Envoi d'un 4x4 par bateau de France en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Boujour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je cherche des infos sur le fret maritime, et plus exactement l'envoi d'un 4X4 en Afrique du Sud par bateau. Nous envisageons de parcourir l'Afrique du Sud, la Namibie, le Bostwana pendant 2 mois en juin et juillet 2007 de préférence avec notre 4X4 (entièrement équipé), si le cout du transport n'excède pas la location du même type de véhicule...

Si quelqu'un a déjà eu recours à ce type de transport, je suis preneuse de toutes infos, tuyaux, conseils .....

Merci d'avance

Patricia
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Comment va ?? on c'est vu au Maroc, dans l'attente du visa pour la Mauritanie!! nous avons parlé de douche sur le côté du 4X4 en Nov. 2004 ! Pour ce faire : voir sur le net à googel : " MER ET VOYAGE " (j'ai récupéré ça sur un site du Sénégal !!) Bonne recherche !! et bien le bonjour à vous trois !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Patheophil Regular ·
Bonjour vous 2,

Nous allons bien, nous sommes rentrés le 16 juin dernier de 2 mois 1/2 d'asie

Et vous comment va? Alors c'est quoi votre prochain voyage ? Merci pour le tuyau.... j'y vais, j'y cours...

Au plaisir de vous lire

Patricia

le blog de notre petit mec : http://theochocolat.skyblog.com/
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
PI Pinzland ·
Bonjour Patricia, Plusieurs solutions soit un envoi par container classique (hauteur limité ), soit envoi par un Cargo de type Ro Ro ( immense navire capacité 3000 véhicule neuf pour l'export . C'est la deuxième solution que nous avons retenu, il y a deux ans. (très peu de places !! ) Nous sommes passés par CMA CGM Logistics au Havre . La ligne partait de Anvers - Le Havre - ( arrêt à confirmer en Espagne !! ) - direct Port Elizabeth ( south Africa). Durée 3 - 4 semaines . Attention le véhicule doit être entièrement vide ( sécurité hormis les accessoires faisant parties intégrantes du véhicule) Le Prix 95 USD /M3 + 20% BAF + 9% CAF + forfait de 200 euros . CAF et BAF sont des taxes en plus liés au pétrole, et autres . et des taxes au débarquement en Afrique du sud ( il faudra que je les recherche si intérêt d'en savoir plus !!) Interréssant pour notre véhicule de 2, 64 m de Haut et de 5 mètres de long. Nous continuons de notre coté à découvrir régulièrment l'afrique australe avec notre véhicule, de façon économique au regard des prix de locations exorbitant . Gils 🙂 Sympa le Blog !! une bonne façon de découvrir votre famille baroudeuse
PA Patheophil Regular ·
Merci pour toutes ces infos,

Effectivement ce qui nous gène dans le transport en roro, c'est que l'on ne peut rien laisser dans le véhicule... or nous avons la tente de toit, le frigo et tout l'équipement camping...

Nous commençons à avoir qqs réponses, mais c'est toujours pour l'aller : France/Afrique du sud, et les transitaires nous disent que pour le retour il faut voir avec un transitaire d'afrique du sud...

Pour l'aller, le meilleur prix c'est 1 800 € mais sans les formalités à l'arrivée... mais avec CAF, PAF etc ...

Ce n'est vraiment pas évident... Pour la loc on est à 104€ / jour...un pick up équipé avec tente de toit, et franchise de 600 €

Les taxes au débarquement, nous interresent....

Les prix que vous annoncez sont pour un aller simple? Vous laissez votre véhicule là bas, entre deux voyages? Le véhicule c'est un pinzgauer? ou un nom comme ça, non?

Au plaisir de vous lire

Patricia
PI Pinzland ·
Bonjour Patricia, Concernant le contenu, nous avions tout de même fixé de façon solidaire : le frigo Engel, les deux roues de secours, le coffre toit, la tente de toît alu, le compresseur à air avec la partie AV séparé de la partie AR par une grille pour comdammé l'accès . Nous avions mis en place une serrure supplémentaire dont nous étions seuls détenteurs. RO RO avec de nombreuses escales à éviter surtout pour l'afrique . Le prix que vous avez eu est en container ou en Ro RO . 300 euros environs pour les frais de débarquements à prévoir en plus . ne pas oublier un CPD selon argus du véhicule à (à prévoir dans le budget )

Après réflexions, quant au contenu de la caisse à envoyer à coté, et par rapport à votre projet, le plus simple est d'acheter de l'occase via des afrikanneers ou de louer sur place au regard du 2 mois sur place. Autre solution acheter une voiture type 4x4 et la revendre sur place .

