Entrer aux USA avec un visa Waiver (Esta) depuis l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à l'étranger dans un pays qui n'est pas concerné par les restrictions d'entrées aux US (ni chine, ni shengen, ...)

Nous n'avons pas de visa spécial juste un esta validé.

Nous devrons passer par les US pour retourner en France avec quelques jours sur place, pas uniquement un transit.

Est-ce que d'autres personnes se sont retrouvées dans le même cas et est-ce qu'il y a eu des soucis ou des choses particulières à prévoir ?

Merci d'avance !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devriez dire de quel pays il s'agit, ce serait plus simple. D'ailleurs les restrictions sont très au-delà de Schengen et la Chine.

Michel
FL Flunch ·
Vous devriez dire de quel pays il s'agit, ce serait plus simple.

Corée du Sud qui ne fait bien pas parti des restrictions.

D'ailleurs les restrictions sont très au-delà de Schengen et la Chine.

Oui, d'où mes trois petits points.

Mais je ne cherche pas vraiment des infos officielles que j'ai déjà trouvées, plutôt des retours d'expérience de personnes qui seraient entrées aux US récemment avec juste un ESTA ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour avez vous vérifié si votre esta n'a pas été suspendu?
nathalie
FL Flunch ·

Bonjour, nous avons demandé et reçu la validation de notre esta il y a une semaine, il est toujours marqué comme validé pour l'instant.
NA Nataly03 Globetrotter ·
re étonnant j'avais lu qu'on ne pouvait pas demander d'esta pour le moment.
nathalie
BL Blagajcity Globetrotter ·

Bonjour, nous avons demandé et reçu la validation de notre esta il y a une semaine, il est toujours marqué comme validé pour l'instant.

Bonjour

Je rejoins Nathalie C'est étonnant pour votre esta Pendant le travel ban ils sont suspendus....

Vous devriez appeler le numéro de téléphone pour confirmation

Mais si vous êtes accepté sur le vol il ne devrait pas y avoir de problème.

Le seul souci c'est le séjour aux Usa qui risque d'être perturbé car si j'ai bien compris vous y passez quelques jours avant de rentrer ?

Vous arrivez à SFO et vous restez sur place ? Car ensuite il y a des restrictions de circulation suivant l'État et même au niveau local.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/covid-19-visa-esta-faq/

Je crois comprendre que l'Esta est suspendue seulement en cas de séjour dans l'espace Schengen dans les 14 jours précédent le voyage. Ceci dit le texte est un peu confus et mal ponctué.

"Mon ESTA sera-t-il annulé si mon voyage est prévu après le 13 mars 2020 ?Conformément à la Proclamation – COVID-19 – Suspension de l’entrée sur le territoire en tant qu’immigrants ou non-immigrants de certaines personnes supplémentaires présentant un risque de transmission du nouveau coronavirus 2019, en vigueur au 13 mars 2020 à 23h59 (HAE), l’entrée aux États-Unis d’Amérique est suspendue pour la plupart des individus autres que les citoyens américains et résidents permanents légaux ayant séjourné dans un pays de l’espace Schengen au cours des 14 jours précédant leur déplacement aux États-Unis d’Amérique. Tout voyageur titulaire d’un ESTA valide tentant de se rendre aux États-Unis d’Amérique en dépit de cette Proclamation verra son ESTA annulé. Les demandes d’ESTA annulées en application de cette Proclamation ne seront pas remboursées. Il est recommandé aux voyageurs concernés par la Proclamation d’annuler ou de reporter leur voyage jusqu’à ce qu’ils ne soient plus concernés ou jusqu’à révocation de la Proclamation."

Michel

re étonnant j'avais lu qu'on ne pouvait pas demander d'esta pour le moment.
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est étonnant pour votre esta Pendant le travel ban ils sont suspendus.... l.

Non les ESTA ne sont pas suspendues** Les restrictions d'accès sont liées au pays de "départ" pour reprendre l'exemple de la question posée un Coréen qui ferait un stop de quelques jours en France pour aller aux USA serait concerné par les restrictions d'accès , si l fait un vol direct il peut renter aux USA

** j'ai vérifié mes ESTA en cours sont tjrs affichées valides ... pas de suspension Et si je veux rentrer aux USA après avoir passé au mois 14j dans un pays xyz non touché par le bannissement US mm avec mon passeport français je suis admissible avec mon ESTA valide
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
C'est étonnant pour votre esta Pendant le travel ban ils sont suspendus.... l.

Non les ESTA ne sont pas suspendues** Les restrictions d'accès sont liées au pays de "départ" pour reprendre l'exemple de la question posée un Coréen qui ferait un stop de quelques jours en France pour aller aux USA serait concerné par les restrictions d'accès , si l fait un vol direct il peut renter aux USA

** j'ai vérifié mes ESTA en cours sont tjrs affichées valides ... pas de suspension Et si je veux rentrer aux USA après avoir passé au mois 14j dans un pays xyz non touché par le bannissement US mm avec mon passeport français je suis admissible avec mon ESTA valide

Tu as complétement raison

je m'étais arrêté à l'habituelle lecture franco/ française ... vieille habitude prise sur ce marronnier qu'est l'esta ... il est vrai que le cas est atypique .

notre ami est donc tranquille ; mis à part les éventuels tracas lors de son séjours aux USA ; on ne sait pas où d'ailleurs . j'espère pour lui que c'est prés de son aéroport d'arrivée ( SFO ? ) car il va avoir des soucis pour circuler un peu partout .

merci d'avoir rectifié
FL Flunch ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Depuis la Corée nous pouvons arriver soit à San Francisco soit à Seattle. Seattle nous semblait le plus sûr niveau virus et l'état de washington semble plus avancé dans sa réouverture. Y a t'il encore des restrictions de circulation sur place ?

Merci,
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Depuis la Corée nous pouvons arriver soit à San Francisco soit à Seattle. Seattle nous semblait le plus sûr niveau virus et l'état de washington semble plus avancé dans sa réouverture. Y a t'il encore des restrictions de circulation sur place ?

Merci,

Bonjour

tu auras des infos ici: https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/ il faute que tu cliques sur l'Etat qui t’intéresse https://www.doh.wa.gov/Emergencies/Coronavirus https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/index.html

pour les déplacements https://coronavirus.wa.gov/travelers-commuters

il faudrait vérifier mais Seattle me semblait plus touché et l'épicentre de WA .

mais les infos évoluant trés vite ....
FL Flunch ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos informations. Nous allons surveiller tout ça de près,

Bonne journée !

Similar discussions

You might also like