Entrer aux États-Unis sans le passeport optique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Pour info : Ca ne s'arrange pas pour les francais qui voudraient se rendre de l'autre cote de l'Atlantique. Au dela de l'obligation de demande de visa (compter env. 8 semaines) si l'on ne dispose pas d'un modele de passeport a lecture optique (les nouveaux), voila maintenant que l'administration Bush a decrete qu'a compter du 1er octobre, pour pouvoir entrer aux Etats-Unis sans visa, les enfants devront egalement etre munis d'un passeport individuel.
AI Aior ·
🤪 Pour info, Quand on rentre aux USA par la terre, il faut payer un droit de douane (un racket sommes tte) de 6dollars par personnes si on n est pas un ressortissant canadien...

Ts les moyens st bons pour faire du fric...🙁
JG "On voyage non pour changer de lieu mais pour changer d'idees"
MU MuchFER Veteran ·
Finalement, sous la pression des professionnels du tourisme américains, le gouvernement US a décidé de reporter à octobre 2004 l'obligation faite aux visiteurs étrangers de posséder un passeport individuel à lecture optique pour entrer sur leur territoire. A signaler que si cette décision est valable notamment pour les français et les suisses, celle-ci ne s'applique pas pour le belges obligés, eux, de disposer de ce nouveau type de passeport depuis la mi-mai.
MA Marie31 Globetrotter ·
et pour les enfants? doivent ils avoir leur propre passeport ou cette disposition est elle aussi retardee?

merci
TA Tanss Globetrotter ·
les enfants doivent posséder leurs propres passeports
PI Pistolero ·
et apres ca il veulent développer le tourisme c'est sur si on commence par la douane l'image du pays en prend un sale coup... mais regarde donc en france si les douaniers sont plus sympa et si les droits de douanes sont plus juste. mais je reste convaincu que les "ricains" sont un poil parano. mais rien ne m'enlevera ma soif de voyager. faite comme moi n'y penser pas, les droits de douanes n'enleverons rien a la beauter du grand canyon ou des plages de la florides.
pistolero
YA Yanqui ·
"un poil parano" - c'est bien dit, mais c'est pas le pays entier, c'est cette espèce de sale gouvernement sous lequel nous souffrons. Que ça change au mois de novembre! Les attitudes etatsunisiens vers la France sont bien étranges en ce moment. Je me trouve parfois obligé de me defendre à cause de mon nom de famille français, et je le fais avec vigueur!

Aussi, de plus en plus on demande des passeports individuels pour les enfants partout dans le monde, suite aux initiatives de l’ONU pour la protection des enfants.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... petite précision : les autorités américaines ne sont pas paranoïaques :

nous sommes nombreux actuellement à leur (les autorités, pas les américains) en vouloir réellement
YA Yanqui ·
>>(les autorités, pas les américains)

Merci pour cette précision aussi.

Similar discussions

You might also like