Entrer aux États-Unis avec un tampon du Liban et de la Syrie sur le passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Nous partons au mois de septembre pour un voyage de trois semaines en Syrie et au Liban. Nous repartons à New-York au mois de novembre et aimerions savoir si le fait d'avoir un tampon Liban et Syrie sur le passeport peut poser un problème lors de notre arrivée aux Etats-Unis...

D'avance, merci pour votre réponse!
SC Schawna Veteran ·
si tu as le moindre doute rajoute une feuille mobile sur ton passport et demande à l'immigration de te mettre les tampons sur cette feuille, c'est chose courante surtout pour les tampons d'Israël

bonne vacances😉
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les tampons d'Israel c'est loin d'être sans problème, ni de marcher à chaque fois, mais demander cela aux Syriens je ne le sens pas du tout, personnellement.

Michel
SC Schawna Veteran ·
tu leur dis qu'après tu dois voyager ailleurs et que tu crains d'avoir des soucis, tu n'as pas trop le choix je crois.

.....si à ton retour tu peux déclarer ton passport perdu et tu t'en refais faire un autre.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
TA Tatra Globetrotter ·
Mais je ne vois pas pourquoi les Syriens ou les Libanais accepteraient ce genre de chose. Et je ne crois pas non plus que cela pose problème vraiment pour les Etats-Unis.

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si vous etes en règle coté passeport pour entrer aux USA , je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir un tampon liban et syrie poserait un problème. Vous risquez simplement quelques questions supplémentaires et encore si ils s'apercoivent de ces tampons. Le seul vrai problème c'est pour aller en pays arabe après avoir été en Israel (dans ce cas vous pouvez avoir 2 passeports)
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, si vous etes en règle coté passeport pour entrer aux USA , je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir un tampon liban et syrie poserait un problème. Vous risquez simplement quelques questions supplémentaires et encore si ils s'apercoivent de ces tampons.

Suis entré sorti rerentré ressorti avec les 2 "Liban et Syrie" sans pbl pr contre si a ma 1ere entrée on ne ma pas demandé quoi que ce soit (a New York) a ma 2eme entrée (San Antonio venant de Mexico) l'officier d'immigration a epluché 1 a 1 mes tampons et visas ça a duré un bon moment il m'a juste dis avec un sourire "vous avez beaucoup voyagé" et c'est tout, je suis passé, mais je le voyais tourner dans tous les sens mon psseport pour voir les visas et tampons😏 ... donc no panic
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GA Gajm ·
bonjour je suis dans le même cas pour cet été - comment s'est passée votre entrée aux USA ? ou quelqu'un à t-il été dans ce cas merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like