Entrer de l'alcool sur le territoire indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

Je pars en Inde au mois de mai chez des amis français qui veulent de l'alcool (Ricard notamment) Combien de bouteilles ou de litres puis je entrer sur le territoire indien sachant que je souhaite acheter l'alcool à l'aéroport de Dubaï lors de mon escale

Meri de votre aide
Barjote92
MI Milou2008 Globetrotter ·
2 litres d'alcool ou 3 bouteilles de vin ou champagne, pas les deux.
BA Barjote92 ·
Bonjour Milou2008

Merci pour votre réponse

Savez vous si on peux mixer alcool et vin ou champagne (ex: 1 bouteille d'1 litre d'alcool et 1 bouteille de vin ou de champagne) ?

Merci
Barjote92
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui, tant que la limite n'est pas dépassée.
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, Si vous voulez emmener plus, vous pouvez acheter 2 bouteilles en france, bien envelopper avec une serviette et bien caler au centre de la valise.généralement , personne contrôle.
TI Tianchris Regular ·
bonjour personnellement je n'ai jamais ete controle en arrivant en inde par voie aerienne. christian
papirer christian
MI Milou2008 Globetrotter ·
ça ne veut pas dire que ça n'arrive pas...
FR Franc75 Regular ·
Il faut dire que la douane indienne ne choisit pas la tête du client comme en france pour contrôler.Comme tout le monde sait, il y a deux sorties.

Green channel:on passe par ici si on n'a rien à declarer dont les objets de valeurs.on verifie simplement si ticket correspond avec les bagages et encore.... Red channel:si on a quelque chose à declarer.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Ce qui n'empêche pas d'être contrôlé au green channel de façon aléatoire...
FR Franc75 Regular ·
c'est possible!mais pour les bouteilles....
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je connais au moins un cas : 12 bouteilles dans une valise - rien à déclarer - contrôle aléatoire - bouteilles confisquées - amende et taxes à payer sur l'estimation de la valeur de ces bouteilles en Inde, c'est à dire 400% de la valeur réelle : résultat, content du voyage !
FR Franc75 Regular ·
12 bouteilles , c'est trop.il y a une limite.la douane de delhi ou mumbai, je ne connais pas.je vais tjr à chennai.les bouteilles j'achete à chennai tutyfree.jamais étais controlé.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je reconnais que le quidam avait fait fort ! et comme les bagages sont aussi scannés, ces bouteilles n'ont pas pu passer inaperçues, son bagage devait être marqué.
BA Barjote92 ·
Bonsoir

Si je pars avavec de l'alcool ce sera juste une bouteille de vin achetée en France et après je prendrais 2 bouteilles au duty free

Je ne sais pas quelle pourrait être le montant de l'amende si je me fais prendre avec une bouteille de plus que la normale Quand à la confiscation c'est un risque que je veux bien prendre pour une bouteille

Ma seule crainte : qu'elle se casse car quand on voit comment sont traitées les valises .....

Bonne soirée et merci encore pour toutes vos réponses
Barjote92
MI Milou2008 Globetrotter ·
Si la bouteille est enveloppée dans du bulle et des vêtements et placée au milieu de la valise, pas de problèmes, je l'ai fait souvent.

Similar discussions

You might also like