Entrer en Israël avec une voiture de Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Nous comptons partir de paris jusqu'en jordanie avec une voiture immatriculée france avec notre fils agé de 3 ans, à la base ns voulions ns arreter en jordanie mais ns aurions aimé entre en israel avec notre voiture pour une semaine : nous avons des passeports français, mais nous sommes d'origine arabe, musulmans, de plus notre fils est né en 2005 au maghreb, quels sont les problèmes avec la douane israélienne ? peut-on obtenir le visa sur une feuille volante ? quelle est la durée des fouilles ? ou alors vaut-il mieux renoncer à ce voyage et ns limiter à la jordanie ? merci à tous
maman mon bel amour
MA Martine02 Regular ·
Peut être que c'est possible avec une voiture personnelle mais avec un taxi ou voiture de location c'est impossible. Attention, à mon avi le passage du Pont Allenby (ou King Hussein Bridge) ne se fait que en car (qui se prend à la frontière jordanienne et israélienne). Donc il faut passer soit à la frontière d'Aqaba-Eilat ou plus au nord mais je ne sais plus le nom.

Depuis peu, il n'est plus possible d'avoir un visa sur une feuille volante. De plus je crois qu'à l'époque c'était selon la bonne volonté des douaniers...

Qu'importe de l'endroit d'où l'on vient, de ses origines, on est considéré comme un terroriste potentiel. Donc il y a des questions de bases: pourquoi venir en Israël, où allez-vous loger, la durée de votre séjour, l'éventualité d'une visite dans les territoires occupés, etc. Après le questionnaire se complique si en effet on a des origines, qu'on a des passeports de pays n'ayant pas reconnus Israël etc... Cependant il n'y a pas de frontière fermée à cause de la présence de visas "ennemis" sur un passeport. Il faut juste répondre avec calme aux questions.
TE Tedduf ·
Bonjour martine02,

Pourriez-vous me dire d'où vous vient l'info selon laquelle la feuille volante n'a plus cours aux postes-frontière jordanie - israël? Est-ce certain, ou juste un manque de chance (genre douanier mal réveillé...) d'un voyageur isolé?

Parce que si ce n'est réellement plus possible, j'ai un sérieux problème dans mon plan de voyage...

Merci pour votre réponse,

Edouard
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Pourriez-vous me dire d'où vous vient l'info selon laquelle la feuille volante n'a plus cours aux postes-frontière jordanie - israël? Est-ce certain, ou juste un manque de chance (genre douanier mal réveillé...) d'un voyageur isolé? '

il s'agit d'un constat fait par des voyageurs et confirme par les Affaires etrangere francaises sur leur site, auquel je ne parviens a acceder a l'instant. il ne faut pas compter sur cette feuille volante.

Michel
MA Martine02 Regular ·
Il faut savoir que c'est à la bonne volonté des douanniers. Si vous n'avez pas une tête qui lui revient on ne vous mettera pas le visa sur une feuille volante. Nous y sommes allés cet été et nous ne l'avons pas eu. Ne prenez pas de risque au cas où par exemple vous planifiez d'allez en Syrie. CORDIALEMENT
TE Tedduf ·
Zut de flûte! Je vais effectivement ensuite en Syrie et Iran...

Je viens de vérifier, il y a effectivement une note à ce sujet sur le site du ministère français des affaires étrangères, mais dans le section Jordanie seulement... Dans la section Israël, la technique de la "feuille blanche" est expliquée comme si elle était toujours d'actualité... Pas malin!

Bête question, mais à tout hasard, s'il m'arrivait malencontreusement de perdre mon passeport en Jordanie et de m'en faire réaliser un nouveau par l'ambassade, et que je puisse prouver que j'ai atterri au Caire et suis passé en Jordanie par le ferry Nuweiba-Aqaba en évitant Eilat, pourrais-je me rendre aux ambassades de Syrie et d'Iran à Amman et demander des duplicatas de mes visas?

Merci pour vos réponses (postées et à poster)!
FA Fayd Globetrotter ·
salut cliquer sur ce lien, puis sur entrée et séjour

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/jordanie_12269/index.html

la police des frontières israélienne refuse souvent l'entrée aux binationaux de certains pays et appose systématiquement le tampon directement sur le passeport.

Fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'Bête question, mais à tout hasard, s'il m'arrivait malencontreusement de perdre mon passeport en Jordanie et de m'en faire réaliser un nouveau par l'ambassade, et que je puisse prouver que j'ai atterri au Caire et suis passé en Jordanie par le ferry Nuweiba-Aqaba en évitant Eilat, pourrais-je me rendre aux ambassades de Syrie et d'Iran à Amman et demander des duplicatas de mes visas? '

Deja admettons que ce soit possible pour un belge de refaire un passeport en route, ce qui est impossible pour un francais. Ensuite je ne comprends pas votre plan.... C'est quoi des duplicata de visa ? Meme avec la feuille blanche, attention au tampon de l'autre poste frontiere. Et les polices syriennes et iraniennes sont loin d'etre stupides. Je crois qu'il va falloir faire un choix...

Michel
TE Tedduf ·
Pour un Belge pas de problème, en cas de perte/vol à l'étranger, le consulat émet un passeport d'une validité d'1 an, sur présentation d'une déclaration auprès de la police locale.

Ensuite, mon raisonnement est qu'à partir du moment où les ambassades syrienne et iranienne ont accepté de me délivrer un visa en Belgique, mon nom doit se trouver dans une banque de données centrale. Donc si je me présente à ces ambassades à Amman (avec idéalement une photocopie de mon passeport volé et des pages contenant les visas), on devrait accepter sans trop de difficultés de m'en délivrer de nouveaux...

Une idée comme ça...
TA Tatra Globetrotter ·
'Ensuite, mon raisonnement est qu'à partir du moment où les ambassades syrienne et iranienne ont accepté de me délivrer un visa en Belgique, mon nom doit se trouver dans une banque de données centrale. Donc si je me présente à ces ambassades à Amman (avec idéalement une photocopie de mon passeport volé et des pages contenant les visas), on devrait accepter sans trop de difficultés de m'en délivrer de nouveaux... '

Mouais, pas emballe par le raisonnement.

Michel
LA Larigaudie ·
On partage les mêmes inquiétudes au même moment, apparemment.

Je pars en 4L de Paris pour faire le tour de la Caspienne l'été prochain, et j'aurais bien voulu faire un crochet par Jéru. Dans le meilleur des cas, j'aurais laissé ma voiture à Amman, où j'aurais simulé une perte de passeport. Puis je comptais rentrer en Israël avec le nouveau passeport (mais Michel, vous dîtes que le Consulat français ne fait pas de passeports ??), m'y ballader et ressortir l'ancien à toutes les autres douanes.

Cela vous paraît-il plausible ?

Merci beaucoup,

Vincent
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Puis je comptais rentrer en Israël avec le nouveau passeport (mais Michel, vous dîtes que le Consulat français ne fait pas de passeports ??), m'y ballader et ressortir l'ancien à toutes les autres douanes."

Il va falloir oublier cette idée... Si vous perdez votre passeport, vous n'en obtiendrez pas un autre. Si vous y parvenez, il sera des plus suspects. Et de toutes façons normalement le premier passeport sera invalide.

Michel
OL Oldcaveman ·
Bonsoir, je suis étonné de cette discussion, je viens de consulter le site de l'ambassade d'Israel en Belgique, et il est écrit que les ressortissants de la zone Schengen (excepté la Roumanie) sont dispensés de visa (Touristique). Pourquoi chercher de midi à quatorze heures.... A+
Old caveman@gmail.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh bien, les gens entrant en israel comme pour les autres pays recoivent un tempon sur leur passeport! 😎

c'est ca le probleme
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Bonsoir, je suis étonné de cette discussion, je viens de consulter le site de l'ambassade d'Israel en Belgique, et il est écrit que les ressortissants de la zone Schengen (excepté la Roumanie) sont dispensés de visa (Touristique). Pourquoi chercher de midi à quatorze heures...."

Dispensé des frais de visa, pas du tampon.

Michel

Similar discussions

You might also like