Entrées multiples en Chine (notamment via le Tibet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Nous sommes en pleine préparation d'un tour du monde pour un départ prévu en mars 2011. Malgré plusieurs recherches sur les forums, sites des ambassades, etc., nous ne trouvons pas de solutions ou de réponses claires à une question précise...

Voici les données du problèmes : 1. Départ de France : 01/03/2011 2. Entrée en Chine du Népal via le Tibet pour rejoindre Pékin en train - date prévue (approximative) : 05/05/2011 3. Sortie de Chine pour la Mongolie via Transmongolien 4. Entrée en Chine de la Mongolie via Tansmongolien - date prévue (appro.) : 01/06/2011 5. Sortie de Chine pour Japon (avion) 6. Entrée en Chine du Vietnam puis HK par voie terrestre - date prévue (appro.) : 29/08/2011 Soit 3 entrées en Chine en moins de 6 mois.

Le problème est le suivant : comment faire un visa chinois valide avec multiples entrées alors que nous entrons par le Tibet où (à priori) ce visa sera annulé... Auriez vous des infos ou une solution à ce problème?

Une solution que j'envisage serait la suivante : faire faire un autre passeport (pas très légal mais je sais que certains voyageurs en ont 2 afin toujours d'en avoir un sur soi, et l'autre en cours de préparation pour les visas). L'idée serait de faire faire un visa en France sur l'un des passeports, nous le faire envoyer (pour respecter le délai de validité de 30 jours) et de le présenter à la frontière Tibet-Chine pour pouvoir rentrer alors que l'autre passeport nous aura servi à rentrer au Népal puis au Tibet et donc le visa ne sera pas annulé... Vous suivez? Que pensez vous de cette solution "système D"? Les autorités chinoises seront elles OK? Merci de vos réponses! Tanguy
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comment faire un visa chinois valide avec multiples entrées alors que nous entrons par le Tibet où (à priori) ce visa sera annulé...

impossible d'avoir un visa multi-entrée et meme pas entrer en chine en individuel d'ailleurs.

mais depuis la mongolie il faudra demander un visa multi-entrée en esperant qu'ils sont plus souple

Pour le double passeport, il faudra l'obtenir aupres de la prefecture. Et de plus, je vois mal les chinois qui voit que tu te promenes avec 2 passeports
LO Lolaettanguy ·
Merci de ta réponse Némo! j'étais sûr que tu serais dans les premiers à répondre sur ce sujet vu que tu as l'air pas mal au courant de ces notions administratives...

L'idée serait donc de faire 1 visa à chaque fois...?

- un visa fait au Népal via une agence pour avoir un visa "groupe" avec permis d'entrée pour le Tibet + visa pour entrée en Chine - c'est possible ça? des pistes ou contacts?

- un visa fait en Mongolie

- un visa fait au Vietnam
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- un visa fait au Népal via une agence pour avoir un visa "groupe" avec permis d'entrée pour le Tibet + visa pour entrée en Chine - c'est possible ça?

ce n'est paq possible car le visa chinois individuel est annulé quand un visa collectif est delivré. on ne peut pas avoir 2 visas simultanement pour un meme pays (le tibet cé la chine). Ce qu'il faut faire c'est de demander a lhassa cé de se détacher du visa collectif pour pouvoir continuer ton voyage en chine.

Et quand tu vas arriver en mongolie, labas tu pourras demander un visa multi-entrée pour la chine pour les autres entrée en chine. Ainsi, tu ne demanderas qu'un seul visa en mongolie hormis pour l'entrée du tibet
VO Vorko Veteran ·
Il est legal en France d'avoir 2 passeports... C'est mon cas car mon metier le necessite. Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour avoir plusieurs visas.
DE Dengadoff Regular ·
Bonjour, Je me pose des questions un peu similaires vu que mon projet est quasiment identique : nous souhaitons arriver au Népal, poursuivre vers la Chine via le Tibet (continuer vers le Sichuan, puis le nord, Mongolie intérieure...), aller en Mongolie puis finir en Russie. La question est la suivante : nous allons arriver au Népal en avion, revenir en France par avion, mais depuis la Russie. C'est à dire que nous n'allons pas avoir de titre de transport prouvant notre départ du territoire chinois. Nous souhaitons nous rendre en Mongolie par le transmongolien (si c'est possible depuis Hohhot?), mais comme il est très difficile de trouver des agences sur internet d'achat de billets pour le transmongolien nous voulions attendre la Chine pour les acheter. Bref, pensez-vous que le billet d'avion retour depuis la Russie soit suffisant pour prouver que nous allons bel et bien quitter le territoire chinois ? Deuxième question subsidiaire : il faut une preuve d'hôtel en Chine pour le visa : une réservation de combien de jours minimum est-elle nécessaire ? Merci d'avance !!! Anna
anna

Similar discussions

You might also like