Entrer en Afrique du Sud sans billet d'avion retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Nous partons dans 3 semaines pour un tour d'afrique au départ du Cap mais nous avons appris que nous pourrions nous faire refuser l'entrée dans le pays car nous n'avons pas de preuve de quitter le pays sous 3 mois. Le probleme, c'est que nous allons voyager de pays en pays à vélo et que nous avons un billet aller en Afrique du Sud et un retour dans un tout autre pays... Comment faire? Merci d'avance pour vos reponses, Matt.
soyez curieux et solidaires: www.livre-dafrique.com
PF Pfsmalo Regular ·
Le plus facile est a demander a ta maison de carte de credit (Visa, Mastercard) des certificats de rapatriement. Comme normalement tu a une assurance avec ta carte ca doit marcher. L'année derniere J'ai fait 4 pays de l'afrique de l'Ouest et Visa m'a envoyer des certificats pour chaque pays. Tu seras surement obligé de payer tes billets avion avec ladite carte.

Paul
SM Smokey Veteran ·
😉je suis aller en voyage en AFS en 2007 avec un billet acheter sur internet et personne n'a demander a voir mon billet de retour🤪🤪🤪l'ors du debarquement a joburg smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
MÉ MékongKing Veteran ·
L'année derniere J'ai fait 4 pays de l'afrique de l'Ouest et Visa m'a envoyer des certificats pour chaque pays.

Bonjour, Le Mali & le Sénégal faisaient-ils partie de ces 4 pays ? Je me pose la même question pour arriver à Bamako sans billet de retour et rentrer au Sénégal par la route ... En-effet, je ne sais pas encore ni comment, ni à quelle date, je remonterai du Sénégal en France. T'as -t-on demandé ces certificats ? Bon W-E.

JPB 😎
PF Pfsmalo Regular ·
Bjr Jean-Pierre,

Oui le Mali faisait partie des 4 pays. J'avais fait mon visa a Paris en Janvier et j'ai donné une photocopie d'un certificat avec toute la paperasserie. Par contre au 2eme voyage en Novembre j'ai fait mon visa a Nouakchott en passant en Mauritanie et la ils m'ont demandé simplement ou j'allais loger (du bidon, on donne comme d'hab mission catholique), mais je pense que c'est quand meme mieux d'en avoir. Je pense a ca, si tu es francais tu n'as pas besoin de visa pour le Senegal ?

Paul

Similar discussions

You might also like