Entrées multiples à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour, j'ai une question concernant Hongkong , macao et Taïwan par rapport à l'entrée sur le territoire. J'ai acheté un billet d'avion aller/retour (Paris > Hongkong) Je voudrais resté 3/4 jours à Hongkong puis aller à Taïwan (5/6 jours) puis macao (4/5 jours) puis retour à Hongkong (3/4 jours) est ce que cela est possible d'avoir plusieurs entré sur le sol de Hongkong (macao fait parti de Hongkong je crois) en un si peut de temps ? Ou cela va posé problème ?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour Taiwan, il faut un visa Pour HK et Macao, ils le donnent gratos à l'arrivée, valable plusieurs mois.
ChR
TW Twoam ·
Pour Taiwan, il faut un visa Pour HK et Macao, ils le donnent gratos à l'arrivée, valable plusieurs mois.

Ah pourtant j'ai lu que pour Taïwan il n'y a pas besoin de visa (-90jrs)
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, j'ai une question concernant Hongkong , macao et Taïwan par rapport à l'entrée sur le territoire. J'ai acheté un billet d'avion aller/retour (Paris > Hongkong) Je voudrais resté 3/4 jours à Hongkong puis aller à Taïwan (5/6 jours) puis macao (4/5 jours) puis retour à Hongkong (3/4 jours) est ce que cela est possible d'avoir plusieurs entré sur le sol de Hongkong (macao fait parti de Hongkong je crois) en un si peut de temps ? Ou cela va posé problème ?

Bonjour,

Un citoyen de l'UE (donc un Français) peut séjourner 90 jours sans visa à Hong-Kong, à Macao, et à Taïwan, pour tourisme ou affaires.

La seule contrainte au sujet de Taïwan est d'avoir un billet d'avion de départ (par exemple un A/R depuis Hong-Kong) dans ce délai.

PS : non, Macao ne fait pas partie de HK, ce sont deux Régions Administratives Spéciales différentes.

PS2 : la réponse de Chrousseaud cumule beaucoup d'erreurs en peu de mots : il ne faut pas de visa pour Taïwan et HK et Macao ne délivrent pas de visa gratuitement à l'arrivée aux Français, puisqu'ils en sont dispensés.
TW Twoam ·
Merci beaucoup pour les réponses clair et précise. Si je prends un billet d'avion aller Hongkong > Taïwan , et le retour Taïwan > macao, cela peut marché ? Pouvez vous me confirmer que je pourrais faire multiple (2) entrées à Hongkong ? Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un visa pour un court séjour à Taïwan ? Bah... Non. Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Si je prends un billet d'avion aller Hongkong > Taïwan , et le retour Taïwan > macao, cela peut marché ? Pouvez vous me confirmer que je pourrais faire multiple (2) entrées à Hongkong ?

Oui deux fois.

Michel
CH Chrousseaud Globetrotter ·
la réponse de Chrousseaud cumule beaucoup d'erreurs en peu de mots

Je bats ma coulpe
ChR
MA Marathon Globetrotter ·
Si je prends un billet d'avion aller Hongkong > Taïwan , et le retour Taïwan > macao, cela peut marché ? Pouvez vous me confirmer que je pourrais faire multiple (2) entrées à Hongkong ?

Oui deux fois.

Michel

Je plussoie.

@Chrousseaud : faute avouée est à moitié pardonnée [:)]

You might also like