Entrée d'un musulman en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour je suis actuellement à charm el sheik demain je m'en vais vers taba mais j'ai peur.. en effet je suis musulman pratiquant et j'ai une tête de musulman et même un prénom musulman mais je suis français de naissance je suis un grand voyageur et je ne suis pas 'mechant" on m'a dit que le passage pour les gens comme moi était presque foutu est ce vrai? Est ce si difficile dentree en israel pour un homme comme moi? Merci d'avance
SU Suedois Globetrotter ·
Selon toi et tes renseignements, il n'y a pas de musulmans en Israël ???

Arrêter un peu de croire n'importe quoi. Cela devient pénible à la longue....
SO Soussou59 ·
Cher suédois ne crois pas que je sois antisémites ou quoique ce soit! je respecte chaque être sur terre seulement lorsque j'ai demandé à des tours opérateurs ils m'ont certifié que pour un musulman c'est risqué. .. sache que j'ajoute une chose ; j'ai voyagé dans plus d'une quarantaine d'états à travers le monde donc je ne suis pas un "mec fermé " je suis un globe-trotter qui a peur de ne pas entrée dans un pays quil a tellement convoité durant presque toute sa vie... c'est un peu comme si l'on veut aller au états unis depuis l'enfance et que l'on a peur de ne pas entrée car nous sommes issu d'une éthie ( et où religion) ayant une minorité de coreligionnaires subversif qui domine et represente maladroitement médiatiquement ce que l'on est.

Je sais que tu as l'impression que j'en rajoute dans chaque de mes postes cependant excuse moi si je t'ai fais penser que j'étais un être "ayant trop de préjugé " seulement quand tu as vécu toute ta vie dans un pays ayant un gouvernement qui te met ( toi et ce que tu represente) dans une case tu as tendance à croire que cette case existe belle est bien et quel est une cage visible à l'oeil nu...
BI Bibivoyage Regular ·
Bonjour je suis actuellement à charm el sheik demain je m'en vais vers taba mais j'ai peur.. en effet je suis musulman pratiquant et j'ai une tête de musulman et même un prénom musulman mais je suis français de naissance je suis un grand voyageur et je ne suis pas 'mechant" on m'a dit que le passage pour les gens comme moi était presque foutu est ce vrai? Est ce si difficile dentree en israel pour un homme comme moi? Merci d'avance

Salam, Shalom,

Là pour le coup, je suis complètement d'accord avec Suédois. Des dizaines de fois que je voyage en Terre Sainte avec également un nom à consonance "maghrébine" et pourtant on ne m'a jamais interdit d'entrer. Oui tu auras probablement des questions à l'aéroport (j'y suis restée 3h cette fois-ci) ou peut-être que tu passeras sans problème mais ce n'est pas utile de te mettre autant de pression avant ton arrivée.

Comme dit Suédois, il y a des milliers de musulmans en Terre Sainte. Certes, le système de sécurité peut paraître lourd et il est vrai, assez orienté mais on ne t'empêchera pas de fouler le sol d'Israël. Tu es français ? Alors garde en tête que ton passeport vaut de l'or car peu importe la destination que tu choisiras, on ne te fermera jamais les portes.

Va donc en paix et tout ira bien !

Erev tov / Massa el kheir🙂
SO Soussou59 ·
Merci bcq mon frère pour ta réponse et j voulais pas paraître irrespectueux je ne suis pas ainsi

Salam shalom mon frere
BI Bibivoyage Regular ·
Afouan / Bevakasha ;)

Tu n'es pas irrespectueux, loin de là. Tu devrais simplement rester serein et te laisser porter par l'excitation d'un tel voyage ;)

Bons préparatifs ! (Une sœur😉)

Similar discussions

You might also like