inscrivant le nom marital seul. Pour une feme mariée qui a les 2 noms sur son passeport, ca passe sans probleme, tout du moins sur les grandes compagnies, si le nom inscrit sur le passeport est XXXX EP YYYY. Attention ce ne sera pas le cas si du fait d'un mariage apres l'emmision du passeport, les noms sont differents. On peut toujours modifier le nom marital en nom de jeune fille en s'adressant à la compagnie. AF le fait sans probleme par exemple. MAIS ca sera plus difficile (et payant) si le billet a été pris aupres d'une agence de voyage, notamment les grandes agences du Net
FR Frmi31 Veteran ·
Vivant dans le sud ouest et ayant voyagé avec Iberia j'ai pris l'habitude de ne mettre que le nom de naissance sur mes billets d'avion
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour mon epouse, comme on voyage sur AF/DELTA, j'ai demandé à AF d'incrire nom de jeune fille et epouse sur sa carte Flying blue. Ca a été fait sans probleme, sauf que maintenant ca sort XXXEPYYY (sans espaces) sur les billets. Bon ca passe quand même, même aux USA sur les vols interieurs chez DELTA.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre, Je rajoute mon grain de sel : lors de notre premier voyage en 2012, j'avais fait comme tu dis (XXX EP YYY) et cela n'avait posé aucun problème à l'entrée aux USA. Par contre, et c'est un comble, j'ai eu des soucis lors du retour ! Un employé de la sécurité voulait savoir ce que signifiait ce EP sur mon billet d'avion et ne voulait rien comprendre...😠 Il m'a "pris le chou" pendant 5 bonnes minutes (ça m'a paru vraiment long !!😏). Depuis, je mets XXXYYY sur mon ESTA et sur mon billet d'avion : je suis entrée et sortie des USA 4 X sans souci !
IN Indra47 ·
Bonjour, Ma question concerne l'obtention de l'Esta, car je vais au Pérou avec transit par les USA; et j'ai fait un voyage en Iran, il y a 2 ans...l'Esta peut-il m'être refusé ?? Merci pour vos tuyaux.

Joêlle
INDRA 47
DO Dom751 Globetrotter ·
Fais la demande et tu seras fixée ! Si j'en crois www.diplomatie.gouv.fr/...par-pays/etats-unis/

...ne peuvent plus bénéficier du régime d’exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines.

Si tu es allée après le 14/07/2015 il y a peut être une chance en fonction du motif de ta visite :

...voyageurs s’étant rendus dans les pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l’exemption de visa.

pour l’Iran, pour des raisons d’affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ;

S'il est encore temps (vols non encore achetés) le mieux est quand même de trouver un vol direct ou qui ne passe pas par les États Unis.
PA PapJ59 Globetrotter ·
???

OUI !

il suffit que tu ailles consulter le site OFFICIEL de l'Esta et tu verras...

la réponse n'est pas sur un forum..
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IN Indra47 ·
Ben, justement, les forums peuvent permettre de dire nos expériences, d'où ma question.. Et merci, à l' intervenant précédent; je pense qu'effectivement, la solution la plus simple sera de ne pas passer par les Etats Unis.

Belle journée,

Joêlle
INDRA 47
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir Votre ne peut être qu’ Au nom de jeune fille voir entre les chevrons.
La réponse officielle ne se trouve que sur le site ESTA et non pas dans un forum. Tout est très bien expliqué sur le site d’obtention de l ‘ ESTA aucune surprise à avoir.
BE Benishoes Regular ·
Salut Pour notre nouvel ESTA, j’ ai mis pour mon épouse : NOM DE JEUNE FILLE|_|NOM MARITAL. Je n’ai donc pas mis EP. entre les deux noms et j’espère que l’espace vide suffira ? ...
FR Frmi31 Veteran ·
Quand on dit comme dans les chevrons du passeport c'est pareil QUE CES CHEVRONS
BE Benishoes Regular ·
Pardon ?
Comme indiqué dans sur la demande ESTA il faut mettre le nom tel que indiqué entre les chevrons qui se trouvent dans la zone base du passeport de la page avec la photo.
BE Benishoes Regular ·
Merci François de ta précision énoncée courtoisement. Je sais bien cela mais dans une discussion précédente le vécu prouvait que le nom marital pouvait passer. Par prudence et peut-être à tort j’ai préféré mentionner les deux noms. Simplement j’espère que l’espace vide remplacera sans difficulté l’abréviation EP utilisée par Jean-Pierre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il y a effectivement le texte officiel : Seul le nom de jeune fille (Plus exactement ce qui est marqué en bas du passeport entre les chevrons) doit etre indiqué dans la demande ESTA.