N'hésitez pas à aller sur ce forum où j'ai pu avoir et continue d'avoir d'excellentes discussions . http://4xforum.co.za bcp d'infos à exploiter . Gils Pinzgauer 712 Camper
PI Pierre94fr ·
bonjour

effectivement l'achat sur palce peu etre une solution. vous pouvez regarder le site capeads.co.za. Il faut s'abonner en ligne. Il y a souvent des 4x4 tou equipés vendus par des anglais qui viennet de faire la traversée. les formalités sur place pour les papiers et l'assurnace sont très simples.

j'ai vu pas mal de landcruiser tous equipés à moins de 10 000 euros (tente toit, fridge, hi lift jack ....).

Pierre Cape town
TH Thierrybou ·
hello je ne sais pas votre projet de faire transporter votre voiture en afrique du sud à été exécuté, si oui pouvez vous me dire quelle option vous avez retenues je pars en 2008 faire ce voyage et ja'imerais bien prendre mon toy. a bientôt ou bon vent
TH Thierrybou ·
bonjour je vais partir en afrique du sud avec mon 4x4 en 2008 je crois que selon le forum vous l avez deja fait j'ai un peur de faire transporter mon toy en roro et de retrouvez qu'un tas de feraille a l'arrivée qu'en pensé vous a bientôt
PI Pinzland ·
Bonjour Thierry, L'important, c'est de savoir qu'il faut absolument un Véhicule Vide, ou à défaut apparemmment vide ! Nous avions laissé simplement l'accès à la cabine avant du véhicule et la mise en place d'une grille condammée l'accès au reste du véhicule Deuxièmement et idéalement n'avoir aucune escale en dehors de celle technique, éventuellement . Et Donc un direct Via Le Havre - Port Elizabeth à prix très attractif, mais il faut rester vigilant au grè des variations du dollar et du Fuel . Et surtout bien prévoir l'arrivée du Bateau à PE, avec l'arrivée par avion à PE également, et donc le minimun de temps du véhicule sur le Parking Extèrieur, très bien gardé au centre de la zone portuaire ....

Pour notre véhicule seules deux petites fenêtres en latérale mais à 2 mètres de hauteur, et pas de fenêtre sur la porte AR.

La solution sur un TOY, est la mise en place de Grilles sur les montants des fenêtres ( amovible ou solidaire par cadenas) et la condamnation pour l'AR . Cette solution est interréssante aussi lors de randonnées éloignés du véhicule ...ou en zones à riques. Nous avions vu ceci, lors d'un autre voyage sur un Land 110, en Afrique . Pour voager à prix attractifs, il faut prendre des dispositions et surtout bcp se renseigner . à + . Gils
TH Thierrybou ·
merci pour la réponse et en gros cela revient a combien
PA Patheophil Regular ·
Bonjour à tous, Message pour Thierrybou & pinzland,

En ce qui concerne notre voyage en Afrique du sud, nous avons pour diverses raisons dû racourcir la durée, et de ce fait nous n'avons que 5 semaines....Départ prévu le 2 juillet 2007

Alors nous avons abandonné le projet d'envoyer notre 4X4 et nous avons réservé un toy entièrement equipé à Johanesbourg, que nous récupérons à notre arrivée.

Et pour cette fois-ci nous ferons une boucle Bostwana/Namibie, l'Afrique du sud ce sera pour une prochaine fois !

L'envoi d'un 4x4 reste tout de même trés onéreux, il faut vraiment y rester longtemps pour l'amortir, la location nous revient à un peu moins de 100 € par jour, avec 2 tentes de toit toutes les assurances incluses.

Merci encore à tous ceux qui nous on répondu, mais nous sommes toujours attentifs aux infos.... car ce n'est que partie remise...

Au plaisir de vous lire

Patricia
PI Pinzland ·
Bonsoir, à tous et Aussi à patricia, et bien sûr Thierry!

Pour le calcul du budget, il suffira de prendre un Mètre, et de mesurer le parrallépède du Véhicule .

Puis :

Le Prix 95 USD /M3 + 20% BAF + 9% CAF + forfait de 200 euros . CAF et BAF sont des taxes en plus liés au pétrole, et autres . le coût de l'arrivée n'est pas compris au niveau des frais pour le port à PE

Nous étions passés par CMA CGM Logistics au Havre . La ligne partait de Anvers - Le Havre - ( arrêt à confirmer en Espagne !! ) - direct Port Elizabeth ( south Africa). Durée 3 - 4 semaines . Attention le véhicule doit être entièrement vide ( sécurité hormis les accessoires faisant parties intégrantes du véhicule)

2 excellentes adresses pour ceux et celles qui préparent !

http://www.sanparks.org/forums/viewforum.php?f=38

http://4xforum.co.za/?forum

Si vous croisez un 6x6 Fr sur les Pistes, cela risque fort d'être nous pendant l'hiver austral ! Gils

Similar discussions

You might also like