Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je n'y comprends plus rien .

VFS réclame 23.50 € pour le service réexpédition mais certains "forumistes" préconisent d'y adjoindre une enveloppe chronopost 13h 500 g qui elle coûte également 23,50 € .

Où est la vérité?

J'ai l'intention d'envoyer en LRAR :les 2 passeportsles 2 check listsles 2 formulaires1 seul chèque de banque en cumulant les montantsSuis je bon?
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
GR Greensnow Veteran ·
😉tu suis uniquement les recommandations de vfs sinon le mur. tu doutes? prends contact avec eux Je viens de lire sur VFS, c'est très claire: 23,50 euros et c'est eux qui fournisse (cqfd)
MI Mickanattan Regular ·
je profite de ce poste déjà existant...

j'ai une cousine qui songe me rejoindre en Inde mais son planning ne lui permet pas d'aller au bureau VFS à Marseille en semaine. Seule solution: envoyer sa demande à VFS Paris.

Je suppose que lorsqu'on envoie un passeport par la Poste, il faut bien choisir le mode d'envoi.

Vaut-il mieux envoyer par Chronopost avec une enveloppe cartonnée?

Si vous avez déjà été dans ce cas, comment avez-vous procédé?

Merci! :)
LA Lapone Regular ·
Bonjour

Aujourd'hui j ai déposé le dossier visa pour l'inde ds un centre a bordeaux 65,50€ + 23,50 pour la reexpédition a notre domicile par chronopost. il ne faut pas mettre d'enveloppe.

cordialement
AC Acr49 ·
Pour avoir fait mon visa le mois dernier, un envoi de la demande en LRAR suffit et pas besoin de fournir d’enveloppe chronopost.
LA Larjungboy Regular ·
Il ne faut pas envoyer d'enveloppe puisque c'est eux qui la fournissent ( et toi qui la payes, 23,50) Ne pas oublier dans le montant : les frais de service 12 euros et la taxe ICWF ( 2 euros )

Donc pour un visa touriste par courrier

Visa : 50 euros frais de service: 12 euros frais d'envoi : 23,50 euros taxe ICWF : 2 euros

total 87,50 euros
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
GR Greensnow Veteran ·
je profite de ce poste déjà existant...

j'ai une cousine qui songe me rejoindre en Inde mais son planning ne lui permet pas d'aller au bureau VFS à Marseille en semaine. Seule solution: envoyer sa demande à VFS Paris.

Je suppose que lorsqu'on envoie un passeport par la Poste, il faut bien choisir le mode d'envoi.

Vaut-il mieux envoyer par Chronopost avec une enveloppe cartonnée?

Si vous avez déjà été dans ce cas, comment avez-vous procédé?

Merci! :)

Chronopost c'est la sécurité
MI Mickanattan Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses! 🙂
CA Canario Regular ·
Quelques nouvelles de mon visa.

J'ai envoyé mes passeports le mercredi 5 décembre de Toulouse vers Paris en LRAR avec mon chèque et j'avais choisi l'option SMS à 1.50 € par passeport et que je recommande pour éviter tout stress.

Le lundi 9 décembre je recevais 1 SMS puis 1 mail dont vous trouverez ci-dessous le texte Madame, Monsieur Mr. X Votre demande de visa enregistrée sous la référence APAR/09122013/0000/00 a été envoyée à l`Ambassade de l`Inde le : 09/12/2013. Nous vous informerons à nouveau par mail lorsque votre demande sera disponible au retrait. Veuillez noter que cet email est généré automatiquement : merci de ne pas y répondre car nous ne recevrons pas votre réponse.

Le jeudi 12, je recevais le SMS suivant

Madame, Monsieur Mr. X Votre demande de visa enregistrée sous la référence APAR/09122013/0000/00 nous a été restituée par l`Ambassade de l`Inde. Elle est transmise à notre service courrier qui se chargera de son expédition. Veuillez noter que cet email est généré automatiquement : merci de ne pas y répondre car nous ne recevrons pas votre réponse.

Ce matin vendredi 13, soit 8 jours après ma demande, j'ai reçu par chronopost mes 2 passeports avec les visas correspondant à ma demande à savoir entrée multiple et ce pour 6 mois à partir de la date d'émission du visa (pour moi du 10 décembre 2013 au 9 juin 2014). 😛

Voilà j’espère que ce post rassurera les forumistes qui, comme moi, s'inquiètent lors de cette demande fastidieuse mais qui, en ce qui me concerne, s'est déroulée sans problème.

Un dernier conseil : imprimer le formulaire de visa en ligne et le remplir manuellement pour le retranscrire après en ligne, c'est plus facile tant pour la réflexion que pour les recherches éventuelles.

Bon voyage à tous
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
LA Larjungboy Regular ·
C'est un peu de la légende urbaine les soit disant difficultés pour obtenir un visa indien . Cherchez sur internet et vous verrez que les refus sont très rares et souvent pour les mêmes raisons : photos aux mauvaises dimensions, mauvais mode de paiement ou paiement insuffisant . Après il suffit de recopier convenablement les données du passeport , pour le reste l'improvisation est permise puisque ce n'est pas vérifié .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
CR CrispyCaraml Regular ·
Juste pour faire part de mon expérience , en octobre , pour mon 4ème visa pour l'Inde , j'ai envoyer le tout par recommande AR et des le lendemain c'est arrivé a destination. Donc aussi rapide qu'avec chronopost , et il y'a également un moyen de suivi internet , ainsi qu'une "protection" financière pour envoi sensible , ou quelque chose du genre. Ça m'est revenu a environ 7,50€. Par contre j'ai glissé un peu de carton et du papier bulle , pour rendre l'enveloppe de la poste rigide , car celles qu'ils proposent sont toute souple , pas ce qu'il y'a de mieux pour ce type d'envoi c'est sur..
LA Larjungboy Regular ·
Moi j'ai tout envoyé en lettre simple, c'est bien arrivé aussi . Il y a un risque c'est sûr, mais il reste minime .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !

You might also like