Entrer en Israël avec une voiture et sortir sans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Je projette de partir à Jerusalem en voiture avec ...... un retour en avion ! La voiture ne vaut pas grand chose et je serai pret à l'abandonner ou à la donner sur place. Est il possible d'entrer en Israel avec une voiture et d'en sortir sans ?

Merci beaucoup
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La voiture ne vaut pas grand chose et je serai pret à l'abandonner ou à la donner sur place. Est il possible d'entrer en Israel avec une voiture et d'en sortir sans ?

Qu'elle soit de valeur ou non, de toutes façons vous aurez grand peine à la ramener, puisqu'une fois en Israel vous ne pouvez plus passer en Syrie, ni au Liban.

Michel
CA Catw Veteran ·
Il va te falloir expliquer, et prouver ce qu'est devenue la voiture entretemps.
AN Andreledede ·
En fait, ce que tu dis est vrai si on fait tamponner son passeport mais ca ne pose pas de problème (seulement un petit interrogatoire supplémentaire !) de faire mettre les tampons d'entrée et de sortie sur une feuille volante, il suffit de le demander, donc quand on quitte le pays, il n'y a pas de trace de votre passage en israel, sinon effectivement un tampon d'Israel sur le passeport, c'est effectivement l'impossibilité de se rendre en Syrie ou Liban (c'est bien l'amour entre les peuples !!!) ou alors il faut un 2ème passeport ce qui est tout a fait possible de faire en France. En tout cas, on peut toujours d'israel par la Jordanie. Ce que je dis ci-dessus est du vécu, je rentre juste (mi mai) d'Israel et Jordanie. Sur mon passeport, je n'ai aucune trace de mon passage en Israel et Jordanie A+ André
André
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et tu fais quoi du vehicule?
AN Andreledede ·
Alors là, j'en ai aucune idée. Tu dois pouvoir la vendre (ou la donner) sur place mais je ne sais pas comment se passent les formalités administratives. Il me semble que tu dois pouvoir avoir toutes ces infos auprès de l'ambassade d'Israel à Paris (tel 0140765500)
André
NE Nemo1001 Globetrotter ·
meme si on suppose qu'il vende sa voiture (loin d'etre si simple que cela), a son retour en syrie il risque d'avoir qques problemes

le mieux c'est de prendre un vol depuis israel pour revenir en france et ceci en payant les frais de dedouannement si l'importation est possible
CA Catw Veteran ·
Si tu entres avec une voiture et ressors sans elle, tu devras payer des taxes car tu seras considere comme ayant importe un bien pour le vendre en Israel.

Similar discussions

You might also like