Envoi de cartes postales depuis la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour a tous et a toutes

je part en thailande dans 1 mois

je me poste une question, je viens de commence a faire mes enveloppes avec les adresses afin que ce soi plus simple pour les envois de cartes postales et je me demande si i n y a pas des choses a respect .

par exemple des enveloppes special a utilise

ou

une autre façon d ecrire l adresse

si vous pourriez eclaires ma lanterne ça serai sympa

merciiiiiiii 😉
CA Camtai Regular ·
taurais pu acheter timbre et envelloppe sur place a un 7eleven ( alimentation open 24/24 ) a tout les coins de rue...

Par contre selon la durée de ton séjour tu risque de revenir avant tes lettres😉
TO Tommie Regular ·
Tu envoies tes lettres pareil qu'en france tu as seulement les timbres thais a acheter dits Stamp elles mettent quinze jours pour arriver a destination Good trip
TOMMIE
TA Taillia Regular ·
merci pour les reponse 😉

ou je sais que j aurais pu tous acheter la bas mais vu que j envois une quarantaine de cartes j ai prefere faire mes enveloppes avant

merci encore pour vos reponse

et puis un ti message pour les personnes de se forum il est vraiment super on trouve toute les reponse a nos questions c'est super

long vie a voyage forum 😉
JE Jeromebkk Veteran ·
L'envoi de cartes postales est beaucoup plus rapide (et mois cher) que l'envoi de cartes sous enveloppes. J'en ai envoye une en France qui a mis 4 jours, alors qu'une lettre met de 7 a 10 jours. Tu peux imprimer tes adresses sur des petits stickers que tu colleras directement sur les cartes 😉
IR Iradium Veteran ·
Tu envoies tes lettres pareil qu'en france tu as seulement les timbres thais a acheter dits Stamp elles mettent quinze jours pour arriver a destination Good trip

🙂Quinze jours! La poste fait souvent la sieste de ton côté! En bref: pas plus de cinq jours ouvrables au max....plus, cela est la faute des syndicalistes français!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Toutes les cartes postales que j'ai envoyées depuis la thailande sont arrivées à destination et ce depuis des années.. J utilise principalement un petit bureau de poste de Sukhumvit, pres du carrefour avec soi 3 & soi 4, mais entre soi 4 & 6 . Mais depuis la province pas de pb non plus.

Par contre aux Phils, ce n'est pas la meme chanson : il faut faire apposer le tampon sinon le timbre est decollé pour etre revendu.

Les timbres thais sont generalement beaux, pas chers et j'ignore si c'est toujours le cas etaient imprimés à Perigueux, cocorico !!!

Pour la rapidité, c'est correct sauf si "La Poste " se met à faire des siennes chez nous. Exemple: Lettres Singapour-Bretagne : 6 jours Lettres Bretagne- Singapour : 3 semaines Et qui porte le chapeau quand on se plaint à " La Poste " ? Singapour of course !!
TA Taillia Regular ·
L'envoi de cartes postales est beaucoup plus rapide (et mois cher) que l'envoi de cartes sous enveloppes. J'en ai envoye une en France qui a mis 4 jours, alors qu'une lettre met de 7 a 10 jours. Tu peux imprimer tes adresses sur des petits stickers que tu colleras directement sur les cartes 😉

ahhh oui ma tit tête de blonde n avais pas pensée a ça 😉

je crois que je vais faire ça

merci
IR Iradium Veteran ·

ahhh oui ma tit tête de blonde n avais pas pensée a ça 😉

je crois que je vais faire ça

merci

🙂Toi aussi t'es blonde? Une fausse ou une vraie?😛
TA Taillia Regular ·
🙂Toi aussi t'es blonde? Une fausse ou une vraie?😛

au fausse mais des fois je me demande si j ai vraiment la bonne couleur de cheveux 🤪
FO Fortini Globetrotter ·
comme je vois que tu as de l'humour, j'en met une petite couche !!

tu n'as que cela comme soucis " les cartes postales " ?

ça doit être bien de ne pas avoir de soucis 😏😏 tu me diras comment tu fais !!

moi, j'ai arrété d'envoyer des cartes depuis longtemps et quand les gens me demandent si j'en ai envoyé, je dis " la bouche en coeur " : mais oui elles sont bien partis, et mais non pas du arriver 😏

quelle horreur de mentir, mais c'est si bon ne rien écrire 😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TO Tommie Regular ·
Je suis desolee Iradium Mais chaque fois que J'envoie une carte sous enveloppe de Chiangmai elle arrive 15 J apres en france ; actuellement je suis A Montp Je viens d'en recevoir une de CHM partie le 25 / 12 See you😊
TOMMIE
TA Taillia Regular ·
comme je vois que tu as de l'humour, j'en met une petite couche !!

tu n'as que cela comme soucis " les cartes postales " ?

ça doit être bien de ne pas avoir de soucis 😏😏 tu me diras comment tu fais !!

moi, j'ai arrété d'envoyer des cartes depuis longtemps et quand les gens me demandent si j'en ai envoyé, je dis " la bouche en coeur " : mais oui elles sont bien partis, et mais non pas du arriver 😏

quelle horreur de mentir, mais c'est si bon ne rien écrire 😏😏

lol en generale j en envois pas car ça me soule et ça fait perdre du temps

mais c'est notre voyage de noces en faite et ça fait deux an qu on est maries mais avec les obligations professionelle et la naissance de ma fille on a pas pu partir avant

donc les personnes su mariage on donnent de l argent et nous demande vous partez quand et ou donc je me doit de leur envoye une carte 😕
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

moi on ma sorti un mot magic!!!!

do you want "timber" ah ah trop marrant!!!

A+

PS : achete tes timbre a la poste, tu pourra les choisir, et y a vraiment des timbres trop beaux!!!!! par contre fait gaffe aux prix, y a des beaux timbres qui valent rien et faut en mettre 20 sur la carte pour qu'elle arrive🤪😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TA Taillia Regular ·
😉Salut,

moi on ma sorti un mot magic!!!!

do you want "timber" ah ah trop marrant!!!

A+

PS : achete tes timbre a la poste, tu pourra les choisir, et y a vraiment des timbres trop beaux!!!!! par contre fait gaffe aux prix, y a des beaux timbres qui valent rien et faut en mettre 20 sur la carte pour qu'elle arrive🤪😄😏

ok merci du conseil 😉
TO Tommie Regular ·
J'ai achete des timbres que je trouve jolis representant une famille elephant dessus sur un etal dans dans la rue a chiangmai vendant des cartes postales ..........je les ai payes 24ct de bath, si je ne me trompe cela fait 50ct d'euro A PLUS
TOMMIE

Similar discussions

You might also like