Envie de travailler aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour Je suis agé de 22 ans et je n'ai pas de diplôme mais je suis assez debrouillard et courageux. Je voudrais travailler aux etats unis et je ne sais pas comment faire pour commencer, comment trouver une entreprise labas qui pourra me faire mon visa ? Quel etat me conviendrai ? dans quel domaine pourrais je travailler sans savoir tres bien parler anglais ? Beaucoup de questions.. merci de me contacter si vous zvez des reponses ! Bon courage a tous !
ET Etrefal Globetrotter ·
Lisez Les discussions sur le sujet dans ce forum. Bonne chance!
Etrefal
MA Max29800 Regular ·
Bonjour, malheureusement il y a peu de chance que t'y arrives sans diplôme ou sans avoir beaucoup d'argent car tu auras très peu de chance d'avoir un visa. Les seules solutions que je vois sont : - Le visa J1 trainee . Mais sans diplôme la seule solution serai que tu travailles dans un secteur très recherché aux US et que tu es au moins 5 ans d'expérience dans ce domaine. De plus, ce visa te permet de rester 18 mois maximum et il te faut trouver l'entreprise avant de partir. - La green card mais elle est très difficile à avoir. Pour l'avoir, il faut sois que tu te marie avec une américaine (pas garantis à 100% que tu es le visa), la loterie américaine et il me semble que tu peux l'avoir aussi avec de l'argent (beaucoup d'argent).

Désolé mais comme tu le vois cela risque d'être compliqué. Je te conseille plutôt de voyager la-bas, tu peux y rester 3 mois sans visa mais interdit de travailler (légalement) et cela te permet de voir le pays :)
HA Haidar123 ·
Merciii beaucoup pour votre réponse. Donc vous pensez qu'il vaut mieux aller en tant que touriste .. et si jamais je trouve un travail et que ce travail est au noir ? Durant les 3 mois autorisés ? J'encours des risques ?
MA Max29800 Regular ·
bah c'est du travail illégal donc oui tu encours des risques. Après juridiquement je ne m'y connais pas donc je ne sais pas (mais ils ne déconnent pas avec la loi). Tout ce que je sais, c'est que personnellement, je n'essayerai pas. De plus, cela m'étonnerai que tu trouves du boulot sur place illégalement et si tu arrives à en trouver un, vu que tu n'es pas déclaré et que tu travailles illégalement tu seras très mal payés. Ils peuvent aussi ne pas te payer, vu que tu n'es pas déclarer tu ne peux rien faire car tu es dans l'illégalité. Un ami l'a fait mais c'était pour un stage dans la communication (il avait un bac+4 à l'époque) et vu que c'était une toute petite boite il ne pouvait pas avoir de visa. C'était son rêve donc il l'a fait mais il a du mettre beaucoup de coté avant car il n'était pas payé (il recevait juste un peu d'argent pour payer ses repas) Pour une période aussi courte, il vaut mieux que tu travailles en France pour mettre de coté et que tu partes faire un voyage en tant que touriste (sans travailler et juste profiter ;) ). Après rien ne t’empêche de participer à la loterie qui a lieu une fois pas an et croiser les doigt pour espérer avoir la green card ;)
HA Haidar123 ·
Merci beaucoup pour tes conseils c'est gentil de ta part . Je vais alors faire en sorte d'aller en tant que touriste et je verrai si je trouve un emploi je retournerai en France et je ferai les demarches avec l'entreprise trouvée . Merci et bon courage !!
MA Max29800 Regular ·
C'est sur que cette manière est la meilleur façon de trouver un job. Mais j'insiste bien que dans ton cas cela va être très compliqué (voir impossible suivant le secteur dans lequel tu travailles). Dans tous les cas, le seul visa de travail que je vois est le visa J1 trainee qui te permet de "travailler" 18 mois. Mais pour cela, il te faut au moins 5 ans d'expérience dans le domaine. De plus si tu travailles dans un secteur où il y a déjà beaucoup de candidat, ils préférerons prendre une personne qui a déjà l’autorisation de travailler aux USA. (je ne compte pas la green card qui est encore plus compliqué à avoir)
ST Steffifi Veteran ·
Déjà que c'est impossible d'avoir un visa pour des boulots non ou peu qualifiés, mais alors sans diplôme, n'en parlons pas...
XA Xander45 Veteran ·
Déjà que c'est impossible d'avoir un visa pour des boulots non ou peu qualifiés, mais alors sans diplôme, n'en parlons pas...

Avec Trump qui arrive au pouvoir je sens que ça va être encore plus compliqué.

Sinon à sa place je ferai une formation boulangerie avec ça il peut trouver du taf dans les boulangerie françaises à travers le monde.
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”

Similar discussions

You might also like