Formalités d'entrée en Afrique du Sud et Botswana pour les mineurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour,

Pas mal de discussions existent sur le sujet... Peut-on faire une petite mise à jour des informations, puisque certaines commencent "à dater" ?

Je pars en juillet au Botswana, via l'Afrique du Sud, avec une de mes filles qui est mineure, et des amis dont deux des leurs sont mineurs aussi... J'ai en mains un extrait plurilingue d'acte de naissance pour elle.

Donc, quel est le retour de certaines familles accompagnées de leur mineurs au départ d'Europe et à l'arrivée en AfSud ? Est-ce que cet extrait plurilingue vous a suffit ? Cet extrait plurilingue ressemble au permis de conduire international: je suppose que c'est une grille de lecture traduisible en n'importe quelle langue...

Merci pour vos retours.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Sans passeport votre fille ne montera pas dans l'avion
TS Tsodilo Regular ·
Merci pour cette réponse... effectivement c'est la base... mais bien sûr elle en a un...
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Et cette discussion ne répond pas à ta question ?

https://voyageforum.com/discussion/nouvelle-reglementation-voyager-avec-enfants-en-afrique-du-sud-d6596794-7/
michel85200
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour Michel,

Merci pour cette réponse... je suis un âne... je ne l'avais pas vue ou lue jusqu'au bout... désolé, on va pouvoir clore ma nouvelle discussion qui du coup ne sert pas à grand chose...
MI Michel85200 Globetrotter ·
Pas d'autoflagellation...😉
michel85200
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour à tous,

Je rentre juste du Botswana via l'Afrique du Sud et vous fais part de notre expérience: on a pris Emirates jusqu’à Johannesburg au départ de Milan, via Dubaï donc. A l'enregistrement à Milan, il m'a été demandé par le personnel de la compagnie le certificat pour ma fille mineure: j'avais un extrait d'acte de naissance plurilingue, et que ça, et c'est passé parfaitement ; de même à Dubaï, même demande d'Emirates avant d'embarquer, zero soucis. En arrivant en Af'sud, le douanier a à peine regardé le document, et à la frontière du Botswana, même chose, très rapide contrôle... Donc, formalités simples, extrait plurilingue suffisant.

A l'entrée au Botswana, la taxe touristique de 30US$ qui devait entrer en vigueur au 01/06/2017 a été repoussée sine die suite à la levée de boucliers des pros du tourisme dans le pays... j'ai économisé 120US$, bien content...

Je vais essayer d'éditer un carnet...
GU Guillemine Veteran ·
Bonsoir, Idem pour nous, entrée au Botswana à Ngoma, extrait plurilingue suffisant. Des gens après nous ne l'avaient pas, et ça ne se passait pas très bien mais on n'a pas su la suite, parce que ça a déjà pris une heure de passer la frontière donc on n'avait qu'une envie c'était sortir de là.

Au retour (Vic Falls/Johannesburg/Paris) on ne nous l'a pas demandé lors du transit à Johannesburg.

Et pareil pour la taxe, sauf que nous on a économisé 210$ !

Similar discussions

You might also like