Ensuite, il y a dans la pratique un tas de variantes : Perso, pour nos premiers voyages, j'avais indiqué ce qu'il y avait sur le passeport (XXX EP YYYY) car les explications données par l'administration US pour remplir l'ESTA n'etaient pas tres evidente. (Depuis, j'ai betement continué. et ca passe.)

D'ailleurs, encore maintenant dans le formulaire ESTA , si vs cliquez dans le point d'interrogation au dessus de la case nom de famille, il est bien indiqué " tapez le nom de famille tel qu'il est indiqué dans le champs nom de famille " Ca prete à confusion. C'est pour celà que dans les dernieres versions de la demande ESTA, il y a l'ajout d'un pavé supplementaire expliquant exactement ce qu'il faut faire.

Il y a même des gens qui mettent uniquement le nom d'epouse !

Tout ceci car ns avons en France une coutume (l'emploi du nom d'epouse alors qu'il ne s'agit que d'une coutume non conforme à la legislation).

Dans le même ordre d'idée, il y a aussi l'histoire du premier prenom.

L'administration US demande de mettre le premier prenom. Ce qui est normal car les americains ont generalement un seul prenom. Mais nous Français avons des prenoms composés , les JEAN-XXX et les MARIE-XXX, et de plus nos parents nous ont parfois donnés en plus plusieurs autres prenoms, non usités. Perso, j'ai un prenom composé (Jean-Pierre), usuel, et deux autres prenoms, jamais utilisés. Sur mon passeport, j'ai tous les prenoms dans la ligne prenoms, et seul le prenom composé dans la case du bas entre chevrons. Mon epouse qui a un prenom usuel normal, et un prenom composé non utilisé, les a tous dans la case entre chevrons. Il y a aussi le fait que normalement, les prenoms composés se distinguent par le fait qu'il y a un trait entre les 2, et les prenoms ajoutés par une virgule. Perso, dans mon passeport j'ai une virgule partout.
BE Benishoes Regular ·
Merci Jean-Pierre pour tes réponses amicales précieuses et toujours aussi détaillées et précises. Cela me rassure un peu car c’est un pas vers l’incertain que le passage à l’immigration, même si ça s’est toujours à peu près bien passé. A noter pour faire suite à tes remarques sur le prénom composé : sur mon passeport comme sur l’ESTA il est inscrit « Jean-Louis » donc avec le tiret (mais tout en majuscules sur l’ESTA), mais entre les chevrons il est inscrit ainsi : « JEAN<LOUIS »
CH CharlotteTr ·
Personnellement j'ai mis mon nom de jeune fille (le seul qui apparaît sur mon passeport) et j'ai ajouté mon nom d'épouse dans la case "êtes vous connu sous d'autre nom ou pseudonyme?" J'espère que ça ne posera pas de soucis à l'aéroport.
Néfer Globetrotter ·
Votre nom de femme... je ne vois pas trop.

Femme mariée ou pas? Question très importante!
FR Frmi31 Veteran ·
Depuis le passage chez un notaire je signe sous mes deux nom naissance et epouse
MY Myr78000 ·
Bonjour J’ai mis sur mon billet mon nom de jeune fille espace nom de mariée et j’ai mis la même chose sur esta. Je me suis renseigné auprès d’une agence qui m’a dit qu’il ne fallait mettre que le’ nom de jeune fille. As tu eu des soucis avec les 2 noms ? Merci
MY Myr78000 ·
Hello, as tu eu des soucis car j’ai fait la même chose que toi. Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme deja dit ca passe sans problème
BE Benishoes Regular ·
Hello, as tu eu des soucis car j’ai fait la même chose que toi. Merci

Hello Pas encore parti. J’aurai la réponse dans environ 3 semaines 😊
MY Myr78000 ·
Coucou Peggy ! Tu sais le billet d’avIon n’indique pas l’espace les 2 noms sont attachés même si j’ai mis les noms avec espace sur le site de réservation et sur l’esta on doit mettre l’espace ?
MY Myr78000 ·
Ok 👌 merci
PE Peggy16 Globetrotter ·
Coucou Peggy ! Tu sais le billet d’avIon n’indique pas l’espace les 2 noms sont attachés même si j’ai mis les noms avec espace sur le site de réservation et sur l’esta on doit mettre l’espace ?

