Entrées des parcs en Namibie: réserver à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir à tous,

je consulte ce forum depuis un bon moment et cela m'a permis de trouver de nombreuses infos pour préparer mon voyage en famille : 26 jours en juillet 2009, en Afrique du sud (région du Cap) et en Namibie. Ca y est, maintenant, tout est pratiquement bouclé. Merci encore à bluequark, nathaliel, timarolou, grisemote, bigoody et d'autres que j'ouble certainement, car leurs carnets de voyage ont été plus que précieux...

Une question cependant demeure: il m'a semblé lire quelque part (mais je ne sais plus où... eh oui, c'est ça le problème quand on fouine partout sur le net à la recherche d'infos !) que les entrées des parcs ne pourraient plus être vendues sur place, mais qu'il faudrait les réserver à l'avance par NWR... Est-ce que quelqu'un est au courant de quelque chose à ce sujet ??

Merci🙂
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, non il s'agît des parcs du Botswana pas ceux de Namibie Bon voyage 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
FA Famisol ·
Merci pour cette réponse qui me rassure, Vinnylove, car j'avais posé la question à NWR qui ne m'avait pas donné de réponse claire... C'est assez nébuleux avec NWR, il a fallu qu'on s'y prenne à plusieurs reprises pour réserver les campings de Hobas, Sesriem, Etosha car ils nous avaient réservé des chalets alors que nous souhaitions un emplacement, ensuite ils ont oublié notre réservation pour Sesriem... On a fini tout de même par y arriver!

Pour les parcs, NWR nous répondaient seulement qu'il fallait récupérer les entrées des parcs à Swako ou Windhoek, sauf qu'arrivant au Cap, nous faisons le Fish River Canyon, le Namib et le Naukluft avant d'arriver à Swako... Il faut donc qu'on puisse acheter les entrées en arrivant sur ces différents sites!
JA Jacana Regular ·
Il serait plus prudent de réserver de suite http://www.nwr.com.na/
J & M
FA Famisol ·
Mais pour nous, ce n'est pas du tout pratique de réserver et de retirer les entrées à Swako ou Windhoek car notre itinéraire est le suivant: Le Cap - montagne Cederberg (AFS) - Goegap Nature Park (AFS) - Fish River Canyon (entrée du parc nécessaire) - Aus - Sesriem (entrée parc Namib) - Naukluft (entrée parc Naukluft) - Walvis Bay - Swakopmund - Spitzkoppe - Brandberg - Palmwag (peur-être) - Etosha (3 jours) - Otjiwarongo - Windhoek - Mariental - Keetmanshoop - Augrabies Falls (AFS) - Calvinia (AFS) - Le Cap (4 jours).

Donc nous avons besoin d'entrer dans certains parcs avant de passer par Swako et Windhoek...🤪
ER Ericarole Veteran ·
tu reserves et payes les entrées et campsites de la NWR par internet et tu reçois un listing de tes résas par mail que tu présentes aux entrées des parcs....
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
JA Jacana Regular ·
Ericarole a raison faites comme il vous dit c’est la meilleure façon d’être sur de loger dans les parcs Sinon c’est les lodges hors de prix.
J & M
FA Famisol ·
C'est ce qu'on a fait, on a réservé des emplacements de camping sur chaque site via NWR et ils nous ont bien envoyé un listing des réservations par mail, mais ils ne nous parlent pas des entrées. D'un autre côté, pour aller jusqu'aux campings, ils devront bien nous autoriser a entrer dans les parcs ...
JA Jacana Regular ·
pas besoin de retenir a l'avance pour entrer dans les parcs
J & M
FA Famisol ·
ok merci :)

Similar discussions

You might also like