Entretien CCAM en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant l'entretien en ambassade à la demande du CCAM. Pouvez vous me dire comment cela se passe ? A t'on l'impression de passer devant un tribunal ? J'ai un ami que s'est marié aux Philippines il y a 2 ans. Sa femme m'a dit qu'il l'avait cuisiné 1/2 heure dans un bureau alors que son futur mari se trouvait dans un autre bureau. On a dit à mon ami qu'il tente de nous protéger des arnaques. Je vous avoue que ça me semble déplacer à un âge avancé d'avoir à répondre, mon amie ou moi, à des questions tordues ou indiscrètes.

Merci pour votre retour.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Peu importe le pays où on passe le CCAM, ces entretiens sont de vraies enquêtes justement pour dénicher une tentative de mariage blanc ou gris...

Les questions portent sur tout et n'importe quoi concernant la connaissance des familles, la durée de votre relation, les gouts et passions en commun, comment vous envisagez l'avenir, etc etc...

Peu importe l'âge, les mariages mixtes restent en tête des tentatives d'obtention de visa pour la France...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RO Rochar1 ·
Merci pour votre retour.
RO Rochar1 ·
Bonjour, En page 6 du document de demande de CCAM, il est demandé le pays d'installation après le mariage. Choisir partage du temps entre deux pays, France et Thailande, peut-il poser un problème vis à vis du consulat ? Quelles démarches administratives particulières ou supplémentaires cela peut-il entraîner ? Merci pour votre retour
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Sin on ne souhaite pas un livret de famille et une transcription, peu importe. Mais je crois comprendre que vous souhaitez donc pouvoir faire des séjours prolongés dans les deux pays... encore faut-il savoir dans quel pays vous voulez vous installez officiellement ! Surtout pour votre épouse... si vous allez évoquer un lien très fort familial et traditionnel en Thailande ça risque de coincer..

Pour moi, je dirai que vous comptez vous installer en France et que chaque année vous viendrez en Thailande pour des séjours prolongés (mais pas jouer sur les deux fronts..).

Vous avez quel age tous les deux ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like