Entrée aux États-Unis par l'Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Ma question est simple... je commence un Tour du Monde par les Etats Unis et plus précisément l'Alaska ? est-ce que je peux rentrer aux Etats Unis avec ... ? un billet SIMPLE Anchorage un ESTA pas d'adresse fixe (je peux donner celle d'un camping mais sans réservation) traverser du Nord au Sud et ressortir par le Mexique ? Me faut il obligatoirement un billet d'avion sortie du territoire ? ex Phoenix Mexico... un billet de train est il valable ?..
ST Stratele52 Globetrotter ·
La réponse n'est pas simple et c'est l'agent de l'immigration qui seul décidera. On pourra toujours argumenter que plus tu as de preuves a présenter pour prouver que tu sortiras bien du territoire américain à la fin du séjour, plus tes chances sont bonnes de ne pas être refusé. Mais tu semble le savoir.

Oui un billet de départ en avion par exemple aiderait plus à mon avis qu'un simple billet de train surtout si ce dernier est d'un prix ridicule, ça peut faire moins sérieux. L'esta ou document valides et passeport évidemment.

Ta question se résume à quels sont les précautions/ documents minimums pour être admissible aux États-Unis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JM Jmc69 ·
OUI quelles sont les conditions pour entrer et sortir correctement du territoire Américain ? j'entends plusieurs sons de cloche... certains disent qu'il faut un billet retour (FRANCE pour moi) d'autres qu'un billet sorti suffit (exemple Phoenix Mexique, billet avion de sortie du territoire Américain) ? ? ? J'ai bien sûr un passeport valide, un Esta accepté, je comptais prendre un billet simple Lyon (FRANCE) - Anchorage (Alaska)..
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sortir, il n'y a jamais de problème.

Tu entends plusieurs son de cloches ! Bien sûr , relis ma toute première phrase.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Si la compagnie aérienne fait correctement sont boulot, tu n'embarqueras pas avec un aller simple pour les USA. L'ESTA c'est pour un AR ou un billet de continuation. Avec un aller simple, il te faut un visa.

Si votre passeport correspond aux critères ci-dessus, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage touristique ou d'affaires de 90 jours maximum (Programme d'Exemption de Visa dont fait partie la France). Vous devez disposer d'un billet aller-retour.

http://french.france.usembassy.gov/visas/besoinvisa.html
Quelques Voyages en Photos
OL Olivier50 Globetrotter ·
Ce qui est sûr, c'est que, que tu rentres aux Etats-unis par l'Alaska, Hawaï ou le fin fond de l'Oklahoma, c'est la même chose. Une petite différence tout de même: l'Alaska a une frontière terrestre, on peut y rentrer par le Canada sans ESTA, ni visa. Cependant, le problème du billet A/R sera reporté à l'entrée au Canada.

Similar discussions

You might also like