Mes deux noms sont aussi attachés sur le billet d'avion mais ça n'a jamais posé de souci.
MY Myr78000 ·
Merci je suis en stress avec ça 🙂
BE Benishoes Regular ·

J’ai appelé la compagnie pour cette histoire d’espace. Elle confirme : c’est normal et que ça ne pose pas de problème à l’immigration. So, wait & see ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Aucun pb pour le billet d avion Mon epouse a depuis 10 ans XXXXEPYYYYY attaché san espace et ca passe san probleme
FR Frmi31 Veteran ·
Je viens de regarder sur mon passeport dans les chevrons seulement mon nom de naissance e naissance t mes prénoms

J'avais fais mon dernier ESTA a mon nom de naissance EPS nom marital J'ai regarder mon billet d'avion pour mai c'est bien ce que je me rappelé Nom de Naissance J fais ainsi depuis très longtemps
Oui vous gardez votre nom de jeune fille , 😉.

L'essentiel c'est que tous les docs soient avec le même nom XXXepYYY ou XXX
FR Frmi31 Veteran ·
ET j'en suis fière *Je l'utilise pour tout ce qui est papier officiel dans la vie courante j'utilise mon nom marital comme il en est l'usage ici
Sauf que l’ESTA ne reconnaît pas la mention EP . Le truc le plus important est que les ordinateurs de l’immigration US puissent allez chercher le bon nom dans les ordinateurs de la compagnie aérienne , les deux bases de données doivent pouvoir reconnaître le passager.
Bonjour Effectivement la confusion vient du fait qu’en France nous mettons les deux noms dans la case nom de famille. Mais le nom officiel de la femme est celui indiqué entre les chevrons donne d’ailleurs le formulaire de l’ESTA l’indique. La combinaison des deux noms fonctionnent , mais bien mettre cette combinaison sur le billet.
FR Frmi31 Veteran ·
Cela fait parie des raisons pour lesquelles je fais mes billets d'avion a mon nom de naissance
OL Olivier50 Globetrotter ·
Nota: Quand on écrit "XXX EP YYY", ça marche aussi.
Oui entièrement d’accord mais il est mieux de ne pas mettre le EP.
HE Herikles Globetrotter ·
Oui, avec EP, ça ne fait vraiment pas "joli". 😏 Aussi l'ai-je supprimé depuis quelques temps déjà. Il faut noter que le 2e nom (marital) complique un éventuel passage à l'APC, l'appareil n'enregistre pas ce 2e nom puisqu'il n'est pas dans les références du passeport. Il faut alors voir l'agent d'immigration.
Les concours photos VF
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Mon epouse a le EP inscrit sur l'ESTA. Elle est passée sans probleme à l'APC à O HARE en decembre.
C’était un 1er passage avec ce passeport et cet esta ? C’est normalement résolu à partir du 2e.
Les concours photos VF
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ce n'etait pas le premier passage avec ce passeport (il date de 2009) et cet ESTA.

A ORD (Chicago O HARE pour les initiés, ca fait plus pro non?) tous les voyageurs sous ESTA etaient incités à utiliser les APC. Les guichets etant indiqué "reservés" aux ESTA en premiere utilisation.

Je n'ai d'ailleurs jamais mis aussi peu de temps pour sortir de ORD. 2 fois j'ai mis 2 heures pour passer l'immigration. Cette fois ci, l'avion est arrivé vers 15h30, et on etait sur le parking HERTZ à 16h... Il faut dire que le vol AF etait le seul à arriver à ce moment, et qu'on etait les premiers à sortir de l'avion.
Ce n'etait pas le premier passage avec ce passeport (il date de 2009) et cet ESTA.

C’est le 1er passage qui coince. Le système donne un message d’erreur lors du scanning du passeport. L’agent fait ensuite le « lien » et c’est bon. Après quand ça fonctionne, c’est bien pratique. 🙂
Les concours photos VF
JP Jpg13 Globetrotter ·
De toute facon, à ORD (je ne sais pas ailleurs) on doit toujours passer au controle physique si on a un nouvel ESTA.

Similar discussions

You might also like