Entrées au Dolpo et au Mustang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Quelqu'un peut-il me donner les prix d'entrée au Dolpo et au Mustang : pour une, deux ou trois semaines ... Doit-on payer le droit d'entrée à son porteur ... Merci pour vos réponses et ... bons voyages Patrick D.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

c'est plutôt avec son agence qu'il faut traiter ( vu les autorisations on ne se ballade pas au Dolpo/Mustang comme on veut )
Hasta la vista
BU Bub Veteran ·
http://www.nepalimmigration.gov.np/content/trekking-permit-fees.html

Les Népalais n'ont pas à payer les entrées des parcs, permis, sites historiques...
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Pour le Mustang et le haut Dolpo c'est à l'agence ou au guide agréé à demander le permis.Tu dois donc passer soit par une agence soit par un guide agrée qui lui doit faire la demande de permis auprès de l'immigration. Le tarif est de 500 dollars pour 10 jours minimum ( même si séjour inférieur à 10 jours) + 50 dollars par jour supplémentaire au delà des 10 jours à cela s'ajoute les frais d'agence et de guide ( obligatoire) + les taxes pour la traversée des parcs nationaux + l'avion ( surtout pour le Dolpo :2 vols nécessaires: Kathmandu/Nepalganj/juphal ) possibilité de jeep ou bus pour le Mustang ( Pokhara/Jomsom) ou même tout à pied si tu as le temps nécessaire. Pour le haut Dolpo sans avion compter 1 mois de trek. 35 jours au Népal . A savoir: Le permis n'est délivré que pour un groupe de minimum 2 personnes.Si tu es seul il y a possibilité de l'obtenir mais en payant 2 permis! Sinon il te faudra trouver un coéquipier. C'est différent pour le bas Dolpo où le permis est actuellement de 10 dollars par semaine. Fut une époque ou seul le permis était obligatoire mais ni l'agence ni le guide J'y étais allé seul muni du permis mais je ne peux affirmer que c'est tjrs valable actuellement.Regarde ici tous les tarifs des différents permis par région: www.consulat-nepal.org/...G#Zones-du-bas-Dolpo
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LA Laduque ·
Bonjour

c'est plutôt avec son agence qu'il faut traiter ( vu les autorisations on ne se ballade pas au Dolpo/Mustang comme on veut )

Merci beaucoup pour le renseignement Patrick D.
LA Laduque ·
Salut,

Pour le Mustang et le haut Dolpo c'est à l'agence ou au guide agréé à demander le permis.Tu dois donc passer soit par une agence soit par un guide agrée qui lui doit faire la demande de permis auprès de l'immigration. Le tarif est de 500 dollars pour 10 jours minimum ( même si séjour inférieur à 10 jours) + 50 dollars par jour supplémentaire au delà des 10 jours à cela s'ajoute les frais d'agence et de guide ( obligatoire) + les taxes pour la traversée des parcs nationaux + l'avion ( surtout pour le Dolpo :2 vols nécessaires: Kathmandu/Nepalganj/juphal ) possibilité de jeep ou bus pour le Mustang ( Pokhara/Jomsom) ou même tout à pied si tu as le temps nécessaire. Pour le haut Dolpo sans avion compter 1 mois de trek. 35 jours au Népal . A savoir: Le permis n'est délivré que pour un groupe de minimum 2 personnes.Si tu es seul il y a possibilité de l'obtenir mais en payant 2 permis! Sinon il te faudra trouver un coéquipier. C'est différent pour le bas Dolpo où le permis est actuellement de 10 dollars par semaine. Fut une époque ou seul le permis était obligatoire mais ni l'agence ni le guide J'y étais allé seul muni du permis mais je ne peux affirmer que c'est tjrs valable actuellement.Regarde ici tous les tarifs des différents permis par région: www.consulat-nepal.org/...G#Zones-du-bas-Dolpo

Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces nombreuses et utiles informations Patrick D.

You might also like