Entrée au Japon: aliments interdits?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Y a-t-il des aliments interdits à l'entrée du Japon ? Mes recherches sur le net n'ont pas abouti, mais je suis un peu méfiante à la suite de problèmes à l'arrivée à Santiago du Chili (fouille en règle, menace d'amendes, ...). J'avais sur moi des aliments achetés au cours du voyage au cours d'une escale à Madrid, que j'avais un peu oubliés, et des pommes. Est-ce qu'il est interdit notamment d'introduire du miel ? Merci pour votre aide.
tinalsace
EM Emmanue Regular ·
Je n'ai pas eu le souvenir d'être fouillé à Tokyo au sujet de l'alimentation.

Je pense que pour ton miel, tu peux partir tranquille.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
TI Tinalsace ·
Merci pour ta réponse.

Lorsque je suis arrivée au Chili, j'avais retrouvé mon sac à dos isolé reniflé par 3 chiens douaniers très excités, apparemment dressés pour trouver de la nourriture. C'était très impressionnant et stressant après un long voyage.

Je pensais que quelqu'un avait mis de la drogue dans mon sac. Je me voyais déjà en prison. Il a fallu pourparler pour ne pas avoir d'amende.

Je préfèrerais ne pas renouveler l'expérience. Du coup je prends mes précautions.
tinalsace
MA Marie31 Globetrotter ·
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=4623

je n'ai pas tout lu
TI Tinalsace ·
Merci pour le lien - je suis rassurée et pourrai emporter les cadeaux prévus
tinalsace
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On oublie parfois que des produits peuvent être interdits au Japon contre toute attente ; par exemple les célèbres pastilles et baumes pour les bronches dont le nom commence par V.....

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
[;)]Pourtant le Japon et Vichy.....mais cà date de plusieurs décénies....HI HI HI...[:)]
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

je pense que le "V" en question ne se rapporte pas à Vichy.
TA Tatra Globetrotter ·
Non, pas Vichy.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
[;)]V--A ou V--S, alors....

Qu'est qu'on gagne?...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
GE Georgesncd Regular ·
D'une manière générale, tout ce qui est aliments "crus et ouverts" sont retenus par la douane en cas de fouille : fruits frais, herbes fines, viande crue non scellée sous vide (le boeuf est cher au Japon donc certains inconscients ramènent de la viande fraîche, par exemple en revenant d'Australie). En revanche, tout ce qui est sous vide (plastique épais scellé) et boîtes de conserve (pâté, confiture) passent sans problème sauf si vous en ramenez des tonnes. Quand j'arrive à Tokyo, j'ai toujours pour ma famille du chocolat, des pots de confiture et parfois des aliments déshydratés et sous vide, de la biscuiterie en paquets scellés, sans parler du cassoulet en boîte.
Georges
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Option B.

Michel

You might also like